Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CI Box] CI box - Problème de synchro (apparemment)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Magie
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Dim 04 Mar 2007 pm 21:53    Sujet du message: [CI Box] CI box - Problème de synchro (apparemment) Répondre en citant

Bonjour, voila ca va faire 3 semaines que ma connexion est calamiteuse, en gros j'ai du mal à me connecter la journée (et quand j'arrive à me connecter je suis déco moins d'une minute après), mais la nuit (en général c'est pas systématique Sad) ca fonctionne sans aucun deconnexion et à un débit normal (8 mega).
Au niveau des voyants ca va de la led ADSL qui clignote avec la led ALARME qui clignote aussi, bref soit j'ai de gros lags, soit des décos.

J'ai contacté la hotline bien sur, j'y ai passé des heures même, on m'a d'abord fait changer de modem alors que j'étais presque sur que ca venait pas de moi, bref je l'ai reçu et exactement le meme probleme (j'ai tenté en usb et ethernet au cas ou mais ca revient au meme), on m'a ensuite fait faire plein de petits tests via l'interface du modem, changer les filtres adsl bla bla bla, toujours rien, donc la hotline a lançé une intervention et bien sur ils ont rien trouvé.
Le hotliner m'a dit lui même qu'étant donné que ca fonctionne parfaitement la nuit mais pas le jour ca venait forcement de la ligne pourtant (et j'avais déjà fait ce raisonnement depuis le début en expliquant aux differentes personnes de la hotline mais la procédure c'est la procédure faut croire).

Un technicien m'a donc contacté, en disant qu'il allait s'en occuper (ca fait presque une semaine), j'ai lu les topics comme quoi il y avait des incompatibilités entre les dslam ECI et la CI box (c'est mon cas), donc j'ai changé les MTU, mais rien toujours pareil.

Voila, pensez vous qu'on peut raisonnablement dire que ca vient du réseau club internet qui est plus que moyen en ce moment ou vous avez une solution miracle? Car déjà 3 semaines sans connexion pratiquement, si il faut attendre encore le plus simple est de resilier à mon avis Smile.

P.S. : Ca a commencé vers mi février, ca fonctionnait tres bien avant depuis des mois et des mois, bien que depuis 1-2 mois il y avait des pertes de débit parfois mais pas de déco.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Dim 04 Mar 2007 pm 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

precise ton abonnement degroupé ou non

donne ce que te dis de ta connexion degrouptest .com

et egalement ce que t'affiches le modem comme info en page d'accueuil Wink
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Magie
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Lun 05 Mar 2007 am 04:43    Sujet du message: Répondre en citant

Alors abonnement non degroupé (juste la connexion 8 mega, ADSL T2).
Le résumé pour mon modem c'est ça :
INFORMATIONS MODEM:
- Version du firmware : AH4222.01.2.01.300L01.V44-08.mgcp.dspApp3341_fxo.LE9500 A2pB019b11.d16m
- Version du fichier de configuration : 000
- Version du Bootloader (CFE) : 1.0.37-0.7
- Version du logiciel sans-fil : 3.91.23.0

INFORMATIONS SUR LA LIGNE ADSL:
- Mode : G.DMT
- Type : Interleave
(UPSTREAM) (DOWNSTREAM)
- Débits de synchronisation ATM (Kbps) : 640 5440
- Marge au bruit (dB) : 15.0 5.9
- Atténuation (dB) : 18.0 42.0

Et pour degrouptest.com :
Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : 3VI33 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : VILLANDRAUT
Longueur de ligne : 3466 mètres [+]
6/10 sur 3466m
Affaiblissement : 35.7 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5390 kbps (674 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 10515 kbps (1314 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : AQ1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 05 Mar 2007 am 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

- Version du fichier de configuration : 000
ceci n'est pas normal et peut expliquer que le modem reboote pour passer en conf 018.
Je te conseille de recharge le firmware avec ce lien
http://assistance.club-internet.fr/assistance/telechargement/ADSL/cibox/pc/windows/install_hitachiV4408.exe

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Magie
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Lun 05 Mar 2007 pm 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai téléchargé le nouveau firmware, lancé l'exe, ca lance l'installation du firmware, le CI box reboot, mais en verifiant sur l'interface la version est toujours 000, j'ai donc essayé d'upgradé via l'interface, j'arrive à avoir la version 021 mais pas la 044 (j'ai retenté d'upgrade avec le fichier du firmware 044 et je repasse à la version 000).
Bref je sais pas si ca vient de là, mais j'arrive pas à installer la derniere version du firmware, juste la 021 maximum :s.
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 05 Mar 2007 pm 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas confondre la version du firmware v44-08 actuellement
et la version de la configuration 018 ou 021

