Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CI Box] Soucis avec le voyant "sans fil"

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ridou
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 22

MessagePosté le: Sam 03 Fév 2007 am 01:14    Sujet du message: [CI Box] Soucis avec le voyant "sans fil" Répondre en citant

Bonsoir,

Depuis hier, j'ai reçu et installé mon nouveau matériel CI, il s'agit du modem Tecom AH4222 et de l'adaptateur WiFI que propose CI. J'utilisait depuis 4 ans le Speedtouch 570 Wifi sans aucun problème. Le soucis est que de temps en temps, le voyant "sans fil" du modem reste allumé et me déconnecte puis se remet à clignoter normalement ce qui me reconnecte, seulement c'est très gênant lorsque que je fait des applications en ligne (MSN, jeux online etc...) Je voudrais savoir si il est possible de résoudre ce problème et si oui de m'indiquer comment faire.
Merci d'avance Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Sam 03 Fév 2007 am 02:26    Sujet du message: Re: [CI Box] Soucis avec le voyant "sans fil" Répondre en citant

Ridou a écrit:
Bonsoir,

Depuis hier, j'ai reçu et installé mon nouveau matériel CI, il s'agit du modem Tecom AH4222 et de l'adaptateur WiFI que propose CI. J'utilisait depuis 4 ans le Speedtouch 570 Wifi sans aucun problème. Le soucis est que de temps en temps, le voyant "sans fil" du modem reste allumé et me déconnecte puis se remet à clignoter normalement ce qui me reconnecte, seulement c'est très gênant lorsque que je fait des applications en ligne (MSN, jeux online etc...) Je voudrais savoir si il est possible de résoudre ce problème et si oui de m'indiquer comment faire.
Merci d'avance Wink



Commence par changer le canal du wi-fi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ridou
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 22

MessagePosté le: Sam 03 Fév 2007 am 11:09    Sujet du message: Re: [CI Box] Soucis avec le voyant "sans fil" Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:


Commence par changer le canal du wi-fi


Y a t-il un canal meilleur que d'autres ou bien ils sont aussi efficaces les uns que les autres? (J'était sur en mode "auto", je suis passé sur le canal 1 qui n'a pas changé grand chose, je vient de mettre le canal 2)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rémy
Co-Admin
Co-Admin


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 2486
Localisation: Grenoble (isère)

MessagePosté le: Sam 03 Fév 2007 am 11:10    Sujet du message: Re: [CI Box] Soucis avec le voyant "sans fil" Répondre en citant

Ridou a écrit:
mattmatt73 a écrit:


Commence par changer le canal du wi-fi


Y a t-il un canal meilleur que d'autres ou bien ils sont aussi efficaces les uns que les autres? (J'était sur en mode "auto", je suis passé sur le canal 1 qui n'a pas changé grand chose, je vient de mettre le canal 2)

Essais les canaux plutôt du début (1,2,3) ou de la fin (11,12,13). Wink
Sinon, est-ce que le Pc est proche ? loin ?
Des murs entre le modem et le PC ? Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ridou
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 22

MessagePosté le: Sam 03 Fév 2007 am 11:39    Sujet du message: Re: [CI Box] Soucis avec le voyant "sans fil" Répondre en citant

Non le modem est au rez de chaussé et le PC juste au dessus donc il y a juste le plafond qui sépare soit environ 2 mètres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ridou
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 22

MessagePosté le: Sam 03 Fév 2007 pm 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, après une apres midi de changement de canal, le soucis est toujours là Confused Y aurait t-il pas quelque chose à cocher dans le http://192.168..... ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NIKON_33
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 153
Localisation: Bègles

MessagePosté le: Sam 03 Fév 2007 pm 22:25    Sujet du message: Re: [CI Box] Soucis avec le voyant "sans fil" Répondre en citant

Ridou a écrit:

Le soucis est que de temps en temps, le voyant "sans fil" du modem reste allumé et me déconnecte puis se remet à clignoter normalement ce qui me reconnecte


