Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ridou Nouveau Membre

|
Posté le: Sam 03 Fév 2007 am 01:14 Sujet du message: [CI Box] Soucis avec le voyant "sans fil" |
|
|
Bonsoir,
Depuis hier, j'ai reçu et installé mon nouveau matériel CI, il s'agit du modem Tecom AH4222 et de l'adaptateur WiFI que propose CI. J'utilisait depuis 4 ans le Speedtouch 570 Wifi sans aucun problème. Le soucis est que de temps en temps, le voyant "sans fil" du modem reste allumé et me déconnecte puis se remet à clignoter normalement ce qui me reconnecte, seulement c'est très gênant lorsque que je fait des applications en ligne (MSN, jeux online etc...) Je voudrais savoir si il est possible de résoudre ce problème et si oui de m'indiquer comment faire.
Merci d'avance  |
|
|
 |
mattmatt73 Membre indispensable

|
Posté le: Sam 03 Fév 2007 am 02:26 Sujet du message: Re: [CI Box] Soucis avec le voyant "sans fil" |
|
|
Ridou a écrit: | Bonsoir,
Depuis hier, j'ai reçu et installé mon nouveau matériel CI, il s'agit du modem Tecom AH4222 et de l'adaptateur WiFI que propose CI. J'utilisait depuis 4 ans le Speedtouch 570 Wifi sans aucun problème. Le soucis est que de temps en temps, le voyant "sans fil" du modem reste allumé et me déconnecte puis se remet à clignoter normalement ce qui me reconnecte, seulement c'est très gênant lorsque que je fait des applications en ligne (MSN, jeux online etc...) Je voudrais savoir si il est possible de résoudre ce problème et si oui de m'indiquer comment faire.
Merci d'avance  |
Commence par changer le canal du wi-fi |
|
|
 |
Ridou Nouveau Membre

|
Posté le: Sam 03 Fév 2007 am 11:09 Sujet du message: Re: [CI Box] Soucis avec le voyant "sans fil" |
|
|
mattmatt73 a écrit: |
Y a t-il un canal meilleur que d'autres ou bien ils sont aussi efficaces les uns que les autres? (J'était sur en mode "auto", je suis passé sur le canal 1 qui n'a pas changé grand chose, je vient de mettre le canal 2) |
|
|
 |
Rémy Co-Admin

Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 2486 Localisation: Grenoble (isère)
|
Posté le: Sam 03 Fév 2007 am 11:10 Sujet du message: Re: [CI Box] Soucis avec le voyant "sans fil" |
|
|
Ridou a écrit: | mattmatt73 a écrit: |
Y a t-il un canal meilleur que d'autres ou bien ils sont aussi efficaces les uns que les autres? (J'était sur en mode "auto", je suis passé sur le canal 1 qui n'a pas changé grand chose, je vient de mettre le canal 2) |
Essais les canaux plutôt du début (1,2,3) ou de la fin (11,12,13).
Sinon, est-ce que le Pc est proche ? loin ?
Des murs entre le modem et le PC ?  _________________
 |
|
|
 |
Ridou Nouveau Membre

|
Posté le: Sam 03 Fév 2007 am 11:39 Sujet du message: Re: [CI Box] Soucis avec le voyant "sans fil" |
|
|
Non le modem est au rez de chaussé et le PC juste au dessus donc il y a juste le plafond qui sépare soit environ 2 mètres |
|
|
 |
Ridou Nouveau Membre

|
Posté le: Sam 03 Fév 2007 pm 21:41 Sujet du message: |
|
|
Alors, après une apres midi de changement de canal, le soucis est toujours là Y aurait t-il pas quelque chose à cocher dans le http://192.168..... ??? |
|
|
 |
NIKON_33 Membre régulier

|
Posté le: Sam 03 Fév 2007 pm 22:25 Sujet du message: Re: [CI Box] Soucis avec le voyant "sans fil" |
|
|
Ridou a écrit: |
Le soucis est que de temps en temps, le voyant "sans fil" du modem reste allumé et me déconnecte puis se remet à clignoter normalement ce qui me reconnecte
|
Et si avant de mettre en cause ta connexion en Wifi
TU vérifiais, que ce n'est pas ta connexion toute simplement, entre ton modem et CI qui "déconne" .....et pas un problème de la fonction Wifi de ton modem
Pour faire cela
Passe toute ton installation en Ethernet
Tu vas sans doute t'apercevoir, puisque tu as fait un changement de modem, que la CiBox...est moins performante.. que l'ancien ST570.;que le responsable de la déconnexion n'est pas la fonction Wifi de ta CiBox...Passe alors ton modem en ADSL2 ou ADSL (GDMT)..tu auras tout réparé ..et tu pourras repasser ta connexion en Wifi
Car si tes déconnexions ont aussi lieu en Ethernet,
Et bien,
c'est le AH4222 qui ne vaut pas,
dans tes conditions et sur ta ligne ton ancien modem
AH 4222 qui donne une connexion ADSL discontinue
A ta place j'essayerai le test de connexion en Ethernet
...pour pouvoir se focaliser sur le Wifi si necessaire
Et Puis
Par ailleurs, si tu pense que des problèmes d'interférence Wifi existent (avec des voisins ou autres) et amènent un dysfonctionnement sur le canal auto (en fait bien souvent le canal ONZE) il faut que tu sache qu'il faut, au moins, '"sauter" trois pas de canal pour que les interférences nocives voient leurs effets disparaître (donc de 11 passe à 7 puis à 2)
Espérant avoir aidé _________________ Mac 8.6 & 10.5.6 BEG33 1944m -29 dB NeufBox DT NB4 Ethernet
le 28/3/2009
ADSL2+ LRUp 857 LRDw 5626 SNRMUp 12.7 SNRMDw 7.6 AttUp 24.1 AttDw 43.0
>>> DWL 570 Ko/sec UPLD>>> 85 Ko/sec |
|
|
 |
Ridou Nouveau Membre

|
Posté le: Sam 03 Fév 2007 pm 23:41 Sujet du message: |
|
|
Merci de ton conseil, mais si je me si mis au Wifi c'est justement pour ne pas avoir à percer le plafond pour faire passer le cable. il n'y a qu'une seule prise téléphonique là où je suis. C'est pour ça que j'ai décidé il y a 4 ans de me mettre au wifi. (le pc dans le salon c'est pas cool lol)
Pour info, j'ai fait un Reset de la Cibox et tout réinstallé. Ca fait maintenant 20 minutes que ça remarche et je n'ai plus de déconnexion sintempestives (je croise les doigts pour que ça dure) Mais merci en tout cas de ton conseil. Je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses |
|
|
 |
Ridou Nouveau Membre

|
Posté le: Dim 04 Fév 2007 pm 17:32 Sujet du message: |
|
|
J'ai remarqué également qu'au bout de quelques heures, l'adaptateur usb se désactive et je suis obligé d'aller dans le gestionnaire de périphériques pour le réactiver, c'est asser pénible  |
|
|
 |
Dumboton Membre indispensable

|
Posté le: Dim 04 Fév 2007 pm 17:42 Sujet du message: |
|
|
va voir dans gestion de l'alimentation _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
 |
Hisoka Membre indispensable

Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Dim 04 Fév 2007 pm 23:05 Sujet du message: |
|
|
Dumboton a écrit: | va voir dans gestion de l'alimentation |
Des concentrateurs USB racine normalement _________________ :] |
|
|
 |
Ridou Nouveau Membre

|
Posté le: Lun 05 Fév 2007 am 10:53 Sujet du message: |
|
|
J'ai enlever la mise en veille prolonger, l'adaptateur est toujours connecté mais ca n'a pas changer le probleme, au bout de quelques heures l'agent wifi me dit qu'il n'y a pas d'adaptateur usb donc obligation de reboot le pc pour que ça refonctionne  |
|
|
 |
Hisoka Membre indispensable

Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Lun 05 Fév 2007 am 11:44 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas la mise en veille , c'est la gestion de l'alimentation des concentrateurs usb racine dans le gestionnaire de périphériques qu'il faut vérifier (voir ci-dessus) _________________ :] |
|
|
 |
Ridou Nouveau Membre

|
Posté le: Lun 05 Fév 2007 pm 13:47 Sujet du message: |
|
|
Voilà j'ai fait ce que vous m'avez dit, je vais voir si ça va résoudre mon probleme  |
|
|
 |
Ridou Nouveau Membre

|
Posté le: Lun 05 Fév 2007 pm 19:11 Sujet du message: |
|
|
Je viens apporter un détail. L'adaptateur dans le gestionnaire de périphériques est détecté en tant que " Carte Réseau" J'ai décocher la case pour la gestion du port usb et malheuresement ça n'a pas changer  |
|
|
 |
|