Donc refait par l'interface et le site de CI car là c'était OK

Magie
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Lun 05 Mar 2007 pm 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, en tout cas ça ne regle pas du tout le problème, tout est comme avant.
Cependant j'aimerais bien comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas la journée mais la nuit oui (parfois ca fonctionne même un peu le matin, mais jamais apres 13h30), je trouve bizarre, si c'est un problème uniquement "matériel" qu'il y ait ces variations suivant les heures, à part si ce n'est du qu'au réseau.
toniolol
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Lun 05 Mar 2007 pm 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Version du fichier de configuration : 000

J'ai eu droit à la même chose il y a 10 jours (ND 8M) avec en plus un reset complet du Tecom...
J'ai dû lui faire un reset forcé manuel puis lancer la mise à jour et le reconfigurer...ben oui mon fichier de backup était au boulot et ce jour là plus de VNC...la poisse au max...
Par contre depuis j'ai gagné en vitesse wifi car à cause de raisons obsures je plafonais à 3M maxi en wifi alors que je suis à 420m du répartiteur et depuis je suis entre 6 et 7M selon l'heure...comme sur l'eth0 !!!!
Enfin tout ça pour dire : as-tu fais un reset matériel au dos de la box à l'aide d'une pointe de stylo (ou autre ustensile de ton choix Tongue ) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Magie
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Lun 05 Mar 2007 pm 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'essayer, mais ma connexion est toujours pareille et en plus j'arrive plus à upgrader le firmware :p. Enfin c'est pas tres grave puisque firmware à jour ou pas la connexion fonctionnait toujours pas correctement Sad.
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 05 Mar 2007 pm 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plus grave pour les services tel que la TV ou le téléphone en DT

Magie
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Lun 05 Mar 2007 pm 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai juste la connexion internet, pas la tv ou le tel (la tv on me l'a pas proposé, et le tel la ci box est trop eloigné du tel, et vu les problemes actuels j'ai pas besoin de m'embeter avec ca :p).
Comme j'ai dit aux gars de la hotline, meme si j'ai pas un débit de 8 mega je m'en fiche un peu, je veux juste un debit stable et sans deco surtout (pour les telechargements, le streaming ou tout autre divertissement où il faut pas de déconnexion toute les 30 sec).
Bref si quelqu'un a ne serait ce qu'une idée ou une info c'est pas de refus (même si c'est pour me dire c'est ma ligne parce qu'il y a un truc dessus (enfin ca je suppose que seul un technicien pourra me le dire mais bon...) je veux surtout savoir combien de temps ca va durer :p)

Ah sinon tant que j'y pense, 1 semaine avant que tout ca ne commence, un technicien de CI a voulu me joindre (mais c'est pas moi qu'il a eu j'étais pas là) en disant que j'allais surement devoir changer certains parametres dans les jours à venir (j'avais encore un modem ECI B-focus mais c'était pas spécifique au modem la preuve ^^), je l'ai signalé à mes interlocuteurs de chez CI suite à mes problèmes mais à part des "d'accord" personne chez CI a du faire le lien entre cet appel prémonitoire et les problemes qu'il y a eu quelques jours apres et qui durent depuis 3 semaines. Et bien sur ce technicien n'a jamais rapellé.
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 05 Mar 2007 pm 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

"Type de DSLAM : ECI" + appel d'un technicien : ça sent le retour prochain en 2 Mbps...

En espérant que ça résolve tes problèmes. Smile
Magie
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 2007 pm 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ca fait 1 semaine que le technicien a apellé et AUCUNE amélioration (ca fonctionne plus la nuit parfois même) je vais tout simplement résilier vu que club-internet est pas capable de régler un problème en 3 semaines (je suis peut etre pas patient mais quand on a besoin d'internet pour chercher des informations c'est tres handicapant).
Voila, si quelqu'un connait un moyen d'avoir un technicien directement faites moi signe svp, que je vois quand meme si ils s'en occupent ou si ils s'en fichent (j'attends demain pour résilier donc depechez vous :p).
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 2007 pm 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je me fiche que tu résilies ou non mais tu peux me donner ton n° d'abo en mp et je regarde où ça en est.
++ Wink
Magie
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 2007 pm 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux que ca interesse, voila en "détail" mon calvaire... (la date est pas récente mais rassurez vous il n'y a eu aucune amélioration depuis (j'ai verifié sur le log du journal mais j'arrive pas à avoir autant d'evenements sur le même écran).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: