Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CI Box] AH4222 - perte de la connexion modem <-> PC ?


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lyondri
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 8

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2007 pm 21:46    Sujet du message: [CI Box] AH4222 - perte de la connexion modem <-> PC ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis abonné à Club-Internet en offre dégroupée totale. J'ai la Club-Internet Box (le Hitachi AH4222).
Depuis plusieurs semaines, je suis régulièrement déconnecté au bout d'un temps variable. Parfais 5 minutes, parfois plusieurs heures, généralement au bout d'un quart d'heure, vingt minutes. Hier soir, c'était vraiment l'enfer, la connexion ne tienait pas une minute alors que ce soir, ça marche presque normalement !

J'ai pensé que j'avais du bruit sur ma ligne (mes valeurs de SNR Margin en upstream et downstream tournent autour de 7dB, avec une atténuation de 51dB). Après avoir tenté de l'augmenter (utilitaire DMT et explications dans d'autres posts de ce forum), mon SNR margin en downstream (seulement) augmentait mais sans que cela résolve vraiment mes problèmes de déconnexion.

Le truc, c'est que :
- la club-internet box reste en fait connectée correctement.
- même lorsque je suis déconnecté (en fait -> je ne peux plus naviguer), j'ai toujours la tonalité sur le téléphone et tout mes voyants sont aux vert (Power, ADSL, SS FIL, ETH1 et Service).
- lorsque je ne peux plus naviguer, c'est comme si l'ordinateur ne voyait plus le modem ! Il m'est impossible d'accéder au menu (via 192.168.1.1), DMT me dit Error : Modem does not answer on a 'KeepAlive' request. Connection was disconnected. et Error: Connection establishement failed. Modem not found.

Est-ce qu'il y aurait pas hasard quelque part un problème de connexion entre l'ordinateur et le modem ?

Que préciser d'autre ?
- le problème se pose que je connecte la club-internet box en USB ou en Ethernet.
- parfois, je ne suis pas déconnecté (dans le sens où je peux toujours naviguer) mais la navigation est alors extrêmement lente.
- la hotline a pensé au départ que la club-internet box était défectueuse. On m'en a envoyé une nouvelle mais ça n'a rien résolu.
- parfois, je suis déconnecté (en fait -> je ne peux plus naviguer) mais presqu'immédiatement, je suis reconnecté de nouveau (-> je peux naviguer de nouveau).
- lorsque ce n'est pas le cas, je suis obligé d'éteindre le modem et de le rallumer.
- la club-internet box est située juste sous mon écran plat et à proximité de mon clavier/souris radio ?

Merci à tous de votre aide
Jérôme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rémy
Co-Admin
Co-Admin


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 2486
Localisation: Grenoble (isère)

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2007 pm 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour bienvenu,

Essais d'éloigner la ClubBox des autres appareils électroniques, peut-être sagit-il d'interférences ... Wink

Sinon, est-ce que tu as vérifié que tu ne possédait pas de spywares/virus ... sur ton PC. Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2007 pm 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes les vérifications d'usages ont été faites, j'imagine.
Dans le cas contraire essaye ce tuto http://www.clubnews.fr/?espace=technique&menu=tutoriaux&article=tutorial_deconnexions
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lyondri
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 8

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007 pm 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question. Aujourd'hui, ma connexion réseau est configurée comme ça :


Est-ce que c'est bon ? Je me souviens, la hotline m'avait (il y a longtemps, j'avais alors d'autres problèmes...) fait remplir ces champs avec les adresses.

Je suis quasi sûr que le problème vient de la CIBox. Je vais essayer ma connexion ce week-end avec un autre modem, on vera si ça marche ou pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmet
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 7
Localisation: France 94

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007 pm 22:30    Sujet du message: Un point de vue Répondre en citant

Bonjour j'ai eu le meme probleme il y a quelques temps

J'ai meme reussi a faire echanger mon modem mais cela a refait pareil

J'ai désactivé la connexion WIFi et depuis tout remarche corectement

A chaque fois que je remet le WiFi cela recommence quelques heures apres

c'etait avant le nouveau firmware, depuis je n'ai pas ré-essayé


CM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lyondri
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 8

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007 pm 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je n'utilise pas le WiFi.
Toute cette histoire est vraiment mystérieuse...et carrément gonflante aussi !!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmet
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 7
Localisation: France 94

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007 pm 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

oui
mais sans l'utiliser est il bien désactivé ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mizuki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007 pm 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui faut c'est que tu surveilles ta CIbox au moment ou ca coupe

Si ta box reboot ou desynchro, ca viendra de la connection au net
Parcontre si tu n'as juste qu'une deconnection reseau change de cable rj45
Utilise tu une rallonge telephonique ? Ton cable rj45 est blinde ?

Normalement ce que tu dis avoir autour, clavier/souris sans fil, ecran plat ca parasite pas ce genre de chose
Faut une source plus puissante

Si le probleme est le wifi (je l'utilise pas), bin c'est qu'il doit capter un truc louche Dry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lyondri
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 8

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007 pm 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

cmet a écrit:
oui
mais sans l'utiliser est il bien désactivé ?

Tiens non, il semblerait que ce c'était activé. Vite, décocher la case "Enable Wireless"...

mizuki a écrit:
Si ta box reboot ou desynchro, ca viendra de la connection au net
Parcontre si tu n'as juste qu'une deconnection reseau change de cable rj45
Utilise tu une rallonge telephonique ? Ton cable rj45 est blinde ?

En fait de coupure, ma navigation se bloque brusquement mais rien ne change au niveau de la box. Par contre, je ne parviens plus à pinger le modem sur 192.168.1.1.
Je suis sceptique sur la non-fiabilité du câble car avant, j'étais connecté en USB et j'avais le même problème. Sinon, pour le câble RJ45, j'utilise celui fourni avec la box et il n'est pas blindé.


Dernière édition par Lyondri le Mer 17 Jan 2007 pm 23:48; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jo59
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 147
Localisation: lille

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007 pm 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Verifie si tu n'as pas un firewall installé...

Et sur un autre pc , c'est pareil? ca serait peut etre lui le prob Dry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lyondri
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 8

MessagePosté le: Ven 19 Jan 2007 pm 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

cmet a écrit:
oui
mais sans l'utiliser est il bien désactivé ?


Cher Cmet, si je pouvais, je t'embrasserais volontier car grâce à ton intervention miracle, mon problème est maintenant RESOLU !!!!

Dès l'instant où j'ai désactivé le Wifi, j'ai retrouvé une navigation normale et sereine : deux jours sans une seule déconnexion, le pied !

Merci à tous pour votre aide éclairée
Jérôme


PS: ch'uis pas près d'installer du WiFi chez moi !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr