Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Teruda Nouveau Membre

Inscrit le: 02 Fév 2007 Messages: 18 Localisation: Méry-sur-Oise (95)
|
Posté le: Ven 02 Fév 2007 pm 14:46 Sujet du message: [CI Box] ClubBox et CPL : Au secours |
|
|
Bonjour ,
Ayant de grosses difficultés de connexion Wifi avec entre le PC de ma fille et la ClubBox, je suis passé au CPL (Dlan HighSpeed de Devolo).
Branchement facile , installation du soft aisé , test à l'aide du soft fourni : débit de 35 Mo, le rêve par rapport au pénible 2 à 3 en Wifi.
Tout serait parfait si je pouvais aller sur Internet, mais impossible. L'état de la connexion réseau indique : "Connectivité limitée ou inexistante".
J'ai désactivé temporairement le parefeu (Norton Internet Security) : Idem.
J'ai interverti Eth1 et Eth2 sur la ClubBox : Idem.
Je suis perdu, à l'aide.... _________________ Abonné CI depuis .... ouhlala... |
|
|
 |
Expertclub Membre indispensable

|
Posté le: Ven 02 Fév 2007 pm 15:42 Sujet du message: |
|
|
verifie déja simplement si le lien ethernet fonctionne entre ton pc et le modem, tu rapproche le modem de ton pc meme si il n'est plus raccordé a la ligne et tu verifie que tu obtiens bien une adresse ip et que tu accede a l'interface du modem a l'adresse 192.68.1.1 |
|
|
 |
Teruda Nouveau Membre

|
Posté le: Ven 02 Fév 2007 pm 16:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour "Expertclub" :
Expertclub a écrit: | verifie déja simplement si le lien ethernet fonctionne entre ton pc et le modem, tu rapproche le modem de ton pc meme si il n'est plus raccordé a la ligne et tu verifie que tu obtiens bien une adresse ip et que tu accede a l'interface du modem a l'adresse 192.68.1.1 |
Désolé pour ma "novissitude" (et je ne suis pas allé en Chine), j'ai du mal exposer mon souci : je n'arrive pas à me connecté en CPL, pas en Wifi. Donc à mon avis, rapproché le PC de la ClubBox ne changeras rien au pb.
Sinon, j'ai fait cet essai et comme la connexion n'est pas valide, impossible de me loger sur la box.
En me relisant, je me suis dis qu'il fallait peut-être indiquer d'autres infos :
INFORMATIONS MODEM:
- Version du firmware : AH4222.01.2.01.300L01.V44-08.mgcp.dspApp3341_fxo.LE9500 A2pB019b11.d16m
- Version du fichier de configuration : 021
- Version du Bootloader (CFE) : 1.0.37-0.7
- Version du logiciel sans-fil : 3.91.23.0
RESEAU LOCAL:
- Plage d'adresses IP limitée à 4 (192.168.1.2 à 192.168.1.5)
- 3 PC sur le réseau :
-----> 1 en Ethernet (sur Eth1 de la ClubBox);
-----> 1 en Wifi;
-----> le 3éme que j'essaie de mettre en CPL (un adaptateur CPL branché en éthernet sur le PC, le second adaptateur CPL branché en éthernet sur la ClubBox (entrée Eth2) car trop éloigné pour fonctionner en Wifi (débit lamentable de l'ordre de 1 à 2 Mo).
TEST EFFECTUE :
A l'aide du soft fourni par Devolo et installé sur le PC n°3, je "vois" l'adaptateur CPL branché sur la ClubBox (avec un débit affiché de 35 Mo).
CONCLUSION : Au secours.... _________________ Abonné CI depuis .... ouhlala... |
|
|
 |
Julien PHAM Membre indispensable

|
Posté le: Ven 02 Fév 2007 pm 16:30 Sujet du message: |
|
|
Le truc que tu pourrais tester c'est d'essayer de brancher la TV Box en CPL (si tu en as une), ou un autre de tes PC en CPL, pour voir si le problème vient du PC ou de la prise sur laquelle est branchée le PC.
Ou encore essaye de brancher le CPL sur une autre prise courant, peut-être que le problème vient de la prise ou de la ligne de courant.
Ensuite comme le disait l'expert, ok tu n'arrives pas à accéder au net, mais as-tu essayé une connexion à la CI Box, via l'adresse 192.168.1.1 ?
Tu peux aussi essayer dans une fenêtre dos de taper : ipconfig
Et donne nous le résultat... Normalement l'adresse IP attribuée devrait être 192.168.1.xxx. Si ce n'est pas le cas, c'est que la CI Box n'arrive pas à attribuer une adresse IP à ton ordi, et donc là il y a un souci. _________________ Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Fév 2007 pm 17:06 Sujet du message: |
|
|
le but de la manoeuvre était de savoir si l'ethernet(et la couche tcp/ip de cette interface) fonctionnait bien sur ton ordi vu que le cpl passe par la, afin de savoir si ton pb vient purement du cpl. |
|
|
 |
Teruda Nouveau Membre

|
Posté le: Ven 02 Fév 2007 pm 17:31 Sujet du message: |
|
|
Salut Julien, et merci de tenter de m'aider.
Julien PHAM a écrit: | Le truc que tu pourrais tester c'est d'essayer de brancher la TV Box en CPL (si tu en as une)... |
Bonne idée, mais abonné CI2 (ADSL + Téléphonie)
Julien PHAM a écrit: | ... , ou un autre de tes PC en CPL, pour voir si le problème vient du PC ou de la prise sur laquelle est branchée le PC.
Ou encore essaye de brancher le CPL sur une autre prise courant, peut-être que le problème vient de la prise ou de la ligne de courant. |
Essayé aussi : même symptôme.
Julien PHAM a écrit: | ... Ensuite comme le disait l'expert, ok tu n'arrives pas à accéder au net, mais as-tu essayé une connexion à la CI Box, via l'adresse 192.168.1.1 ?
Tu peux aussi essayer dans une fenêtre dos de taper : ipconfig
Et donne nous le résultat... Normalement l'adresse IP attribuée devrait être 192.168.1.xxx. |
Essayé aussi : Idem
N'arrive pas à coller une recopie d'écran
Julien PHAM a écrit: | ... Si ce n'est pas le cas, c'est que la CI Box n'arrive pas à attribuer une adresse IP à ton ordi, et donc là il y a un souci. |
Et oui, j'ai un gros soucis. _________________ Abonné CI depuis .... ouhlala... |
|
|
 |
Teruda Nouveau Membre

|
Posté le: Ven 02 Fév 2007 pm 18:30 Sujet du message: |
|
|
Désolé, je n'avais pas compris l'objectif :
Expertclub a écrit: | le but de la manoeuvre était de savoir si l'ethernet(et la couche tcp/ip de cette interface) fonctionnait bien sur ton ordi vu que le cpl passe par la, afin de savoir si ton pb vient purement du cpl. |
Cependant, de ce coté, tout baigne : il me suffit de désactiver la connexion au réseau local (carte Ethernet du PC) et de réactiver la connection sans fil pour accéder au net. J'en conclus que la couche TCP/IP est OK.
NOTA : Je ne laisse qu'une seule des deux connexions active afin d'éviter les conflits (par exemple voir mes CPL en double exemplaires : un jeu via la carte réseau - du PC vers la Box - le second jeu via le Wifi de la Box vers le PC). _________________ Abonné CI depuis .... ouhlala... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Fév 2007 pm 18:40 Sujet du message: |
|
|
pas forcement, tu peux juste en conclure que ça fonctionne en wifi. |
|
|
 |
Teruda Nouveau Membre

|
Posté le: Ven 02 Fév 2007 pm 18:41 Sujet du message: |
|
|
Exact, conclusion hâtive _________________ Abonné CI depuis .... ouhlala... |
|
|
 |
Hisoka Membre indispensable

Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Sam 03 Fév 2007 am 00:30 Sujet du message: |
|
|
Fixe les IP quand tu es en CPL et ce sera "logiquement" réglé .. _________________ :] |
|
|
 |
Teruda Nouveau Membre

|
Posté le: Sam 03 Fév 2007 am 11:42 Sujet du message: Merci à tous et une mention spéciale pour Hisoka |
|
|
Super :
Hisoka a écrit: | Fixe les IP quand tu es en CPL et ce sera "logiquement" réglé .. |
Incroyable mais vrai : ça marche.
En revanche, je ne comprends pas le fonctionnement de la ClubBox :
- Ne donne pas d'adresse IP en dynamique pour le PC en CPL (A quoi sert le DHCP : D comme Dynamic je crois !)
- Autorise des adresses IP en dehors de la plage autorisée :
-----> Réglage dans Configuration avancé / Réseau Local (LAN)
----------> Adressage IP - Début: 192.168.1.2
----------> Adressage IP - Fin: 192.168.1.5
-----> Adresse IP forcée sur le PC relié en CPL : 192.168.1.102 (hors plage) et connection acceptée.
Je vais creuser ses acpects que je pensais être de la sécurité et vous soumettre mes remarques sur un nouveau post.
En tout cas, merci à tous pour votre aide : c'est ma fille qui va être contente en rentrant. _________________ Abonné CI depuis .... ouhlala... |
|
|
 |
nnouveau Membre indispensable

|
Posté le: Sam 03 Fév 2007 pm 15:03 Sujet du message: |
|
|
Des fois, il suffit de taper la commande ipconfig /renew
pour re-avoir une adresse ip via DHCP..
sinon, ce que tu pourrais faire eventuellement, si tu as le temps, c'est d'augmenter la plage.. jusqu'à 10.. et voir si cela fonctionne..
cela peut-être du à au bail accordé..
Mais bon je me connecte avec une IP "en dur".. c'est à dire hors plage..
et cela marche très bien ! _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
 |
|