Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mar 06 Fév 2007 pm 21:16 Sujet du message: réengagement abusif CN devrait agir |
|
|
depuis quelqes semaines des témoignages se multiplient ici ou sur grenouille dénonçant des pratiques intolérables subies par des abonnés réengagés à l'insu de leur plein gré suite à un appel téléphoniques de la part de CI
apparemment la technique est toujours la meme le conseiller propose une nouvelle offre qui bien souvent ne tient meme pas compte des capacités réelles de la ligne de l'abonné puis bien que le client refuse de souscrire modifie unilatéralement l'offre et fait adresser de nouvelles cgv et donc un nouvel engagement à l'abonné
ces méthodes sont odieuses inacceptables et intolérables et pour ma part je souhaiterai qu'elles soient ici dénoncées
il me semble qu'il serait dans le role de CN de remonter ces infos auprés de CI afin que celui ci enquete afin de déterminer qui est à l'origine de ces réegagements forcés qui restent espérons le en tout cas exeptionnels
enfin il serait urgent que CI modifie ces process en rendant obligatoire l'engagement écrit ou electronique de l'abonné afin que ces regrettables usages ne puissent perdurer
what do you thinck about _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
|
hammett Membre indispensable
|
Posté le: Mar 06 Fév 2007 pm 21:40 Sujet du message: |
|
|
200% d'accord.
Ce sont des pratiques inadmissibles.
C'est une méthode simple à mettre en place, de faire valider par l'abonné un engagement. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Dernière édition par hammett le Mar 06 Fév 2007 pm 21:45; édité 1 fois |
|
|
|
chance Nouveau Membre
|
|
|
|
chance Nouveau Membre
|
Posté le: Mar 06 Fév 2007 pm 21:47 Sujet du message: |
|
|
pour info,
mon mail envoyé à l'assistance :
Bonjour,j'ai été contacté recemment par une personne se presentant de club internet.Cette personne m'a posé 2 questions :Est ce que je souhaite avoir l'abonnement ADSL telephonieEst ce que je souhaite me réengager pour un anA ces 2 questions, j'ai repondu par la negative.Or, je viens de recevoir un mail m'indiquant le changement de mon abonnement, et mon réengagement pour un an.Ceci est totalement intolérable, sachant que mon pere, que j'ai parrainné pour qu'il vienne chez club internet, a eu le même probleme. (pour info, son mail est ********).Je tiens donc à vous indiquer mon plus vif mécontentement, car cela s'appelle tout simplement de l'escroquerie, et il semble que cela soit une démarche commerciale organisée.Je vous demande par conséquent de bien vouloir procédé au retour à l'etat initial de mon abonnement, ( et egalement celui de mon père).Je suis abonné depuis longue date chez club internet et extremement surpris de ce qui s'est passé.Dans l'attente de votre réponse, Bien cordialement |
|
|
|
chance Nouveau Membre
|
Posté le: Mar 06 Fév 2007 pm 21:48 Sujet du message: |
|
|
.... et la réponse automatique
Bonjour Cher(e) Abonné(e),
Nous avons bien reçu votre courrier électronique envoyé à notre Service Clients.
Nous recevons actuellement un grand nombre de contacts qui entraîne une augmentation de notre délai de réponse habituel.
Soyez assuré que notre équipe met tout en oeuvre pour prendre en charge votre demande dans les meilleurs délais.
Si vous souhaitez nous apporter un complément d'information, merci de répondre directement à ce message en conservant dans l'objet de votre courrier électronique la référence suivante : *******
Est ce qu'ils seraient submergés par des clients floués de la même façon ? |
|
|
|
|
Posté le: Mar 06 Fév 2007 pm 21:48 Sujet du message: |
|
|
je me demandais si avec les numeros clients communiqué à CI il ne serait pas possible de remonter la filiere et d'identifier les auteurs
après tout il est aussi de l'interet de CI que ces pratiques disparaissent _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
|
|
|
chance Nouveau Membre
|
Posté le: Mar 06 Fév 2007 pm 21:49 Sujet du message: |
|
|
ouais, parce que je suppose qu'il s'agit d'une prestation effectuée par une société tierce de telemarketing.
je ne suis pas vraiment sur que cela payant pour CI |
|
|
|
|
Posté le: Mar 06 Fév 2007 pm 21:58 Sujet du message: |
|
|
chance a écrit: | ouais, parce que je suppose qu'il s'agit d'une prestation effectuée par une société tierce de telemarketing.
je ne suis pas vraiment sur que cela payant pour CI |
je suis daccord avec toi
donc imaginons que CN recense ces arnaques et les relaie aupres de CI ildoit etre assez simple de les faire cesser et surtout de proposer un moyen simple d'en sortir et de faire qu'elles ne puissent se reproduire _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
|
|
|
Dumboton Membre indispensable
|
Posté le: Mar 06 Fév 2007 pm 22:10 Sujet du message: |
|
|
Bravo jxh....CN au boulot _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
|
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Mar 06 Fév 2007 pm 22:24 Sujet du message: |
|
|
Je vais me renseigner si il me faut récolter les logins Jxh tu seras le chef de cette opération _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 06 Fév 2007 pm 22:30 Sujet du message: |
|
|
melo8 a écrit: | Je vais me renseigner si il me faut récolter les logins Jxh tu seras le chef de cette opération |
Si il faut du monde, je suis dispo..... _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
|
tiburs Membre important
|
Posté le: Mar 06 Fév 2007 pm 22:36 Sujet du message: |
|
|
C'est effectivement une bonne initiative mais avant cela il faudrait obtenir sur le champs l'annulation de tous ces reengaments abusifs. Il faut un engagement ferme de CI par la voix d'un de ces responsable. |
|
|
|
|
Posté le: Mar 06 Fév 2007 pm 22:41 Sujet du message: |
|
|
tiburs a écrit: | C'est effectivement une bonne initiative mais avant cela il faudrait obtenir sur le champs l'annulation de tous ces reengaments abusifs. Il faut un engagement ferme de CI par la voix d'un de ces responsable. |
Ce serait bien, mais démeler les réengagements abusifs de ceux plus classiques va pas être simple et risque de prendre du temps.
Que CI fasse cesser ces pratiques serait déjà pas mal. _________________ Orange Open
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
|
|
Posté le: Mar 06 Fév 2007 pm 22:42 Sujet du message: |
|
|
tiburs a écrit: | C'est effectivement une bonne initiative mais avant cela il faudrait obtenir sur le champs l'annulation de tous ces reengaments abusifs. Il faut un engagement ferme de CI par la voix d'un de ces responsable. |
tu vas un peu vite là non
pour les annuler encore faut il les connaitre d'ou l'idée du recensement des cas signalés transmis à CI pour enquete puis rectif
et enfin changement éventuel du process de reabonnement _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
|
|
|
chance Nouveau Membre
|
Posté le: Mar 06 Fév 2007 pm 22:59 Sujet du message: |
|
|
effectivement,
CI doit faire arreter ces pratiques malhonnetes, et avoir une politique claire permettant le retour à l'etat initial de son abonnement.
Mais j'ai bien peur que vous (les personnes de CN proches de CI) n'ayez pas vraiment de communication à ce sujet.
bonne fin de soirée à tous |
|
|
|
|