Et si avant de mettre en cause ta connexion en Wifi
TU vérifiais, que ce n'est pas ta connexion toute simplement, entre ton modem et CI qui "déconne" .....et pas un problème de la fonction Wifi de ton modem

Pour faire cela
Passe toute ton installation en Ethernet

Tu vas sans doute t'apercevoir, puisque tu as fait un changement de modem, que la CiBox...est moins performante.. que l'ancien ST570.;que le responsable de la déconnexion n'est pas la fonction Wifi de ta CiBox...Passe alors ton modem en ADSL2 ou ADSL (GDMT)..tu auras tout réparé ..et tu pourras repasser ta connexion en Wifi

Car si tes déconnexions ont aussi lieu en Ethernet,
Et bien,
c'est le AH4222 qui ne vaut pas,
dans tes conditions et sur ta ligne ton ancien modem
AH 4222 qui donne une connexion ADSL discontinue

A ta place j'essayerai le test de connexion en Ethernet
...pour pouvoir se focaliser sur le Wifi si necessaire

Et Puis
Par ailleurs, si tu pense que des problèmes d'interférence Wifi existent (avec des voisins ou autres) et amènent un dysfonctionnement sur le canal auto (en fait bien souvent le canal ONZE) il faut que tu sache qu'il faut, au moins, '"sauter" trois pas de canal pour que les interférences nocives voient leurs effets disparaître (donc de 11 passe à 7 puis à 2)

Espérant avoir aidé
_________________
Mac 8.6 & 10.5.6 BEG33 1944m -29 dB NeufBox DT NB4 Ethernet
le 28/3/2009
ADSL2+ LRUp 857 LRDw 5626 SNRMUp 12.7 SNRMDw 7.6 AttUp 24.1 AttDw 43.0
>>> DWL 570 Ko/sec UPLD>>> 85 Ko/sec
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ridou
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 22

MessagePosté le: Sam 03 Fév 2007 pm 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton conseil, mais si je me si mis au Wifi c'est justement pour ne pas avoir à percer le plafond pour faire passer le cable. il n'y a qu'une seule prise téléphonique là où je suis. C'est pour ça que j'ai décidé il y a 4 ans de me mettre au wifi. (le pc dans le salon c'est pas cool lol)

Pour info, j'ai fait un Reset de la Cibox et tout réinstallé. Ca fait maintenant 20 minutes que ça remarche et je n'ai plus de déconnexion sintempestives (je croise les doigts pour que ça dure) Mais merci en tout cas de ton conseil. Wink Je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ridou
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 22

MessagePosté le: Dim 04 Fév 2007 pm 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remarqué également qu'au bout de quelques heures, l'adaptateur usb se désactive et je suis obligé d'aller dans le gestionnaire de périphériques pour le réactiver, c'est asser pénible Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Dim 04 Fév 2007 pm 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

va voir dans gestion de l'alimentation
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Dim 04 Fév 2007 pm 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
va voir dans gestion de l'alimentation

Des concentrateurs USB racine normalement
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ridou
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 22

MessagePosté le: Lun 05 Fév 2007 am 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enlever la mise en veille prolonger, l'adaptateur est toujours connecté mais ca n'a pas changer le probleme, au bout de quelques heures l'agent wifi me dit qu'il n'y a pas d'adaptateur usb donc obligation de reboot le pc pour que ça refonctionne Dry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Lun 05 Fév 2007 am 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas la mise en veille , c'est la gestion de l'alimentation des concentrateurs usb racine dans le gestionnaire de périphériques qu'il faut vérifier (voir ci-dessus)
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ridou
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 22

MessagePosté le: Lun 05 Fév 2007 pm 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà j'ai fait ce que vous m'avez dit, je vais voir si ça va résoudre mon probleme Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ridou
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 22

MessagePosté le: Lun 05 Fév 2007 pm 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens apporter un détail. L'adaptateur dans le gestionnaire de périphériques est détecté en tant que " Carte Réseau" J'ai décocher la case pour la gestion du port usb et malheuresement ça n'a pas changer Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr