Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
melo8 Equipe ClubNews

|
Posté le: Lun 08 Jan 2007 pm 17:53 Sujet du message: |
|
|
En effet d'après l'info que j'ai obtenu il y aurait des problèmes pour certains clients en ADSL Nu sur le réseau FT. Ceux-ci n'auraient pas de synchro depuis fort longtemps. _________________
 |
|
|
 |
hammett Membre indispensable

|
Posté le: Lun 08 Jan 2007 pm 18:04 Sujet du message: |
|
|
pascalou75 a écrit: | hammett a écrit: |
Ben si justement. Je ne dit pas que tout est bien, beau etc... C'est simplement une question de ton. De ne pas tirer de généralités qu'à partir de son expérience.
|
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-651865,36-852670@51-852730,0.html
C'est surtout la dernière ligne qui est interessante: 31 000 plaintes en 2005(Tous FAI confondus) sans compter tous ceux qui ne vont pas en justice mais qui ont des problèmes avec leur FAI(on peut doubler sans hésiter). Ouf! heureusement qu'il y a une "petite" baisse en 2006, mais les guillemets semble dire que cette baisse est minime.
Si vous trouver l'action de ces personnes ridicules c'est que 1) vous n'avez jamais connus de vrais problèmes et tant mieux pour vous.
2) vous bosser pour le FAI.
Dans les 2 cas, je ne vois pas l'interet de venir critiquer sur ce fil.
3) Heureusement que des gens(ou des associations) agissent (et en font, soit dit en passant, profiter ceux qui ne font rien) sinon, le gouvernement n'aurait pas tapé du poing sur la table... bien timidement cela dit.
Citation: | Des nouvelles de la connexion de ton ami ? |
Intervention prévue vendredi. J'attends de voir ce qu'ils vont faire. |
Je connais ce type de problèmes.
Je suis en DT, je viens de déménager et je n'ai pas eu de ligne pendant 35 jours. Mais manque de bol ou heureusement je ne connais pas de journalistes pour faire pression.
Je ne travaille pas pour un FAI. Mais cela n'aurait rien de deshonorant.
Je me répéte ne juge pas les gens "ceux qui font", "ceux qui font rien".
Le monde n'est ni tout noir, ni tout blanc. Ce serait trop simple.
Amalgamer ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, soit d'être un planqué parce que sa ligne est ok, soit travaillant chez un FAI, soit de profiter du boulot des associations est quand même assez caricatural.
La seule chose avant de partir bille en tête, c'est de s'assurer que tout est nickel concernant l'installation de ton ami.
Qui intervient ? CI ? et pourquoi ? Histoire de faire profiter aux lecteurs de cette expérience. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
 |
pascalou75 Membre habitué

|
Posté le: Lun 08 Jan 2007 pm 20:53 Sujet du message: |
|
|
hammett a écrit: |
Je ne travaille pas pour un FAI. Mais cela n'aurait rien de deshonorant.
|
Ou ai-je écrit cela?
Citation: |
Amalgamer ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, soit d'être un planqué parce que sa ligne est ok, soit travaillant chez un FAI, soit de profiter du boulot des associations est quand même assez caricatural.
|
Je n'amalgame rien du tout. Moi si quelqu'un vient dire qu'il veut porter plainte contre son FAI parce que celui-ci ne respecte pas son contrat, je ne vais pas le dissuader vu que j'ai vécu suffisament de mésaventures avec eux tout comme d'autres personnes de mon entourage.
La seule chose avant de partir bille en tête, c'est de s'assurer que tout est nickel concernant l'installation de ton ami.
|
Pfff... J'ai l'impression d'entendre la hotline.
Je te signale que je l'ai déjà fait avant que j'intervienne dans ce topic et pas qu'une fois... et que ça m'a couté mon forfait tel de 2 heures. Mais si la ligne n'est pas branchée, je peux le faire 20 fois par jour, je ne serai pas plus avancé. Suis-je clair là? Et puis il n'y a pas 60 trucs à vérifier.
Qui intervient ? CI ? et pourquoi ? |
non, c'est free!
Pourquoi?
Tu as de drôles de question des fois. Je vais tenter une réponse : Peut être pour essayer de résoudre le problème de mon pote. Maintenant, si c'est pour lui souhaiter une bonne année, ils peuvent en effet se dispenser de lui téléphoner. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Jan 2007 pm 21:47 Sujet du message: |
|
|
Drôle de question ?
On se sait même pas si il est en DT, DP ou ND. La chaîne des intervenants est différente. Non ?
Sinon c'est dans de tes posts : "...2) vous bosser pour le FAI... " , "...Pfff... J'ai l'impression d'entendre la hotline..." _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
|
|
 |
jxh Coordinateur du forum

