Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ThibThib Nouveau Membre

|
Posté le: Mar 27 Fév 2007 pm 22:58 Sujet du message: [CI Box] Question sur les règles NAT |
|
|
Bonjour,
Je vous soumet un petit problème pour lequel je n'ai pas encore trouvé la réponse.
Dans un soucis de partage, j'ai ouvert ma connexion (via Wifi) à mon voisinage, qui en avait besoin pour 'surfer/lire les mails de temps en temps'.
Et, ô surprise, je viens de recevoir un petit email "sympathique" du service Club Internet Abuse pour téléchargement illégal (plus exactement pour avoir laisser en partage un iso de World of Warcraft). N'étant pas du tout utilisateur de peer to peer (hé oui, ça arrive ), j'ai compris que le voisinage ne faisait pas QUE 'surfer/lire des mails'... Et je n'ai pas envie d'être accusé - à tord - de piraterie. Le voisin en question m'a certifié ne plus recommencer (mais comment en être sûr?)
Ma question est alors la suivante : je voudrais tout de même continuer de partager ma connexion (même avec mon voisin adepte du téléchargement), tout en limitant les utilisations de la mule ou autre... (c'est mon côté 'généreux')
Je me disais qu'avec une règle NAT sur les ports concernés ça doit être possible, mais je ne suis pas trop sûr...
Quelqu'un peut me renseigner ? (pour une fois que ce n'est pas permettre de faire marcher la mule à plein pot !!)
Merci ! |
|
|
 |
Hisoka Membre indispensable

Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Mar 27 Fév 2007 pm 23:02 Sujet du message: |
|
|
Logiquement la règle NAT sert à Ouvrir ces ports et non à les interdire.
La chose à faire serait plutôt d'activer le Firewall du modem et interdire les ports en question (reste à savoir quels ports utilisent la mule de ton voisin)
Pour activer le firewall je n'ai plus la commande en tête , une petite recherche sur le forum et ça devrait aller
Edit Voici le lien pour activer le Firewall :
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?p=29044#29044
Pour interdire les ports , je ne sais pas , une âme charitable te donnera sûrement la réponse _________________ :] |
|
|
 |
jxh Coordinateur du forum

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mar 27 Fév 2007 pm 23:04 Sujet du message: |
|
|
Hisoka a écrit: | Logiquement la règle NAT sert à Ouvrir ces ports et non à les interdire.
La chose à faire serait plutôt d'activer le Firewall du modem et interdire les ports en question (reste à savoir quels ports utilisent la mule de ton voisin)
Pour activer le firewall je n'ai plus la commande en tête , une petite recherche sur le forum et ça devrait aller |
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?p=29044#29044  _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
 |
Hisoka Membre indispensable

Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Mar 27 Fév 2007 pm 23:05 Sujet du message: |
|
|
Argh tu as été plus rapide jxh (notez que j'ai fait l"effort de chercher le lien ) _________________ :] |
|
|
 |
ThibThib Nouveau Membre

|
Posté le: Mer 28 Fév 2007 am 01:08 Sujet du message: |
|
|
merci pour la réponse.
J'avais déjà regardé pour le firewall (activé depuis peu). Mais le firewall, si j'ai bien compris, ferme (ou plutôt cache) les ports depuis l'extérieur vers l'intérieur, et non le contraire...
(Et puis aussi, je n'ai pas trouvé s'il est configurable, et comment) |
|
|
 |
ThibThib Nouveau Membre

|
Posté le: Jeu 01 Mar 2007 pm 23:04 Sujet du message: |
|
|
Donc personne pour m'aider ??
Merci |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Mar 2007 pm 23:05 Sujet du message: |
|
|
ThibThib a écrit: | Donc personne pour m'aider ??
Merci |
pour bloquer la mule de ton voisin une seule solution lui faire respecter ses engagement ou lui couper le wifi _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
|
|
 |
Dumboton Membre indispensable

|
Posté le: Jeu 01 Mar 2007 pm 23:26 Sujet du message: |
|
|
si tu as activé le firewall, tu peux faire un blocage des ports sortants
http://192.168.1.1/scoutflt.cmd?action=view
que tu doubles par un contrôle des IP
http://192.168.1.1/scacccntr.cmd?action=view
pour être sur que ton voisin utilisera toujours le même IP
..Mais si ton voisin est rusé, il te coincera toujours (le p2p par le port http est toujours possible)
Ce qui me surprend c'est qu'il a dû aller tripatouiller le modem pour avoir un P2P actif....donc pense à changer les mots de passe du modem
http://192.168.1.1/password.html _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Mar 2007 pm 23:31 Sujet du message: |
|
|
il lui suffirait pour debloquer le passage d'utiliser des ports differents que ceux qui auront été bloqués non
et la deuxieme astuce bloquerait elle tout le traffic entrant ves son pc rendant donc toute la connexion inutilisable  _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
|
|
 |
Dumboton Membre indispensable

|
Posté le: Jeu 01 Mar 2007 pm 23:45 Sujet du message: |
|
|
Oups le contrôle par IP ne servirait qu'à protéger l'accès au modem.
avec le contrôle par outgoing, il doit être possible de bloquer tous les ports pour toutes les IP 192.168.1.x sauf deux
l'une pour toi..à condition qu'il ne te la chipes pas
et sur l'autre pour lui et ne lui laisser que le port 80 et 110 et 25 pour le mail
cela reste du bricolage _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
 |
ThibThib Nouveau Membre

|
Posté le: Ven 02 Mar 2007 am 10:29 Sujet du message: |
|
|
Ok, merci bcp pour vos réponses. Je teste ça ce week-end (et vous dis si ça marche)
Dumboton a écrit: | Ce qui me surprend c'est qu'il a dû aller tripatouiller le modem pour avoir un P2P actif.... | le firewall n'est actif que depuis peu...
Dumboton a écrit: | ..Mais si ton voisin est rusé, il te coincera toujours (le p2p par le port http est toujours possible) | oui, je le sais aussi. Mais il n'a pas une gde maitrise de tout ça (moins que moi, c'est dire)
jxh a écrit: | pour bloquer la mule de ton voisin une seule solution lui faire respecter ses engagement ou lui couper le wifi | Normalement, il a du respecter ses engagements (de ne plus utiliser la mule). Mais je sais que ça peut être tentant, un soir où il veut mater un divx/écouter un album...
Merci |
|
|
 |
toniolol Nouveau Membre

|
Posté le: Ven 02 Mar 2007 am 11:20 Sujet du message: |
|
|
ThibThib a écrit: | Dumboton a écrit: | Ce qui me surprend c'est qu'il a dû aller tripatouiller le modem pour avoir un P2P actif.... | le firewall n'est actif que depuis peu... |
Ca ne change rien, il est sur le réseau donc peut accéder à l'interface de configuration sans mot de passe, à moins, comme signalé plus haut, de limiter l'accès au modem !
Il faudrait demander à CI le firmware de leurs routeurs cisco pour les ND....la mule est bien bloquée avec ça... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Mar 2007 pm 18:44 Sujet du message: |
|
|
toniolol a écrit: | ThibThib a écrit: | Dumboton a écrit: | Ce qui me surprend c'est qu'il a dû aller tripatouiller le modem pour avoir un P2P actif.... | le firewall n'est actif que depuis peu... |
Ca ne change rien, il est sur le réseau donc peut accéder à l'interface de configuration sans mot de passe, à moins, comme signalé plus haut, de limiter l'accès au modem !
Il faudrait demander à CI le firmware de leurs routeurs cisco pour les ND....la mule est bien bloquée avec ça... |
elle n'est pas bloquée elle est ralentie (bridée si tu préferes ) _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
|
|
 |
toniolol Nouveau Membre

|
Posté le: Ven 02 Mar 2007 pm 19:43 Sujet du message: |
|
|
jxh a écrit: | elle n'est pas bloquée elle est ralentie (bridée si tu préferes ) |
J'aimerai bien que cela soit le cas mais je sors du sujet là....
Le ralentissement atteind le zéro absolu de 14h à 00h environ... |
|
|
 |
Expertclub Membre indispensable

|
|
|
 |
|