Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Julien PHAM Membre indispensable

|
Posté le: Lun 05 Mar 2007 am 09:03 Sujet du message: La Kiss manquerait-elle de fiabilité ? |
|
|
Bonjour,
Suite à un freeze complet alors que j'enregistrais une chaîne, je me suis apperçu que c'était mon CPL qui avait déconné, j'ai du l'éteindre et le rallumer. Alors je me suis demandé si les freeze ne venaient pas de la liaison CPL et non de CI, vu que j'ai le double tuner, ok, mais que quand même je synchronise selon mon modem à 19000.
Donc j'ai remplacé les CPL par un cable RJ45, puis j'ai regardé la TV, les chaînes comme TF1 par exemple, vu que je les ai en hertzien, sans aucun freeze bien sûr.
Et plus de freeze, donc je me suis dit, chouette, j'ai trouvé le problème. Sauf que hier soir je regardais TF1, et de nouveau des freeze, macro blocs et autres, et à certains moments c'était très pénible. Donc ça ne vient pas QUE des CPL, il doit y avoir un autre problème ailleurs.
Sans compter que hier soir, et ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, je veux regarder un programme qui est en cours d'enregistrement, et ma TV Box se fige, puis reboot. Résultat, j'ai perdu 5 minutes de la série que j'enregistrais. Et en fait les deux fois où ça m'est arrivé c'est sur un programme flagué comme "enregistrement incorrect", mais après le reboot j'ai pu voir ce programme sans problème, il n'avait plus ce flag.
C'est quand même pénible, en même temps c'est du microsoft, donc ce n'est pas si étonnant que ça
Je me demande vraiment d'où viennent ces freeze, apparemment j'ai une ligne de bonne qualité, ça ne peut pas venir du réseau vu que je suis passé en RJ45, donc mystère... _________________ Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9... |
|
|
 |
Dumboton Membre indispensable

|
Posté le: Lun 05 Mar 2007 am 10:08 Sujet du message: |
|
|
Fait tourner DMT pour suivre la qualité de ta ligne dans le temps _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Mar 2007 pm 14:19 Sujet du message: |
|
|
au bout d'une 1/2 heure la fenêtre en bas à gauche est parlante
sinon tu peux cliquer sur le bouton start et tu auras un tracé des variations du SNR _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
 |
IchMe Membre indispensable

|
Posté le: Lun 05 Mar 2007 pm 14:27 Sujet du message: |
|
|
DMT marche avec BootCamp??  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Mar 2007 pm 14:28 Sujet du message: |
|
|
Bien sûr, tout fonctionne avec Bootcamp, il n'y a pas de raison. Un Mac sous Bootcamp, c'est comme un PC... en mieux
Au bout d'une demi heure ? Je pensais que c'était plutôt un truc à laisser tourner des jours, voir des semaines, car si au début tout marche bien, deux semaines plus tard ça peut se dégrader... _________________ Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
|
|
 |

|
Posté le: Mar 06 Mar 2007 pm 16:03 Sujet du message: |
|
|
En fait, en cherchant bien, on pourrait trouver tout un tas de raisons pour que ça pose des problèmes. J'ai de mauvais souvenirs de la gestion de la couche TCP/IP avec Classic... Mais ravi d'apprendre que ça fonctionne au poil. Pas mal pour une Bêta!  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 07 Mar 2007 pm 16:54 Sujet du message: |
|
|
Classic sous Mac OS X ce n'est pas pareil, c'est une émulation. Alors que bootcamp permet de faire tourner Windows XP en natif, ce n'est plus une émulation.
Je dirais que bootcamp permet juste de booter sur la bonne partition, sachant que Mac OS utilise de l'EFI alors que windows XP demande du BIOS. _________________ Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Mar 2007 am 00:44 Sujet du message: |
|
|
Je ne pensais pas à comparer Boot Camp à Classic, mais juste à souligner que le bon fonctionnement n'était pas évident à priori, au travers d'une solution Apple sur Apple partageant le même hardware (au moins au début de Mac OS X). Mais tu as raison, l'exemple choisi n'était pas parfaitement adapté. On est plus proche du choix entre OS9 et OSX au démarrage.
Il me semble avoir lu quelque-part que l'émulation du BIOS était prise en charge par la mise à jour du firmware des premiers Mac Intel. Dans Boot Camp, il y a au moins l'installation de tous les drivers nécessaires pour faire tourner Windows sur un Mac, plus un outil pour partitionner le disque sans formatage.
Mais j'ai peur qu'on s'écarte un tantinet du sujet initial du topic.  |
|
|
 |
|