Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lyondri Nouveau Membre

|
Posté le: Mar 16 Jan 2007 pm 21:46 Sujet du message: [CI Box] AH4222 - perte de la connexion modem <-> PC ? |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis abonné à Club-Internet en offre dégroupée totale. J'ai la Club-Internet Box (le Hitachi AH4222).
Depuis plusieurs semaines, je suis régulièrement déconnecté au bout d'un temps variable. Parfais 5 minutes, parfois plusieurs heures, généralement au bout d'un quart d'heure, vingt minutes. Hier soir, c'était vraiment l'enfer, la connexion ne tienait pas une minute alors que ce soir, ça marche presque normalement !
J'ai pensé que j'avais du bruit sur ma ligne (mes valeurs de SNR Margin en upstream et downstream tournent autour de 7dB, avec une atténuation de 51dB). Après avoir tenté de l'augmenter (utilitaire DMT et explications dans d'autres posts de ce forum), mon SNR margin en downstream (seulement) augmentait mais sans que cela résolve vraiment mes problèmes de déconnexion.
Le truc, c'est que :
- la club-internet box reste en fait connectée correctement.
- même lorsque je suis déconnecté (en fait -> je ne peux plus naviguer), j'ai toujours la tonalité sur le téléphone et tout mes voyants sont aux vert (Power, ADSL, SS FIL, ETH1 et Service).
- lorsque je ne peux plus naviguer, c'est comme si l'ordinateur ne voyait plus le modem ! Il m'est impossible d'accéder au menu (via 192.168.1.1), DMT me dit Error : Modem does not answer on a 'KeepAlive' request. Connection was disconnected. et Error: Connection establishement failed. Modem not found.
Est-ce qu'il y aurait pas hasard quelque part un problème de connexion entre l'ordinateur et le modem ?
Que préciser d'autre ?
- le problème se pose que je connecte la club-internet box en USB ou en Ethernet.
- parfois, je ne suis pas déconnecté (dans le sens où je peux toujours naviguer) mais la navigation est alors extrêmement lente.
- la hotline a pensé au départ que la club-internet box était défectueuse. On m'en a envoyé une nouvelle mais ça n'a rien résolu.
- parfois, je suis déconnecté (en fait -> je ne peux plus naviguer) mais presqu'immédiatement, je suis reconnecté de nouveau (-> je peux naviguer de nouveau).
- lorsque ce n'est pas le cas, je suis obligé d'éteindre le modem et de le rallumer.
- la club-internet box est située juste sous mon écran plat et à proximité de mon clavier/souris radio ?
Merci à tous de votre aide
Jérôme |
|
|
 |
Rémy Co-Admin

Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 2486 Localisation: Grenoble (isère)
|
Posté le: Mar 16 Jan 2007 pm 21:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour bienvenu,
Essais d'éloigner la ClubBox des autres appareils électroniques, peut-être sagit-il d'interférences ...
Sinon, est-ce que tu as vérifié que tu ne possédait pas de spywares/virus ... sur ton PC.  _________________
 |
|
|
 |
hammett Membre indispensable

|
Posté le: Mar 16 Jan 2007 pm 22:22 Sujet du message: |
|
|
Toutes les vérifications d'usages ont été faites, j'imagine.
Dans le cas contraire essaye ce tuto http://www.clubnews.fr/?espace=technique&menu=tutoriaux&article=tutorial_deconnexions _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
 |
Lyondri Nouveau Membre

|
Posté le: Mer 17 Jan 2007 pm 22:25 Sujet du message: |
|
|
Petite question. Aujourd'hui, ma connexion réseau est configurée comme ça :
Est-ce que c'est bon ? Je me souviens, la hotline m'avait (il y a longtemps, j'avais alors d'autres problèmes...) fait remplir ces champs avec les adresses.
Je suis quasi sûr que le problème vient de la CIBox. Je vais essayer ma connexion ce week-end avec un autre modem, on vera si ça marche ou pas. |
|
|
 |
cmet Nouveau Membre

|
Posté le: Mer 17 Jan 2007 pm 22:30 Sujet du message: Un point de vue |
|
|
Bonjour j'ai eu le meme probleme il y a quelques temps
J'ai meme reussi a faire echanger mon modem mais cela a refait pareil
J'ai désactivé la connexion WIFi et depuis tout remarche corectement
A chaque fois que je remet le WiFi cela recommence quelques heures apres
c'etait avant le nouveau firmware, depuis je n'ai pas ré-essayé
CM |
|
|
 |
Lyondri Nouveau Membre

|
Posté le: Mer 17 Jan 2007 pm 22:36 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je n'utilise pas le WiFi.
Toute cette histoire est vraiment mystérieuse...et carrément gonflante aussi !!!!! |
|
|
 |
cmet Nouveau Membre

|
Posté le: Mer 17 Jan 2007 pm 22:44 Sujet du message: |
|
|
oui
mais sans l'utiliser est il bien désactivé ? |
|
|
 |
mizuki Membre régulier

|
Posté le: Mer 17 Jan 2007 pm 23:17 Sujet du message: |
|
|
Ce qui faut c'est que tu surveilles ta CIbox au moment ou ca coupe
Si ta box reboot ou desynchro, ca viendra de la connection au net
Parcontre si tu n'as juste qu'une deconnection reseau change de cable rj45
Utilise tu une rallonge telephonique ? Ton cable rj45 est blinde ?
Normalement ce que tu dis avoir autour, clavier/souris sans fil, ecran plat ca parasite pas ce genre de chose
Faut une source plus puissante
Si le probleme est le wifi (je l'utilise pas), bin c'est qu'il doit capter un truc louche  |
|
|
 |
Lyondri Nouveau Membre

|
Posté le: Mer 17 Jan 2007 pm 23:24 Sujet du message: |
|
|
cmet a écrit: | oui
Tiens non, il semblerait que ce c'était activé. Vite, décocher la case "Enable Wireless"...
mizuki a écrit: | Si ta box reboot ou desynchro, ca viendra de la connection au net
Parcontre si tu n'as juste qu'une deconnection reseau change de cable rj45
Utilise tu une rallonge telephonique ? Ton cable rj45 est blinde ? |
En fait de coupure, ma navigation se bloque brusquement mais rien ne change au niveau de la box. Par contre, je ne parviens plus à pinger le modem sur 192.168.1.1.
Je suis sceptique sur la non-fiabilité du câble car avant, j'étais connecté en USB et j'avais le même problème. Sinon, pour le câble RJ45, j'utilise celui fourni avec la box et il n'est pas blindé.
Dernière édition par Lyondri le Mer 17 Jan 2007 pm 23:48; édité 1 fois |
|
|
 |
jo59 Membre régulier

|
Posté le: Mer 17 Jan 2007 pm 23:33 Sujet du message: |
|
|
Verifie si tu n'as pas un firewall installé...
Et sur un autre pc , c'est pareil? ca serait peut etre lui le prob  |
|
|
 |
Lyondri Nouveau Membre

|
Posté le: Ven 19 Jan 2007 pm 18:57 Sujet du message: |
|
|
cmet a écrit: | oui
Cher Cmet, si je pouvais, je t'embrasserais volontier car grâce à ton intervention miracle, mon problème est maintenant RESOLU !!!!
Dès l'instant où j'ai désactivé le Wifi, j'ai retrouvé une navigation normale et sereine : deux jours sans une seule déconnexion, le pied !
Merci à tous pour votre aide éclairée
Jérôme
PS: ch'uis pas près d'installer du WiFi chez moi !! |
|
|
 |
|