Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
unvieu Membre indispensable

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
Posté le: Ven 09 Fév 2007 am 00:04 Sujet du message: [Autre] Windows Vista et modem |
|
|
A titre d'information.... voici un message reçu par les abonnés Orange
Bonjour,
Vous utilisez un modem pour vous connecter à internet et bénéficiez
des services (navigation internet, messagerie...) d'Orange.
Le 1er février 2007, Microsoft a lancé un nouveau système d'exploitation : Windows Vista.
Peut-être souhaitez-vous équiper votre ordinateur de ce nouveau système.
Nous souhaitons attirer votre attention sur les mesures à prendre avant l'installation de Windows Vista, afin d'assurer le bon fonctionnement de votre connexion internet. En effet, le pilote (driver) actuellement utilisé par votre modem peut ne pas être reconnu par Windows Vista.
C'est pourquoi, nous vous invitons à vous rendre sur l'assistance en ligne, afin de prendre connaissance des informations nécessaires à la connexion de votre modem sous Windows Vista.
Tout savoir voir sur la compatibilité de votre modem
sous Windows Vista >>
Avant toute installation de Windows Vista, nous vous recommandons vivement d'imprimer ces pages de l'assistance en ligne, de télécharger les drivers et de les sauvegarder sur un support amovible.
Nous vous remercions de votre confiance.
Le service clients internet
Je n'ai pas conservé les liens vers driver et assistance.
Pensez-vous que le problème soulevé ici, puisse se poser aussi aux modems Club-internet ? Le même type d'assistance est-il mis en place par CI ?  _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
|
|
 |
Hisoka Membre indispensable

Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Ven 09 Fév 2007 am 00:11 Sujet du message: |
|
|
D'après ce que j'ai pu voir , les pilotes USB du AH4222 / Ah4021 & Ct633 (ou Ct635) sont inclus dans Vista.
Pous les Speedtouch ce n'est pas le cas.
Par contre je confirmerai demain .. _________________ :] |
|
|
 |
jxh Coordinateur du forum

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Ven 09 Fév 2007 am 00:19 Sujet du message: |
|
|
Hisoka a écrit: | D'après ce que j'ai pu voir , les pilotes USB du AH4222 / Ah4021 & Ct633 (ou Ct635) sont inclus dans Vista.
Pous les Speedtouch ce n'est pas le cas.
Par contre je confirmerai demain .. |
vu une install ici du tecom ethernet et wifi without any problem  _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Fév 2007 am 00:30 Sujet du message: |
|
|
Appparemment donc pas de pb pour le tecom.... pour le speedtouch qui est aussi utilisé par Orange... on en saura un peu plus demain....merci à tous les deux .  _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
|
|
 |
toniolol Nouveau Membre

|
Posté le: Ven 09 Fév 2007 am 08:34 Sujet du message: |
|
|
Je m'interroge juste sur un truc, vu les prix des cartes réseau et leur installation systématique sur des ordi neufs, pourquoi utiliser l'usb qui est lent et instable ?
Je n'ai pas lu la doc du Tecom mais je trouve qu'ils devraient préconiser l'utilisation d'une carte réseau et ne parler de l'usb qu'en cas de solution de remplacement.
Edit : le speedtouch n'a que de l'usb ?
J'avais un vieux modem de CI qui était fait de la sorte (ECI il me semble). |
|
|
 |
jxh Coordinateur du forum

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Ven 09 Fév 2007 am 08:52 Sujet du message: |
|
|
toniolol a écrit: | Je m'interroge juste sur un truc, vu les prix des cartes réseau et leur installation systématique sur des ordi neufs, pourquoi utiliser l'usb qui est lent et instable ?
Je n'ai pas lu la doc du Tecom mais je trouve qu'ils devraient préconiser l'utilisation d'une carte réseau et ne parler de l'usb qu'en cas de solution de remplacement.
|
le cdrom d'install du tecom invite fortement à l'ethernet
l'usb y est meme déconseillé
"si malgré tout vous voulez un branchement usb......" _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Fév 2007 am 09:33 Sujet du message: |
|
|
Non, le speedtouch536 a aussi une prise ethernet... bien entendu, il est toujours préférable de réaliser la connexion en ethernet mais lorsque l'on dispose de plusieurs ordinateurs on peut réaliser une connexion en éthernet et en usb.... c'est ainsi que récemment j'ai installé sur une Livebox - éthernet- usb -wifi. Avec le speedtouch ethernet et usb sont possibles. Je sais qu'il existe des moyens plus "stables" de brancher plusieurs ordis ( ethernet + switch) mais certains ne veulent pas faire ce petit investissement....  _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
|
|
 |
toniolol Nouveau Membre

|
Posté le: Ven 09 Fév 2007 am 09:46 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos précisions.
Flemmard que je suis je ne veux pas farfouiller pour retrouver le carton de CI et je ne veux pas lancer le CD d'installation...
Je l'avais fais avec un autre FAI et je m'en été mordu les doigts...lanceur, docteur, superviseur et je ne sais plus trop ce qui avait été installé...'fin c'était il y a plusieurs années, espérons que cela ait évolué dans le bon sens.
Je plussoie pour le switch malgrès son faible coût, mais c'est sûr que pour des personnes qui ne maîtrise pas ça effraie...dommage !
CI devrait proposer l'option, genre à 20/25 €, il n'y a rien de plus simple qu'un switch à brancher, avec un bon gros dessin ça devrait le faire. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Fév 2007 pm 13:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour !
Alors voilà ce qui en est :
Hitachi AH4021 & ClubInternetBox :
Les pilotes sont déjà implémentés dans la base de données de Windows Vista : il suffit de brancher le modem qui est automatiquement détecté.
Comtrend CT633 & ST530V1 :
Nécessité d'installer les pilotes manuellement sur le CD-Rom en lançant l'executable présent sur le kit d'installation
ST530v5 :
Connecter le modem au PC puis rechercher manuellement les pilotes directement sur le CD-Rom _________________ :] |
|
|
 |
mizuki Membre régulier

|
Posté le: Ven 09 Fév 2007 pm 22:15 Sujet du message: |
|
|
Ca m'etonne pas d'orange de faire ce genre d'information
J'ai vu chez un ami pour installer sa cle wifi orange, c'est totalement impossible a configurable
La cle est inutilisable sans accepte la cle de cryptage, on a pas de choix
Apres le driver c'est bon pour l'usb
Wifi et ethernet, aucun OS pourra poser de probleme pour acceder au modem
Les logiciels (lanceur orange, CI) ne servent qu'a une chose c'est occuppe de la place sur le disque dur et a rien d'autre |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 10 Fév 2007 am 09:27 Sujet du message: |
|
|
Hisoka a écrit: | Bonjour !
Alors voilà ce qui en est :
Hitachi AH4021 & ClubInternetBox :
Les pilotes sont déjà implémentés dans la base de données de Windows Vista : il suffit de brancher le modem qui est automatiquement détecté.
Comtrend CT633 & ST530V1 :
Nécessité d'installer les pilotes manuellement sur le CD-Rom en lançant l'executable présent sur le kit d'installation
ST530v5 :
Connecter le modem au PC puis rechercher manuellement les pilotes directement sur le CD-Rom |
Merci Hisoka, pour cette info précise .... une info dans "assistance" du site est sans doute prévue  _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
|
|
 |
mattmatt73 Membre indispensable

|
Posté le: Sam 10 Fév 2007 pm 23:42 Sujet du message: |
|
|
on pourrait dire :
"hasta la vista modem usb", mais ça serait un peut facile..... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Fév 2007 am 01:04 Sujet du message: |
|
|
mattmatt73 a écrit: | on pourrait dire :
C'est vrai que l'usb serait à bannir du langage courant des modems ... mais ça peut toujours dépanner en cas d'une carte ethernet défectueuse (ce qui arrive rarement heureusement) _________________ :] |
|
|
 |
nnouveau Membre indispensable

|
Posté le: Dim 11 Fév 2007 am 01:30 Sujet du message: |
|
|
mattmatt73 a écrit: | on pourrait dire :
Cela nous manquait tes histoires de mots..
Trop fort MattMatt73.. Ta journée au ski a du être bénéfique !
Et pourtant, cela a du bouchonné ? non ? A moins que tu aies utilisé un beau tire-bouchon !!.  _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
 |
hammett Membre indispensable

|
Posté le: Dim 11 Fév 2007 am 01:31 Sujet du message: |
|
|
Hisoka a écrit: | mattmatt73 a écrit: | on pourrait dire :
C'est vrai que l'usb serait à bannir du langage courant des modems ... mais ça peut toujours dépanner en cas d'une carte ethernet défectueuse (ce qui arrive rarement heureusement) |
Le modem USB pour le musée, ou pour un effet de mode revival.  _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
 |
|