Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CPL] Utilisation ElectroClub

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brolive
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Ven 09 Mar 2007 pm 20:19    Sujet du message: [CPL] Utilisation ElectroClub Répondre en citant

Bonjour,

Actuellement utilisateur de l'offre ADSL de base, je pense changer pour l'offre CI3 avec TV, et je me pose une question concernant les ElectroClub :
- Est-on obligé de passer par le modèle vendu par Club-internet, ou peut-on utiliser n'importe quel autre modèle ?
- Les ElectroClub ne risquent-ils pas de parasiter le signal ADSL ?

Je vous remercie pour vos réponses

Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 09 Mar 2007 pm 20:36    Sujet du message: Re: [CPL] Utilisation ElectroClub Répondre en citant

brolive a écrit:
- Est-on obligé de passer par le modèle vendu par Club-internet, ou peut-on utiliser n'importe quel autre modèle ?

oui, enfin faut au moin prendre des 85mb/s, au mieux prendre des 200mb/s mais c'est plus cher.
brolive a écrit:

-Les ElectroClub ne risquent-ils pas de parasiter le signal ADSL ?

normalement non.
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 09 Mar 2007 pm 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux prendre ce que tu veux..

personnellement, j'avais pris les devolo high speed bien avant la sortie de CI3. et cela marche tellement bien que j'ai pris le 3ème CPL pour la TV.Box..

Comme te l'a stipulé Experclub, il faut bien les 85 Mbits minimum !! sinon tu ne pourras pas bénéficier correctement..

Aucun parasite avec les 3 CPL..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Fufu_courageux
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2007 pm 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le débit effectif des electroclubs (comme des autres cpl d'ailleurs) est-il toujours très nettement en dessous du débit maximum proposé ? ET si oui comment l'améliorer ? J'envisage de refaire mon instalation pour virer le wifi, mais mon installation electrique est pas top top, et en location hors de question que je me retape tout le circuit Smile

Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.

Resistera encore et toujours à l'envahisseur.
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2007 pm 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, quand j'ai acheté la première fois ces CPL devolo, j'avais un débit de 60 M/bits environ jusqu'à ce que le constructeur mette à disposition un firmware qui relevé le niveau..

j'en suis, à la suite de cette mise à jour, 75 M/bits ce qui n'est pas mal..

par contre, comme j'ai branché sur la télévision l'autre CPL, je suis descendu à moins de 50 M..
mais cela suffit pour la TVBox..

Tu peux toujours aller sur le site http://www.devolo.fr/fr_FR/service/mise.html qui te conseille sur l'installation à utiliser..
pour ma part, je les ai branchés sur les multi-prises, (bien obligé).. cela fonctionne parfaitement bien !.

Il faut savoir que maintenant, il existe des kits 200 MBit en mini format..
Pas mal !! surtout pour ceux qui veulent utiliser la fibre optique !.
sinon, pour l'ADSL, cela ne sert à rien.. les 85 M suffiront amplement..

Wink Wink

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Fufu_courageux
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2007 pm 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

75 Mbps c'est le débit affiché ou le débit réel que tu as pu tester ?
Parce que les échos que j'avai eu donnaient quelque chose de l'ordre de 20 mégas pour 85 mégas promis, donc plus lent que le wifi en débit réel :X
Autre chose : pour une installation multiposte, ça fonctionne bien plusieurs cpl en parallèle, une fois tous configurés avec la même clé ?

Ex-abonné CI

nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2007 pm 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne question..

Effectivement.. c'est le débit affiché par le logiciel..

pour ma part, je n'ai pas vraiment pu tester de pc à pc pour savoir le débit réel..
d'ailleurs, sur la documentation, il est bien référencé en performances réelles 40 MBits en format TCP/IP avec les CPL 200 MBit/s pour le transfert de fichiers sous XP et 80 Mbits pour la vidéo en format UDP.

Donc pour les 85 MBit/s, cela doit être bien moindre.
en tout cas, avec la TVBox cela fonctionne bien. comme j'ai le double tuner, il est bien capable de faire du 13 MBit..
Voila ce que je peux te dire..

Sinon, avec les 200 MBit, ils sont compatibles HD !!

Oui, j'ai 3 CPL chacun branché derrière le modem (eth0), le TV BOx, le PC..
et cela sur le même brin réseau..

