Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
@nis Membre régulier

|
Posté le: Ven 16 Mar 2007 pm 21:08 Sujet du message: [CI Box] DNS |
|
|
Bonsoir,
En me balladant dans les menu du modem je suis tomber ce menu:
http://192.168.1.1/ddnsmngr.cmd
Quelqu'un pourrait m'expliquer a quoi ca sert car je ne voit pas trop??
Je sais que le DNS permet de "convertir" une adresse soit la forme 189.125.25.23 en www.exemple.com _________________ Chez CI depuis Mars 2005 DégroupageTotal+Internet CIBOX 1834 mètres-27.51 dB-1,1 mo/sec |
|
|
 |
Dumboton Membre indispensable

|
Posté le: Ven 16 Mar 2007 pm 21:28 Sujet du message: |
|
|
ceci permet d'activer une liaison avec un serveur dns dynamique (dyndns est le plus connu) qui a associé une adresse fixe (mon_url.dyndns.org) à l'IP du modem. Ceci est particulièrement pratique quand le modem n'a pas d'Ip fixe. ainsi tes correspondants peuvent toujours joindre tes serveurs même si ton IP change.
dans le cas d'un IP fixe, c'est plus discutable...mais il est plus facile de donner une adresse qu'une IP
il semblerait que le modem réclame trop souvent l'association IP en cours et adresse (en cas de resynchro) et donc des utilisateurs (chez alice et chez ci) ont été bannis du service. _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
 |
@nis Membre régulier

|
Posté le: Dim 18 Mar 2007 pm 13:43 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta reponse claire _________________ Chez CI depuis Mars 2005 DégroupageTotal+Internet CIBOX 1834 mètres-27.51 dB-1,1 mo/sec |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Mar 2007 pm 14:43 Sujet du message: |
|
|
Par curiosité j'ai voulu tester la fonction
Surprise
le firmware impose un nom d'hôte avec au plus 20 caractères
idem chez TZO l'adresse email doit comporter au plus 25 caractères
sauf erreur de ma part je n'ai pas vu que dyndns imposait une limite au nom d'hôte. _________________
|
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Mar 2007 pm 12:21 Sujet du message: |
|
|
Après recherche, effectivement le nom hôte doit comporter au plus 20 caractères...mais ceci ne comprend pas le nom de domaine..alors que le firmware lui teste toute l'adresse URL et ne vérifie pas que le domaine donné est un des domaines définis chez dyndns.
Il faudrait faire comme sur la nb4 où le domaine est donné par l'utilisateur et le nom du domaine est choisi dans une liste. _________________
|
|
 |
Mobius Nouveau Membre

|
Posté le: Lun 19 Mar 2007 pm 18:27 Sujet du message: |
|
|
Dumboton a écrit: | il semblerait que le modem réclame trop souvent l'association IP en cours et adresse (en cas de resynchro) et donc des utilisateurs (chez alice et chez ci) ont été bannis du service. |
Je n'ai jamais eut de problème, ce service marche très bien chez moi (en meme temps je ne sais pas si mon ip change souvent ou pas) surement que c'est lié au fait que j'ai pas bcp de désynchro |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Mar 2007 pm 18:36 Sujet du message: |
|
|
ou dyndns a changé ses conditions. en tout cas il déclare qu'il considère qu'il y a abus dès qu'il y a connexion sans que l'IP ait changé
What Is An Abusive Update?
Updates should only be performed when your IP address has changed. We allow users to modify or "touch" their host every 28 days to prevent their hosts from expiring. Everything else is abusive.
C'est sur que si on une IP fixe à cause de la VOIP il faut choisir le service staticdns et non pas dyndns
https://www.dyndns.com/services/dns/statdns/
The Static DNS service is similar to our Dynamic DNS service, in that it allows a hostname such as yourname.dyndns.org to point to your IP address. Unlike a Dynamic DNS host, a Static DNS host does not expire after 35 days without updates, but updates take longer to propagate though the DNS system. We provide this service, for up to five (5) hostnames, free to the Internet community.
If your IP address doesn't change often or at all, but you still want an easy name to remember it by, without having to purchase your own domain name, our Static DNS service is ideal for you.
Le petit inconvénient de staticdns est le temps de propagation (plusieurs jours) dans le réseau _________________
|
|
 |
Mobius Nouveau Membre

|
Posté le: Mer 21 Mar 2007 pm 17:45 Sujet du message: |
|
|
et en commençant par du DNS dynamique qu'on change ensuite en DNS statique, il y a peu être une chance que la propagation soit plus rapide (si c'est pas considéré comme un abus) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 01 Avr 2007 pm 21:48 Sujet du message: |
|
|
Pour corriger le bug de la page ddnsadd.html concernant le test à 20 caractères du nom d'hôte
je me proposait de remplacer la séquence
if ( ddnsHostname.value.length == 0 ) {
alert("Nom d'hôte non renseigné.");
return;
}
else if(ddnsHostname.value.length > 20)
{
alert("La longueur du nom d'hôte " + ddnsHostname.value.length + " est supérieure à la longueur autorisée [1-20]");
return;
}
par
if ( ddnsHostname.value.length == 0 ) {
alert("Nom d'hôte non renseigné.");
return;
}
else if(ddnsHostname.value.indexOf('.') > 20)
{
alert("La longueur du nom d\'hôte " + ddnsHostname.value.substring(0,ddnsHostname.value.indexOf('.')-1) + " est supérieure à la longueur autorisée [1-20]");
return;
}
Votre avis ? Merci
L'idéal est effectivement de rentrer d'un coté de nom d'hôte et de choisir d'autre part le nom du domaine parmi une liste des domaines proposés par dyndns (64 au moins). Ceci impliquerait de créer une liste dans la page et la directory est déjà assez encombrante comme cela.
Donc avec la correction proposée, on peut entrer une adresse valide (nom d'hôte d'au plus 20 caractères + un nom de domaine) mais il n'y a pas de vérification que le nom de domaine soit un nom utilisable avec dyn dns _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Dernière édition par Dumboton le Mar 03 Avr 2007 pm 17:21; édité 1 fois |
|
|
 |
Mobius Nouveau Membre

|
Posté le: Lun 02 Avr 2007 am 01:03 Sujet du message: |
|
|
faut voir si le routeur est capable de mémoriser une chaine d'une taille supérieur a 20 caractères pour cette donnée. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Avr 2007 am 06:28 Sujet du message: |
|
|
je pense que oui car j'avais fait une modif manuelle du fichier config et il me l'a bien restituée (21 caractères) _________________
|
|
 |
|