Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CPL] Utilisation ElectroClub

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laurent.chenu
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2007 pm 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

IchMe a écrit:
021 CI2 non? Happy
En 021, tu as juste une ligne:
Group Name Interfaces Remove Edit
Default LAN2, LAN1, USB, Wireless

Petite parenthèse: je vois un peu plus haut que tu (Laurent) as un oscillo, et je serais curieux de voir un parallèle SNR,QLN - mesures à l'oscillo. Serait-ce possible/intéressant?

Oui j'ai un vieil oscillo. Je veux bien monter cela si tu me dit exactement ce que tu veux comme manip.

A+
Laurent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fufu_courageux
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2007 pm 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme dumbo, tu dois confondre les fichiers de config 021 c'est bien pour CI² (et CI puissance 1 aussi, sans les lignes mgcp client name)
C'est 022 les fichiers du MER :p
Mais si notre ami a des gels d'image il a bien une connection mer Wink
En ce qui concerne le reste de votre discussion technique, j'ai rien pigé mais c'est pas grave je m'instruit Wink

Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.

Resistera encore et toujours à l'envahisseur.
laurent.chenu
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2007 pm 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Fufu_courageux a écrit:
Je confirme dumbo, tu dois confondre les fichiers de config 021 c'est bien pour CI² (et CI puissance 1 aussi, sans les lignes mgcp client name)
C'est 022 les fichiers du MER :p
Mais si notre ami a des gels d'image il a bien une connection mer Wink
En ce qui concerne le reste de votre discussion technique, j'ai rien pigé mais c'est pas grave je m'instruit Wink

Je précises donc, j'ai un fichier de config v021, suis en non dégroupé (et donc pas de télévision).
Fufu_courageux
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2007 pm 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je retire ce que j'ai dit sur la TV, je viens de relire ton premier post, je l'avai supposé tout seul et c'était une erreur.
Ca ne change selon moi rien quand même si c'est l'interface ethernet qui plante.
Peut être en désactivant le dhcp et en fixant toutes tes ip ça fonctionnerait mieux ?
Ou sinon un dhcp par adresse mac comme Dumbo réclame Very Happy

A quand le Dumboware 1.0 ?

Ex-abonné CI

IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2007 pm 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je n'ai pas d'idées précises pour l'instant. Ce que je voudrais savoir, c'est en quoi le SNR dépend du shake-Hand modem-DSLAM, mais mes connaissances en ADSL sont un peu fraîches et fragmentaires pour le moment. Je ne suis même pas sûr qu'on arriverait à voir grand-chose (en fonction de la bande passante et des capacités de discrimination de l'oscillo), ni que ce soit vraiment intéressant. Je soupçonne qu'on devrait pouvoir faire un "étalonnage" du QLN assez facilement, au moins pour quelques fréquences choisies à l'avance, quoique j'ai peur qu'une fonction de capture soit nécessaire. Autres avis bienvenus.
laurent.chenu
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2007 pm 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

IchMe a écrit:
En fait, je n'ai pas d'idées précises pour l'instant. Ce que je voudrais savoir, c'est en quoi le SNR dépend du shake-Hand modem-DSLAM, mais mes connaissances en ADSL sont un peu fraîches et fragmentaires pour le moment. Je ne suis même pas sûr qu'on arriverait à voir grand-chose (en fonction de la bande passante et des capacités de discrimination de l'oscillo), ni que ce soit vraiment intéressant. Je soupçonne qu'on devrait pouvoir faire un "étalonnage" du QLN assez facilement, au moins pour quelques fréquences choisies à l'avance, quoique j'ai peur qu'une fonction de capture soit nécessaire. Autres avis bienvenus.

En mon sens il te faut un appareil un poil plus complet qu'un simple oscillo, un analyseur de spectre par exemple. Avec un bon vieil oscillo à 20M de bp ça va pas être simple....

Pour le moment n'ai pas cela mais on ne sais jamais ...
Fufu_courageux
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2007 pm 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas entièrement convaincu qu'un oscillo soit le plus adapté pour suivre la qualité de la ligne en elle même, les logiciels type DMT font ça beaucoup mieux non ?
Avec l'oscillo on pourra voir les parasitages du fer sur le signal du CPL par contre, pour le fun ^_^

Ex-abonné CI

IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2007 pm 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

laurent_chenu a écrit:
En mon sens il te faut un appareil un poil plus complet qu'un simple oscillo, un analyseur de spectre par exemple.

C'est pour ça la possibilité de capture.

Fufu_courageux a écrit:
Je ne suis pas entièrement convaincu qu'un oscillo soit le plus adapté pour suivre la qualité de la ligne en elle même, les logiciels type DMT font ça beaucoup mieux non ?

Tout à fait d'accord, mais tu vois toujours la qualité de la ligne au travers du modem. Je n'ai jamais vu tourner DMT, mais je suppose qu'il communique avec lui via telnet. Les mesures postées sur le forum sont suffisamment cohérentes pour qu'on ne doute pas du bien-fondé de la procédure, mais je serais curieux de corréler deux mesures différentes de QLN. Et je suis bien conscient que si certaines sources de parasites sont aisées à mettre en évidence, comme les interférences radio ou un 50 Hz en vadrouille, décortiquer complètement un signal ADSL avec un oscillo, fût-il costaud, est une tâche pour le moins ardue.

