|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jxh Coordinateur du forum

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Lun 15 Jan 2007 pm 23:38 Sujet du message: |
|
|
laurent.chenu a écrit: | cyber_tech a écrit: | Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, pas chez Club-internet, mais je suis passé en ADSL il y a une semaine.
Et j'ai les mêmes souci que Titi.
Des Pings nons constants, des pertes parfois, et des problèmes essentiellement sur le protocole htpp. Pages qui ne s'affiche pas, site qui n'aboutissent pas (même sur ceux de club-internet). Je suis connecté à l'ADSL depuis Lundi. Ca marchait pas mal jusque VEndredi. Et tout ce week end c'etait la Cata.
Du fait j'ai fait un peu d'investigation.
J'ai fait des modifs sur ma CI. Je suis passé en PPPoE au lieu de PPPoA.
J'ai forcé l'ADSL au lieu de laisser tout les ADSL possibles.
ET là ça à l'air de fonctionner mieux. J'ai toujours des temps de reponses inconstants sur le pings, mais plus de perts, par contrei le surf est stable et fluide maintenant. C'est peut être du au fait de l'heure avancé, avec moins de monde sur le reseau.
Voilà si ça peut aider Titi.
Sinon, je suis à l'ecoute de tout autre piste
Merci. |
Il faut configurer la box en PPPOE ou en PPPOA ? Est-ce qu'un Xpert pourrait nous éclairer là dessus ? Merci d'avance !
Laurent |
en multipliant les modifs tu ne cerne plus celle qui améliore ton résultat
en l'espece c'est sans doute plus le retour en adsl que le passage ppoe ppoa qui a amélioré ta situation  _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
 |
cyber_tech Nouveau Membre

|
Posté le: Lun 15 Jan 2007 pm 23:46 Sujet du message: |
|
|
En es tu sur ???
Effectivement j'ai fait pas mal de modifs. Mais pas dans tous les sens.
J'ai fait ça avec methodologie.
A chaque modif, je regardais ce qui se passait en faisant des tests de pings, de chargements et de protocoles diverses et variés.
Celà dit, je ne suis pas à l'abrit d'un manque de bol, et que le problème venait d'une charge reseau. C'est encore possible.
Mais, je peux dire qu'avec mon passage en PPPoE + forcement de la connection en G.DMT sans laisser les autres paramètres, j'ai l'impression que ça passe mieux.
Par contre mon problème de PPTP est toujours présent et là je seche  |
|
|
 |
jxh Coordinateur du forum

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Lun 15 Jan 2007 pm 23:51 Sujet du message: |
|
|
cyber_tech a écrit: | En es tu sur ???
Effectivement j'ai fait pas mal de modifs. Mais pas dans tous les sens.
J'ai fait ça avec methodologie.
A chaque modif, je regardais ce qui se passait en faisant des tests de pings, de chargements et de protocoles diverses et variés.
Par contre mon problème de PPTP est toujours présent et là je seche  |
ppoa et ppoe devarient donner des resultats peu ou prou identiques sauf que ton reset modem peut entrainer une amélioration temporaire du résultat
en revanche tres souvent sur des lignes un peu bruitées ou instables gdmt améliore ping et stabilité
pour ton dernier pb je ne peux t'aider mais d'autres sauront sans doute
juste peut etre d'établir des regles nat sur les ports adhoc _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 16 Jan 2007 am 00:10 Sujet du message: |
|
|
Soit pour la partie connexion qui fonctionne maintenant.
Remarque tu dis que ça ne change rien, mais c'etait pas gagné car j'ai lu sur un site ou un forum club-internet que les connexions CI etaient préferables en PPPoA. Ce qui m'a surpris. Mais bon, finalement le PPPoE marche egalement.
Pour ce qui est du PPPTP, bin, je ne sais vers quoi aller. De plus ce fichu routeur Hitachi, n'a aucun paramètre de VPN PPTP Passthrough. Donc, bin...heuuuuu.....
Aller je me lache....VIVE CISCO  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 16 Jan 2007 am 01:15 Sujet du message: |
|
|
Bon ça y est j'ai trouvé pour le PPTP.
Je mets la soluce sur le topic prévu à cet effet  |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|