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Lun 08 Jan 2007 pm 22:24 Sujet du message: |
|
|
hammett a écrit: | Drôle de question ?
On se sait même pas si il est en DT, DP ou ND. La chaîne des intervenants est différente. Non ?
Sinon c'est dans de tes posts : "...2) vous bosser pour le FAI... " , "...Pfff... J'ai l'impression d'entendre la hotline..." |
En gros notre ami n'explique pas le pb
ne fournit aucune explication
est à 700 bornes du dossier de son pote
et nous prends pour des anes
qu'il fasse donc sa chaine humaine devant Chez CI avec l'ensemble de la presse nationale
après tout ici on se contente d'essayer de s'entraider
manifestement c'est d'autres pistes qui sont suivies
moralité
bon vent
 _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
 |
unvieu Membre indispensable

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
Posté le: Lun 08 Jan 2007 pm 23:31 Sujet du message: |
|
|
melo8 a écrit: | En effet d'après l'info que j'ai obtenu il y aurait des problèmes pour certains clients en ADSL Nu sur le réseau FT. Ceux-ci n'auraient pas de synchro depuis fort longtemps. |
Melo8 nous donne une réponse.... est-elle satisfaisante pour celui qui subit le pb... chacun appréciera... Melo8 et les membres de CN ne sont en rien responsables de cette situation et ne peuvent proposer que des "solutions" ( souvent efficaces... quand ils possèdent suffisamment d'informations) à leur niveau... alors ne les accablons pas. J'aide beaucoup d'amis dans mon secteur et ces "solutions" me sont bien utlies quelque soit le FAI .... les hotlines auraient été bien en peine dans de nombreux cas pour apporter une réponse... tant la diversité des cas est abondante.
La situation de notre ami n'est guère agréable, parrainer n'est jamais confortable... surtout quand ça se passe mal... il prend très à coeur son rôle de parrain.... ce qui explique, peut-être, certains débordements verbaux pas très agréables à lire... il est vrai....... alors un peu de séreinité.... et comptons sur l'action constructive de Melo8 et d'autres... pour qu'une réponse soit apportée très vite au filleul de notre ami  _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
|
|
 |
Foxinou Membre régulier

|
Posté le: Mar 09 Jan 2007 am 11:18 Sujet du message: |
|
|
melo8 a écrit: | En effet d'après l'info que j'ai obtenu il y aurait des problèmes pour certains clients en ADSL Nu sur le réseau FT. Ceux-ci n'auraient pas de synchro depuis fort longtemps. |
Et alors que peut on faire à part attendre... Ca ressemble à un problème global que CI ne sait pas résoudre...
Quelqu'un de clubnews pourrait il "officiellement" aborder CI pour lui parler de ce problème?
Moi aussi je suis dans le meme cas qu'un autre membre ici : je parraine des gens et ca ne marche pas... je ne vous raconte pas l'embarras  _________________ ADSL2+ non dégroupé, CIBox, Sud de Rennes, Put*** de bridage !!! |
|
|
 |
Mat_88 Nouveau Membre

|
Posté le: Mar 09 Jan 2007 pm 14:26 Sujet du message: |
|
|
G lu tous les messages et certains disent qu'ils ont reussi à se connecter avec un autre modem, hors cbox, comment est ce possible? Peut on avoir le tél aussi?
Et concernant le modem échangé par CI, à ce que je vois pour certains c la mme chose, moi je n'ai toujours rien reçu...que pouvons nous faire dans ce cas à part attendre les bras croisés?
Nous contenter de ne rien dire et de fermer notre gu...., non, je ne vais pas en rester là, je compte prochainement mettre à jour un blog auquel tout le monde pourra y mettre ses commentaires pour pouvoir les mettre la pression
Je viens tout juste de le mettre en place... allez y lachez vous afin qu'ils s'activent
javascript:emoticon(' ')
Tongue
http://ci1001prob.over-blog.org/ |
|
|
 |
melo8 Equipe ClubNews

|
Posté le: Mar 09 Jan 2007 pm 17:07 Sujet du message: |
|
|
Et il faudrait certainement revoir l'orthographe afin d'avoir au moins une crédibilité :
Citation: | Bienvenu dans le blog auquel nous commenterons des problème de Club Internet afin de les mettre la pression |
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Jan 2007 pm 17:19 Sujet du message: |
|
|
melo8 a écrit: | Et il faudrait certainement revoir l'orthographe afin d'avoir au moins une crédibilité :
Citation: | Bienvenu dans le blog auquel nous commenterons des problème de Club Internet afin de les mettre la pression |
|
Sur le blog, c'est pas mal non plus. _________________ Orange Open
|
|
 |
unvieu Membre indispensable

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
Posté le: Mar 09 Jan 2007 pm 21:35 Sujet du message: |
|
|
Oui, là, évidemment....  _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
|
|
 |
Foxinou Membre régulier

|
Posté le: Mer 10 Jan 2007 pm 18:06 Sujet du message: |
|
|
Foxinou a écrit: | melo8 a écrit: | En effet d'après l'info que j'ai obtenu il y aurait des problèmes pour certains clients en ADSL Nu sur le réseau FT. Ceux-ci n'auraient pas de synchro depuis fort longtemps. |
Et alors que peut on faire à part attendre... Ca ressemble à un problème global que CI ne sait pas résoudre...
Quelqu'un de clubnews pourrait il "officiellement" aborder CI pour lui parler de ce problème?
Moi aussi je suis dans le meme cas qu'un autre membre ici : je parraine des gens et ca ne marche pas... je ne vous raconte pas l'embarras  |
Alors les gens de clubnews ? _________________ ADSL2+ non dégroupé, CIBox, Sud de Rennes, Put*** de bridage !!! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 20 Fév 2007 pm 15:51 Sujet du message: |
|
|
jxh a écrit: | hammett a écrit: | Drôle de question ?
|
En gros notre ami n'explique pas le pb
ne fournit aucune explication
est à 700 bornes du dossier de son pote
et nous prends pour des anes
|
Si les questions étaient mieux posées aussi...
Comment interpréter ça : "qui intervient? CI? et pourquoi?"
1)d'abord c'est "pour quoi".
2) Il suffit juste de demander si c'est en DT DP!
Bref...
Donc c'est du DT.
2 mois+ tard:
A ce jour, malgré plusieurs interventions de "techniciens" de CI (je vais vous épargner les énormes bétises entendus par mon collègue durant les conversations téléphoniques), il ne sont toujours pas en mesure d'expliquer d'ou vient le problème. Il faut dire aussi qu'ils devaient le rappeler il y a 15 jours et qu'il attend encore.
Toujours pas de voyant ADSL qui s'allume. Entre temps, je suis allé chez lui avec mon modem: Pas mieux, pas de voyant ADSL non plus.
En attendant, CI n'oublie pas de lui prélever la location du modem (et encore, il avait 3 mois offerts pour son nouvel abonnement, dont il ne profite pas bien sûr)
Le dossier est entre les mains de "que choisir" avec d'autres personnes qui ont des problèmes avec ce FAI, de même que des plaintes vont être déposées à la DGCCRF.
Il n'y a rien d'autre à attendre de CI. |
|
|
 |
jxh Coordinateur du forum

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mar 20 Fév 2007 pm 16:14 Sujet du message: |
|
|
[quote="pascalou75
Si les questions étaient mieux posées aussi...
.[/quote]
c'est l'hopital qui se fout de la charité
ou
le monde à l'envers
mais bon je te rapelle que ce n'est pas un service pro de dépannage en ici mais un forum d'entraide
ceci étant désolé pour la personne concernée _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 20 Fév 2007 pm 16:22 Sujet du message: |
|
|
jxh a écrit: |
c'est l'hopital qui se fout de la charité
ou
le monde à l'envers
|
A part toi et quelques habitués du forum, j'ignorais que le service était différent en DT ou DP.
C'est pas par code ou par enigme que je pouvais le comprendre. |
|
|
 |
|