Je repense aux CPL. Il serait bon de mettre un coup d'oscillo sur le câble ethernet, histoire de s'assurer que les parasites du fer n'y injectent pas un signal qui pourrait à terme avoir raison des capacités curatives du reboot (sans mettre en danger les entrées de l'oscillo, bien sûr). Happy
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2007 pm 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, je pense que tu as déjà du le faire..
mais je pose la question quand même..

as tu mis en place le firmware (si ce sont des dévolos que tu as.) ?

ou sinon.. as tu mis en place le cryptage sur ces dévolos ?.

peut-être un problème de voisinage avec un voisin ?
il y a eu un post la dessus avec un utilisateur qui a eu un problème avec sa voisine et son problème a été réglé avec le cryptage..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Fufu_courageux
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2007 pm 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ca rejoint ce que je dit, les infos de dmt sont certes données par le modem mais il analyse lui-même chaque canal pour te donner les infos, avec un oscillo ça risque d'être plus qu'ardu Wink

Pour le câble ethernet : bonne idée mais je n'ai absolument aucune idée de ce que peux bien donner le flux de données "classique", alors de là à le comparer avec ce que peux donner le parasitage pour interpréter le signal... Bonne chance Wink

Ex-abonné CI

IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2007 am 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ce à quoi je pensais pour les CPL relève plus de la précaution que du diagnostic. J'envisageais qu'en réponse à un signal malformé (parasites du fer), ces bidules pourraient injecter un signal hors gamme sur le câble ethernet. Il s'agirait juste de vérifier qu'on ne retrouve pas de pics d'amplitude anormalement élevée. Une analyse logique est bien entendu complètement impossible avec un simple oscillo.
laurent.chenu
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2007 am 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
Sinon, je pense que tu as déjà du le faire..
mais je pose la question quand même..

as tu mis en place le firmware (si ce sont des dévolos que tu as.) ?

ou sinon.. as tu mis en place le cryptage sur ces dévolos ?.

peut-être un problème de voisinage avec un voisin ?
il y a eu un post la dessus avec un utilisateur qui a eu un problème avec sa voisine et son problème a été réglé avec le cryptage..

Non ce ne sont pas des devolo, des sans-marques et des netgear. Oui j'ai mis le cryptage dès le premier jour ...
laurent.chenu
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2007 am 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Fufu_courageux a écrit:
Ca rejoint ce que je dit, les infos de dmt sont certes données par le modem mais il analyse lui-même chaque canal pour te donner les infos, avec un oscillo ça risque d'être plus qu'ardu Wink

Pour le câble ethernet : bonne idée mais je n'ai absolument aucune idée de ce que peux bien donner le flux de données "classique", alors de là à le comparer avec ce que peux donner le parasitage pour interpréter le signal... Bonne chance Wink

Je ne vois pas trop ce que l'on va voir sur le cable ethernet, à 100Mbit/s va fallloir être rapide pour voir qqchose. En plus ce n'est pas comme une rs232 où c'était encore intelligible, là pour retrouver les données accroches toi !
laurent.chenu
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2007 am 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

IchMe a écrit:
Ce à quoi je pensais pour les CPL relève plus de la précaution que du diagnostic. J'envisageais qu'en réponse à un signal malformé (parasites du fer), ces bidules pourraient injecter un signal hors gamme sur le câble ethernet. Il s'agirait juste de vérifier qu'on ne retrouve pas de pics d'amplitude anormalement élevée. Une analyse logique est bien entendu complètement impossible avec un simple oscillo.

Oui ce n'est pas impossible. Ce qui est étonnant c'est que, comme je disait plus haut, j'ai deux marques d'adaptateurs cpl, même comportement !
D'autre part, j'ôses espérer que c'est qqchose qui a été pris en compte lors du design des adaptateurs parce-que sinon, il y aurait bcps de personnes qui aurait ce genre de problème (et oui en moyenne la qualité du 220/50 chez les particuliers est plutôt dégueulasse). A la limite je vais y coller des diodes pour virer les pics éventuels ...

Vous tiens au courant (si je trouve le temps de faire ce genre de manips ...).
Fufu_courageux
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2007 pm 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

En toute logique un signal bizaroide reçu par les clp ne devrait pas avoir d'impact sur le modem, à la limite il ignore ou demande le renvoi du paquet erroné, mais si on suit celle logique la CIbox ne planterait jamais Very Happy
Probablement pas lié à la marque si tu as 2 marques différentes, je connais assez peu le détail du fonctionnement des cpl, donc aucune idée de la façon dont le signal est interprété en sortie, et ce qu'ils renvoient ensuite aux prises ethernet.

Pour les diodes, bon courage pour refaire ton installation, mais je doute fortement que ça résolve ton problème ^_^

Ex-abonné CI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: