Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Julien PHAM Membre indispensable

|
Posté le: Dim 25 Fév 2007 pm 19:14 Sujet du message: [CI Box] Activation du parefeu via TELNET |
|
|
Bonjour,
Comment faire pour activer le parefeu via TELNET ?
J'ai ouvert une session avec telnet 192.168.1.1, je me suis logué, puis j'ai fais "wan --firewall enable", puis "save", et enfin "reboot", mais je n'ai pas l'impression que ça ait activé quoi que ce soit.
Autre question : pour le dhcp y a t-il possibilité de réserver des adresses en fonction des adresses MAC des machines ?
Merci _________________ Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9... |
|
|
 |
jxh Coordinateur du forum

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
|
|
 |
Dumboton Membre indispensable

|
Posté le: Dim 25 Fév 2007 pm 19:22 Sujet du message: |
|
|
pour savoir si la modif pour le firewall est prise en compte tu tapes ensuite dumpcfg et tu regardes la ligne qui déclare la connexion wan
<wan_8_35>
<entry1 vccId="1" conId="1" name="pppoa_8_35_1" protocol="PPPOA" encap="VCMUX" firewall="enable" nat="enable" igmp="enable" service="enable"/>
</wan_8_35>
pour le dhcp en fonction des adresses MAC CI ne l'a pas inclus. Alice OUI, le dbtware aussi..donc l'espoir est permis. _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
 |
Julien PHAM Membre indispensable

|
Posté le: Lun 26 Fév 2007 am 08:28 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas un moyen visuel de voir que le parefeu est activé ? Je veux dire, activer le pare-feu, ça ne rajoute pas des options quelque part ?
J'ai l'impression que ce tuto ne marche plus avec la dernière version de la CI Box, car l'adresse dans la barre d'adresse ne bouge plus avec cette version, on reste toujours sur la page 192.168.1.1/main.html ou quelque chose comme ça...
Concernant le dhcp via adresses mac, dommage, ça m'oblige donc à mettre une IP statique à la main sur mon ordi pour pouvoir l'utiliser par exemple comme serveur ftp. Heureusement, le macintosh a une option très sympathique, "dhcp avec ip manuelle". _________________ Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9... |
|
|
 |
cmezza Membre important

|
Posté le: Jeu 01 Mar 2007 am 10:37 Sujet du message: |
|
|
Je viens de le faire, et j'ai enfin réussi avec la v44.08
Faut d'abord passer en mode Expert, ensuite ajouter /wancfg.cmd à l'adresse, ça donne accès à la modification et permet de voir /enblservice.cgi?pppUser...pIpExtension=0&enblFirewall=0&enblNat=1&pppAuthMethod=0&pppAuthMethod=0 etc.
Autrement, j'ai un sérieux problème avec le DHCP de la box (Client WAN et Serveur LAN!) Dès que j'ai activé le firewall sur la connexion MER, je ne pouvais plus me connecter à rien. Il a fallu que je renseigne manuellement les serveurs DNS, mon adresse IP WAN / Masque sous-réseau, passerelle par défaut. Après j'ai dû forcer le profil nas_8_36 pour la VOIP, pour qu'enfin tout marche.
Côté LAN, depuis mon dernier essai d'activation du firewall, j'ai mon petit serveur de fichiers qui fait office de serveur DHCP avec réservations donc c'est au poil. (Autrement, la box merdait pour indiquer les serveur DNS de CI aux clients DHCP LAN) Voilà. |
|
|
 |
Dumboton Membre indispensable

|
Posté le: Jeu 01 Mar 2007 am 11:20 Sujet du message: |
|
|
Julien PHAM a écrit: | Il n'y a pas un moyen visuel de voir que le parefeu est activé ? Je veux dire, activer le pare-feu, ça ne rajoute pas des options quelque part ?
|
Il me semble que quand le firewall est activé il y a un menu sécurité qui apparaît dans configuration avancée avec les rubriques incoming et outgoing _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
 |
cmezza Membre important

|
Posté le: Jeu 01 Mar 2007 am 11:30 Sujet du message: |
|
|
Forcément, ils n'ont pas traduit en français cette partie...
 |
|
|
 |
|