Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
superjcdus Nouveau Membre

|
Posté le: Mar 20 Fév 2007 pm 17:16 Sujet du message: [AH 4021] deconnexion aprés newsgroup |
|
|
bonjour j'ai un tecom 4021 et je suis abonné à giganews pour l'accés aux newsgroup mais aprés quelques heures de téléchargement ma connexion internet est coupée et je dois rebooter mon modem.....
je cherche depuis un moment mais ne trouve pas....( le problème se pose quuelque soit le logiciel de téléchargement grabit ou newsleecher)..
d'avance merci je suis au point mort là...lol |
|
|
 |
Expertclub Membre indispensable

|
Posté le: Mar 20 Fév 2007 pm 18:16 Sujet du message: |
|
|
c'est le modem qui plante ou la connexion internet? (pour le verifier essai d'acceder a l'interface du modem lorsque tu as le problème, teste en telnet et en http)
Sinon ça va pas t'aider mais chez moi avec un hitachi 4021 grabit ou newsleecher aucun problème. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 20 Fév 2007 pm 19:27 Sujet du message: |
|
|
oula telnet ou http?? plus explicite?? lol
en passant par explorer 192.168.1.1 jai bien accés à mon modem avec tous les réglages mais pas de connexion internet...... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 20 Fév 2007 pm 19:37 Sujet du message: |
|
|
peu importe tu as répondu a la question, quand tu es sur l'interface du modem va dans reseau distant(wan) et la il t'indique l'état de ta connexion internet dans statut. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 20 Fév 2007 pm 19:40 Sujet du message: |
|
|
ok et la si met actif ou inactif je devrai en conclure quoi??
mon modem a un problème ?? |
|
|
 |
sfc-tsubasa Membre régulier

|
Posté le: Mer 21 Fév 2007 am 01:00 Sujet du message: |
|
|
A mon avis c'est volontaire de la part de club-internet, je suis aussi chez giganews.
Et quand j'avais des deco (moins frequente), j'ai eu des coupures uniquement sur newsgroupe.
Moi c'est Inactif en haut et actif en bas, sinon dans Qualité de Service c'est "descativé". |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Fév 2007 am 09:13 Sujet du message: |
|
|
mais y'a bien une solution je paie un abo newsgroup...y'a bien un réglage sur le modem pour y remédier....
tu as aussi un tecom 4021? peut etre avec la dernière box ça marche mieux...
moi quand je vais dans wan le service club est activé mais pas le deuxième le mer_8_36 je sais pas si c'est normal...
des idées?? |
|
|
 |
@nis Membre régulier

|
Posté le: Mer 21 Fév 2007 am 10:11 Sujet du message: |
|
|
mer_8_36
c'est la connection pour la TV lorsque tu est abonné en CI3 _________________ Chez CI depuis Mars 2005 DégroupageTotal+Internet CIBOX 1834 mètres-27.51 dB-1,1 mo/sec |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Fév 2007 am 10:22 Sujet du message: |
|
|
ah ok merci
ya d' autres personnes qui utilisent les newsgroup chez club? |
|
|
 |
Paul Galitzine Nouveau Membre

|
Posté le: Mer 21 Fév 2007 am 10:45 Sujet du message: |
|
|
sfc-tsubasa a écrit: | A mon avis c'est volontaire de la part de club-internet, je suis aussi chez giganews.
Et quand j'avais des deco (moins frequente), j'ai eu des coupures uniquement sur newsgroupe.
Moi c'est Inactif en haut et actif en bas, sinon dans Qualité de Service c'est "descativé". |
Ca m'étonnerait |
|
|
 |
toniolol Nouveau Membre

|
Posté le: Mer 21 Fév 2007 am 11:00 Sujet du message: |
|
|
Paul Galitzine a écrit: | Ca m'étonnerait |
Juste comme ça, il y a deux ans de cela j'avais un abo 2 méga, et bizarrement quand je plafonnais durant de nombreuses heures en upload/download je me faisait systématiquement déconnecter et impossible de me reconnecter pendant quelques heures même après reboot et autres manip de vidage de mémoire...
Alors je dirais, pourquoi-pas ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Fév 2007 am 11:46 Sujet du message: |
|
|
superjcdus a écrit: | ok et la si met actif ou inactif je devrai en conclure quoi??
mon modem a un problème ?? |
et ça te met quoi? y'a différents messages dans la colonne statut.
Paul Galitzine a écrit: | sfc-tsubasa a écrit: | A mon avis c'est volontaire de la part de club-internet, je suis aussi chez giganews.
Ca m'étonnerait |
+1, tout a fait, si CI deconnectais ces clients qui font des newsgroups le problème serait général et j'aurais pas pu te dire que ça marche chez moi (giganews aussi) depuis plusieurs années. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Fév 2007 pm 20:56 Sujet du message: |
|
|
Ca depend des gens ceux qui telechargent enormement, parceque giganews coupe pas eux, vu que tu les paies pour justement telecharger autant que tu veux.
Le probleme vient donc de club-internet, je ne vois pas pourquoi ils ne feraient pas. Couper, voir brider par moment, quand tu telecharges à plus de 1,2mega/s, et que tu te retrouves avec du 300ko à 450ko/s, ça vient de quelque part quand meme
Free le font pourquoi pas CI.
Citation: | mais y'a bien une solution je paie un abo newsgroup...y'a bien un réglage sur le modem pour y remédier....
moi quand je vais dans wan le service club est activé mais pas le deuxième le mer_8_36 je sais pas si c'est normal...
des idées?? |
C'est la CI.box je crois que c'est 4222? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Fév 2007 pm 21:17 Sujet du message: |
|
|
sfc-tsubasa a écrit: | Ca depend des gens ceux qui telechargent enormement, parceque giganews coupe pas eux, vu que tu les paies pour justement telecharger autant que tu veux.
Le probleme vient donc de club-internet, je ne vois pas pourquoi ils ne feraient pas. Couper, voir brider par moment, quand tu telecharges à plus de 1,2mega/s, et que tu te retrouves avec du 300ko à 450ko/s, ça vient de quelque part quand meme
Free le font pourquoi pas CI.
Citation: | mais y'a bien une solution je paie un abo newsgroup...y'a bien un réglage sur le modem pour y remédier....
des idées?? |
C'est la CI.box je crois que c'est 4222? |
il n'a jamais été question de bridage dans ce topic, en tout cas on peut en parler,ça ne te de deconnecteras jamais d'internet et ça ne concerne pas le reseau CI, mais je sais pas sur quel réseau vous êtes au pire le bridage peut limité la vitesse de ton download, c'est tout. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Fév 2007 pm 23:46 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu les deux moi, ça n'arrivait pas souvent mais j'ai des deco pas au niveau du modem (parceque là c'est normal si newsgroupe tourne pas lol^^), et pas mal de moment ses derniers jours j'ai eu une très grosse baisse de vitesse que je ne trouve pas normal du tout. |
|
|
 |
|