Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jxh Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Ven 16 Mar 2007 pm 17:10 Sujet du message: |
|
|
Dumboton a écrit: | CI fait de l'internet mais ne maitrise absolument pas la communication sur internet (comment pourrait-il faire sans déjà maitriser la normale). Le Buzz est tout un art.
Le principal défaut de CI est un filtrage trop fort des infos qui semble découler du fait que les abonnés sont des consommateurs passifs (internet s'arrête au portail de CI) et ne sont pas concernés par les contingences matérielles.
Or Internet c'est tout l'inverse... surtout à cause de la déficience du matériel (ligne, modem, logiciel etc..)
CI pourrait intervenir sur CN de plusieurs façons :
Hotline : (La hotline n'est pas un centre de profit)
Dans ce cas l'affectation officielle de quelques hotliners pouvant collecter et traiter les cas exposés permettrait de prendre le relais après les débrousaillages effectués sur CN. (cf www.n9ws.com) Ceci suppose des règles strictes (en particulier respect de ces Hotliners).
La descente d'informations sur le matériel pourrait être faite sous une forme à choisir (chat, feddback ou intervention officielle d'un haut responsable car tout le monde admettra alors une communication à sens unique (cf Archambault chez free).
type d'infos que CI pourrait diffuser le profilage des lignes, la discussion aboutissant à des choix (le non support du ssh ou du vpn) le dhcp par mac adresses, la prioritisation des flux etc...
La prise en compte ou plutôt des réponses claires à des demandes des abonnés. ex : un niet officiel pour le cnplayer, la durée d'enregistrement restant sur la kiss (CI pourrait dire que c'est une bonne suggestion est pris en compte pour une prochaine release... ou dire que ne ce sera pas fait)..idem pour certaines fonctions du modem (dhcp par mac adresses)
un exemple flagrant. jxh a lancé un sondage sur l'intérêt de l'activation du firewall matériel. on aurait aimé un relais (montant et descendant).
Enfin je parlais de Buzz. CN ce n'est que 2100 membres (50% sans doute venant pour une info ponctuelle) donc CI doit pouvoir trouver le moyen de communiquer autrement que si l'info engageait MCL et CI tout entier...voire le directoire de DT.
Il y a d'autres formes possibles (wiki, chat, salon IRC, parties du forums réservés aux membres).
En plus actuellement les infos ne sont pas à la bonne place. La carte de dégroupage c'est le rôle de CI (surtout qu'elle n'est plus à jour). La détection des dslams connectés c'est le rôle de CN.
Les incidents réseau c'est le rôle de CI, que CN les reprennent d'accord mais pas sous la forme d'un service exclusif CN.
Enfin l'instauration de règles d'échanges d'infos permettrait aussi ce clarifier le type d'infos échangeables et diffusables par les membres et CN (interface du modem...voire de la kiss), add-ons firmware, indices de projets (ex l'annonce précoce de la kiss) sans risquer de se faire blackbouler ou subir un lockout par CI parce que cela l'indispose.
Sans doute à compléter
Ah oui, l'affichage du temps depuis la dernière synchro du modem ou depuis le dernier reboot (uptime) dasn la page d'accueil de l'interface du modem |
voilà qui est parfaitement synthétisé
juste une question complémentaire à laquelle seul melo pourrait répondre
qui est à l'origine de ce questionnement CN ou CI
la question est importante
tout comme le serait d'avoir un retour CI sur nos suggestions dans ce topic  _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Rémy Co-Admin


Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 2486 Localisation: Grenoble (isère)
|
Posté le: Ven 16 Mar 2007 pm 17:11 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec plusieurs points, il y a de bonnes idées !
Dumboton a écrit: | Les incidents réseau c'est le rôle de CI, que CN les reprennent d'accord mais pas sous la forme d'un service exclusif CN. |
Les incidents réseau sont depuis un moment à disposition sur le site de CI
http://assistance.club-internet.fr/assistance/index.phtml?pg=17&net=3
Ils ont juste récement créé un flux rss (sur la demande de Melo), pour que l'on puisse l'exploiter et reprendre ces informations sur CN.  _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Dumboton Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 10316 Localisation: 95170
|
Posté le: Ven 16 Mar 2007 pm 17:22 Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas compléter la phrase sur le site CN
Suivez en direct tout incident réseau signalé sur le site de club-internet
et mettre l'adresse du site d'assistance _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Hisoka Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Ven 16 Mar 2007 pm 20:27 Sujet du message: |
|
|
hammett a écrit: | Hisoka a écrit: | (et si en même temps ils peuvent communiquer en interne ce serait cool baby ) |
Ils font quoi dans cette boite ? Ils dorment ou quoi ? |
300 kms entre paris et lille l'information a du mal à passer
Dumboton a écrit: |
Ah oui, l'affichage du temps depuis la dernière synchro du modem ou depuis le dernier reboot (uptime) dasn la page d'accueil de l'interface du modem |
En voilà une idée qu'elle est bonne que j'avais sur la livebox  _________________ :] |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
hammett Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 12800 Localisation: Colombes
|
Posté le: Jeu 22 Mar 2007 am 09:02 Sujet du message: |
|
|
Un retour de CI sur les sujets évoqués ? _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
martine Membre régulier

Inscrit le: 26 Oct 2006 Messages: 156
|
Posté le: Jeu 22 Mar 2007 am 09:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, oui c'est en quelque sorte la faute à CI que j'ai du quitté car il n'ont pas les moyens techniquement parler de s'avancer vers FT quand se pose un problème comme le mien et qui existe malgré que je sois chez l'opérateur historique. Résultat il y a une remontée mais là plus directe , sure et certaine
Mon problème est que ma ligne est impactée par FT et que mon débit est 2 fois moins que celui que je dois avoir(1 méga), je verais dans les jours prochains
Non je n'ai pas abandonné CI mais il me falait arriver là pour régler ce problème, j'ai résilié car ils n'avaient pas la main assez longue pour régulariser mon problème
D'aprés orange oui je dis bien orange CI serai plutot populaire alors peut-être dans 12 mois je reviendrai et sans souci de quoique ce soit je le souhaite |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|