ICI
Fufu_courageux
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2007 pm 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon donc c'est de l'ordre de ce que je pensai ^_^

A voir quand je déménagerai si j'ai le courage de poser des chemins de câble partout pour avoirt un beau réseau full RJ45 chez moi ^_^

Ex-abonné CI

nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2007 pm 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ce serait bien mieux pour toi de poser des cables RJ45 et moins couteux.

prévoies des cables capable de transbahuter 1 GBit/s.. pour la fibre optique.
Wink Wink

ICI
Fufu_courageux
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2007 pm 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Moui enfin j'ai le temps de réfléchir tranquillement à mon installation Very Happy
SI je déménage ça sera d'ici un bon 6 mois, mais je suis prévoyant Wink
Par contre j'ai entendu parler de câblage en étoile dans les installations récentes, et je comprend pas des masses... Tout le foyer est équippé de prises RJ45, et arrive ensuite à un point central ou on choisit de relier telle ou telle prise sur le tel, sur un réseau interne, etc ? Je suis tout fou moi dès que j'ai des travaux à faire (d'ailleurs j'ai un récit épique à raconter sur ma pose de tapisserie, je posterai dans le clubnews café Very Happy)

Ex-abonné CI

Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2007 pm 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Fufu_courageux a écrit:
Moui enfin j'ai le temps de réfléchir tranquillement à mon installation Very Happy
SI je déménage ça sera d'ici un bon 6 mois, mais je suis prévoyant Wink
Par contre j'ai entendu parler de câblage en étoile dans les installations récentes, et je comprend pas des masses... Tout le foyer est équippé de prises RJ45, et arrive ensuite à un point central ou on choisit de relier telle ou telle prise sur le tel, sur un réseau interne, etc ? Je suis tout fou moi dès que j'ai des travaux à faire (d'ailleurs j'ai un récit épique à raconter sur ma pose de tapisserie, je posterai dans le clubnews café Very Happy)

ça s'appelle le VDI:
http://www.maison-domotique.com/dossiers/vdi.php
Fufu_courageux
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2007 pm 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien, c'est bien ce que j'en avai compris donc, mais je suis pas sûr que le lien (et les tarifs affichés) soient assez convainquants pour que mon chef m'accorde mon augmentation Very Happy
Reste l'installation personnalisée, mais avant ça je vais me pencher plus en détail sur l'endroit ou faire l'install :p

Ex-abonné CI

laurent.chenu
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2007 pm 22:32    Sujet du message: cpl Répondre en citant

Salut,

Juste une petite contribution concernant le CPL. Moi aussi j'ai trois adaptateur chez moi et ça marche à priori pas mal depuis plusieurs mois maintenant. Certes il y a les histoires de débit auquels il faut faire attention. Mais parfois je remarquais des ruptures de liaison ... Après pas mal d'investiguation, me suis rendu compte de ce qui foutait la m**** (ben il s'agit d'un fer à repasser ...). Que ça foute la m**** ne m'étonnes pas trop (je 'oses même pas mettre l'oscillo sur le 220v pour voir la tronche des parasites en question). Ce que est pluse ennuyeux c'est que quand ça plante ça fait planter l'interface eth du AH4222 et rien à faire pour reprendre la main (ifconfig down / ifconfig up etc ... rien à faire). Je trouve cela véritablement étonnant qu'une rupture de laision de qq µs probablement puisse niquer les protocoles au point qu'il n'y a aucun autre moyen de reprendre que de re-initialiser l'ensemble. TCP-IP est-il si 'fragile' que cela ?

Qu'en pensez vous ?
Fufu_courageux
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2007 am 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pas que ça soit l'interface du modem qui soit dans les choux mais plutôt les clp qui n'arrivent plus à se resynchro... Je pense que les débrancher et les rebrancher devrait résoudre le problème ?

Ex-abonné CI

laurent.chenu
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2007 am 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Fufu_courageux a écrit:
Je pense pas que ça soit l'interface du modem qui soit dans les choux mais plutôt les clp qui n'arrivent plus à se resynchro... Je pense que les débrancher et les rebrancher devrait résoudre le problème ?

J'y ai pensé, je suis venu avec un portable me connecter directement sur le rj45 concerné et là rien du tout (alors que sur l'autre prise ça marche). Une remise sous tension de la box et tout remarche nickel ...

Bizarre non ?

A+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: