Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CI Box] erreur de synchro?

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pascalou75
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Mar 02 Jan 2007 am 11:58    Sujet du message: [CI Box] erreur de synchro? Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de parrainer un ami pour la CB avec téléphone (je le regrette déjà, ce sera donc le premier et le dernier). C'est une offre dégroupage total, donc résiliation de la ligne FT depuis 10 jours et réception de la CB depuis 4 jours. Comme mon pote n'y connait rien en informatique (à peine + en ce qui me concerne) je me suis transformé en hotliner pour l'occasion à mes frais vu qu'il n'y a plus de tel de l'autre côté, juste un portable bridé. Autant dire que mon forfait de 2 heures y est déjà passé (merci CI de faire votre boulot). Je pourrais lui dire de payer lui-même, mais comme c'est moi qui lui a conseillé de prendre CI il est normal que j'assume jusqu'au bout, ce que ne fait pas CI, le comble!

Donc, le problème: on a installé ensemble à distance (700km nous séparent) le pack. Tous les branchement on été bien faits suivant la procédure sauf qu'on moment de brancher le câble à la carte réseau, un message d'erreur indique: ERREUR DE SYNCHRO ADSL, LA CB NE PARVIENT PAS A DÉTECTER VOTRE LIGNE ADSL.

On a recommencé plusieurs fois en rebranchant les fils, en changeant le combiné tel, en éloignant le modem. Bref, toujours le même message d'erreur. Je suis allé voir sur son compte et la ligne est bien activée de +, il n'y a pas de tonalité chez lui, mais on peut laisser un message sur le répondeur, donc la ligne fonctionne à la base.

Le voyant eth1 est activé, pas celui ADSL, ni celui SERVICE. En revanche quand il décroche le combiné le voyant du tel s'allume.

Ma question très simple : cette erreur de synchro peut venir d'où? Si vous pouviez me donner divers pistes. Il n'est pas question que j'appelle la hotline à mes frais connaissant leur immense incompétence qui plus est je ne suis pas devant le PC de mon pote.

Merci

Caractéristiques générales de la ligne :

Longueur de ligne : 2279 mètres [+]
4/10 sur 2279m
Affaiblissement : 34.19 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5724 kbps (716 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 11564 kbps (1446 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : LA1
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NIKON_33
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mar 02 Jan 2007 pm 12:41    Sujet du message: Re: [CI Box] erreur de synchro? Répondre en citant

pascalou75 a écrit:
Bonjour,
Je viens de parrainer un ami pour la CB avec téléphone (je le regrette déjà, ce sera donc le premier et le dernier). C'est une offre dégroupage total, donc résiliation de la ligne FT depuis 10 jours et réception de la CB depuis 4 jours.

Il peut exister un décalage en jours sinon semaines entre la coupure FT et la construction de la ligne en DT par CI.
La fonction répondeur téléphone niumérique CI Voix IP est parfois mise en place avant la réelle mise en place de la ligne ADSL DT (Internet plus Voix IP)

pascalou75 a écrit:

Donc, le problème: on a installé ensemble à distance (700km nous séparent) le pack. Tous les branchement on été bien faits suivant la procédure sauf qu'on moment de brancher le câble à la carte réseau, un message d'erreur indique: ERREUR DE SYNCHRO ADSL, LA CB NE PARVIENT PAS A DÉTECTER VOTRE LIGNE ADSL.

La ligne ADSL ne me semble pas encore construite par CI

Le voyant ADSL est il CONTAMMENT ou parfois en ORANGE (voyant ADSL)
OU
le voyant ADSL est TOUJOURS éteint ?
..car il ne peut être vert ..n'est ce pas ?

Pas la peine de TOUT modifier
ATTENDRE
ou avoir la preuve que la ligne ADSL DT est en fonction
avant de MODIFIER quoi que cela soit

SINON
Nous dire avec quoi ton ami travaille MAC , PC ?
Système d'exploitation ?

pascalou75 a écrit:

On a recommencé plusieurs fois en rebranchant les fils, en changeant le combiné tel, en éloignant le modem. Bref, toujours le même message d'erreur. Je suis allé voir sur son compte et la ligne est bien activée de +, il n'y a pas de tonalité chez lui,

pour moi
soit une preuve de la NON construction de la ligne ADSL DT
soit une conséquence de la non synchronisation ADSL2+ du modem (protocole igmp non fonctionnel car ADSL2+ non fonctionnel)

pascalou75 a écrit:
mais on peut laisser un message sur le répondeur, donc la ligne fonctionne à la base.

pas si sûr que cela

pascalou75 a écrit:

Le voyant eth1 est activé

correspond à la connexion ethernet fonctionelle entre Uc et modem ADSL
pascalou75 a écrit:

, pas celui ADSL,

ligne ADSL Internet (pure) non fonctionelle
pascalou75 a écrit:

ni celui SERVICE

ligne ADSL téléphone Voix IP (imgp) non fonctionelle
pascalou75 a écrit:

. En revanche quand il décroche le combiné le voyant du tel s'allume

preuve qu'il a bien connecté son téléphone sur la ligne téléphone Voix Ip du modem ADSL
pascalou75 a écrit:

Caractéristiques générales de la ligne :
Longueur de ligne : 2279 mètres [+]
4/10 sur 2279m
Affaiblissement : 34.19 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5724 kbps (716 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 11564 kbps (1446 ko/s)

Ne pas s'attendre avec ces valeurs à un débit bien supérieur à 8mo....bien loin de 24 Mo ATM

VOILA ce que je peux dire et aider avec les éléments mentionnés...pour avoir personnellement vécu une situation identique..qui perdure avec ses limitations.
NE PLUS PERDRE D'ARGENT A TELEPHONER A LA HOT LINE CI
POSE tes questions ICI
pascalou75 a écrit:

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : LA1
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Tongue
>>> DWL 570 Ko/sec UPLD>>> 85 Ko/sec
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 02 Jan 2007 pm 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Les identifiants CI sont correctement saisis ?
A t-il reçu un courrier de confirmation de la construction de cette ligne de la part de CI ?
Que dit précisement le suivi ADSL du compte ?

Mais comme le dit Nikon_33, il semble bien que la ligne ne soit tout simplement pas constuite, car il faut environ 3 à 4 semaines pour construire cette ligne.
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
pascalou75
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Mar 02 Jan 2007 pm 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

reponse NIKON et hammett :

- Il est sur PC avec XP.
- oui identifiant correctement saisis et j'ai bien insisté sur ce point.
-Pas encore reçu de confirmation de la construction de la ligne par CI

mais dans ce cas pourquoi le tel est activé (du moins on peut laisser des messages, messages bien reçus quand je suis allé sur le compte de mon pote) alors qu'il a été coupé quelques jours au tout début (par FT je suppose cause résiliation)

- le suivi de compte indique la procédure 3, la ligne est donc à priori activé, si j'en crois ce qu'il est écrit à côté.

-voyant ADSL constament eteint
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 02 Jan 2007 pm 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Une question bête : dans le suivi ADSL, la ligne est bien construite sur son ancien numéro FT ?

De quand date la phase 3 ?

Sinon, refaire l'installation parce que de mémoire dans la procédure, il y a une tentative (généralement réussie) de connexion.
pascalou75
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Mar 02 Jan 2007 pm 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
Une question bête : dans le suivi ADSL, la ligne est bien construite sur son ancien numéro FT ?

Oui.

Citation:

De quand date la phase 3 ?

De quelques jours. Il est bien indiqué en dessous de la "phase 3" : "vous pouvez vous connecter en haut debit. Utiliser le cdromm de connexion etc..."

Donc, il semble bien que la ligne soit activée!
Le seul courrier qu'il a reçu c'est la confirmation d'abonnement avec le MdP etc...

Concernant l'installation, on l'a refaite 3 fois déjà. Il faudrait quand même que CI soit plus précis sur le jour (ou la confirmation) de l'activation parce que là ça frise le gros n'importe quoi. Question mépris pour le client, il ne vaut pas mieux que les autres, même pire que certains vu qu'il font payer la hotline.
NIKON_33
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mar 02 Jan 2007 pm 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

pascalou75 a écrit:
reponse NIKON et hammett :

- Il est sur PC avec XP.
- oui identifiant correctement saisis et j'ai bien insisté sur ce point.

-Pas encore reçu de confirmation de la construction de la ligne par CI

DONC pour moi premier élément qui me dit "la ligne ADSL n'a PAS encore été construite"
pascalou75 a écrit:

mais dans ce cas pourquoi le tel est activé (du moins on peut laisser des messages, messages bien reçus quand je suis allé sur le compte de mon pote)

La fonction "repondeur enregistreur" sur ligne à numero CI (ou numéro FT s'il a demandé le portage du numéro) est mise en place AVANT que la ligne ADSL (internet + Voix IP) soit effectivement construite
pascalou75 a écrit:
alors qu'il a été coupé quelques jours au tout début (par FT je suppose cause résiliation)

- le suivi de compte indique la procédure 3, la ligne est donc à priori activé, si j'en crois ce qu'il est écrit à côté.

Données du site CI suivi de mùise en place ligne ADSL = PAS FIABLE
Donner beaucoup plus de crédit à la lettre de CI qui donne réglages Identifiant et Mot de passe..et date de prise en compte réelle du contrat..Des fois que vous ne sachiez pas que votre COPAIN est lié pour un an...s'il veut sortir d'une galère CI ADSL... SANS frais..;SAUF à avoir a prouver qu'il n'a pas eu de service ADSL (celui-ci une fois ouvert) pendant PLUS de QUINZE jours..Oui ..mais .... 15 jours ....CONSECUTIFS
pascalou75 a écrit:

-voyant ADSL constament eteint

DONC pour moi deuxième élément qui me dit "la ligne ADSL n'a PAS encore été construite"
Si la ligne avait été construite ET qu'il existait un problème
- soit d'affaiblissement du signal (rallonge tel, condensateur, déconnexions transitoires liées aux surcharges du réseau CI, etc)
- soit de configuration de l'unité centrale PC sous XP,
le voyant passerait de temps en temps sinon constamment en ORANGE

CONSEIL

ATTENDRE

Car je crains que même l'appel téléphonique sur une ligne de portable (car DT et non liaison Voix IP) à la Hot Line de CI
... ne comprenne PAS votre questionnement (pourtant simple :ADSL au XX XX XX XX construit Oui ou Non à ce jour ?)
... ne réponde pas à votre question; ou réponde complètement à côté (du genre avez utilisé les cables fournis, une rallonge de tel dans le circuit, votre ligne est elle à côté d'un éclairage quartz iode ou d'une guirlande de noel, avez vous utilisé TCP Optimizer avez vous moodifié la MTU.;etc etc)
... vous embrouille
... et vous fasse entrer dans une spirale de reconfiguration , questions
....QUI NE FASSE qu'augmenter votre dépense téléphonique et vos aigreurs d'estomac !

EN RESUME

Attendez
ou
Posez votre problème,
en le complétant de tous ce que vous nous avez pas encore décrit
.... ICI

c'est comme cela que vous AVANCEREZ

enfin c'est ce que je crois

QU'EN PENSENT LES AUTRES MEMBRES DE CN ?

[quote="pascalou75"]
NIKON_33
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mar 02 Jan 2007 pm 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

pascalou75 a écrit:
Question mépris pour le client, il ne vaut pas mieux que les autres, même pire que certains vu qu'il font payer la hotline.

je vous confirme,
en fonction de mes expériences douloureuses de ces deux derniers mois avec CI, et de mes expériences avec d'autres (Free Alice etc)
que la Hot Line Niveau UN de CI
me semble la PIRE que toutes celles que j'ai utilisé
MAIS
elle est dans cet état parce que les dirigeants de CI
croient pourvoir se foutre complètement des clients
... ceux-ci une fois "captés" sont prisonniers du contrat
ET du paiement de la Hot Line
Foxinou
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007 pm 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un peu le meme soucis...Des amis en adsl nu (Dt à la campagne quoi)

Pas de synchro (voyant ADSL clignote et ALARME s'allume)

CI a ouvert une inter sur la ligne...plus qu'a attendre...
Tilatino
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Ven 05 Jan 2007 am 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bon soyons constructif:

Chez toi ça marche avec le même modem => oui / non

La diode ADSL est éteinte, as tu essayé sur d'autres prises téléphonique que celle utilisé ? Les prises on t'elles un condo ? pour le reste vu que tu dis que tu a fais des tas de tests je te fait confiance.

Test ton modem sur la ligne de ton pote et regarde juste s'il synchronise. Pas besoin de le configurer avec le CD tu ne branches que la prise ADSL, celle du secteur, et tu zyeutes la diode ADSL. Si elle ne s'allume pas c'est bien que la ligne est pas prête ou y'a eu une grosse teuf de fin d'anné chez CI et le tech était bourré et a visé a coté ou a mal branché tout ça. Le mieux c'est ensuite de les appeler pour que eux te disent si la ligne est OK chez eux ou pas.

C'est chiant et bateau ce que je dit plus haut mais apel CI et tu veras que c'est magique, je t'ai fait gagner 20 a 30 minutes de hotline (tu peux me faire un chèque si tu veux Very Happy ). Il te metrons en relation avec un N2 qui lui te rappel suite a la coupure pour finaliser l'appel.

Bon courage a toi et tiens nous au courant
pascalou75
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Ven 05 Jan 2007 pm 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tilatino a écrit:

Chez toi ça marche avec le même modem => oui / non

La diode ADSL est éteinte, as tu essayé sur d'autres prises téléphonique que celle utilisé ? Les prises on t'elles un condo ? pour le reste vu que tu dis que tu a fais des tas de tests je te fait confiance.

1) Oui
2) Pas d'autre prise téléphonique. Pas regardé si condo ou pas. Mais même si ça vient de la, il devrait y avoir un signal à un moment donné il me semble.

Citation:

Test ton modem sur la ligne de ton pote et regarde juste s'il synchronise.

Euuuuh, comme j'ai écrit plus haut, je suis à 700 km de chez lui et je n'y retourne que fin fevrier, je ne pense pas qu'il patiente jusqu'à là.

On marche quand même à l'envers! c'est moi qui vais être obligé de me taper la hotline pour résoudre le problème d'un pote parce que ces crétins sont incapables d'avoir un service client digne de ce nom alors que ça devrait être LEUR TRAVAIL de mettre un route la connection.

Bref, je viens d'avoir un message de mon pote qui me signale qu'il a bien reçu le courrier de confirmation mais que l'installation a quand même échouée.
Je l'appel ce soir pour voir ça avec lui, mais si il ne se passe rien, je vais sérieusement mettre le bordel chez CI par l'intermédiaire d'un pote qui est un journaliste dans un grand journal et créer une association afin de regrouper tous ceux qui se sont fait "avoir" avec action en justice à la clé. Parce que là ça commence à bien faire ce foutage de gueule. Et il peuvent y aller, je suis pas du genre à lacher le morceau.

Je suis désolé, mais CLUB NEWS me semble plus une vitrine de CI qu'un site de défense de l'usager contre le fournisseur d'accès, comme l'est FREEKS par exemple. C'est pas un reproche, juste une constatation.
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 05 Jan 2007 pm 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon,
Déjà on te réponds, alors joue là un peu modeste aussi avec CN. Wink
CN c'est aussi tous ses membres. Wink
Avant de declencher une campagne de presse mondiale et de lancer une action en justice (0,34cts/m l'avocat), refait l'installation et des branchements depuis le départ avec ton ami.
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 05 Jan 2007 pm 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais vas-y , intente un procès à CI , tu ne seras pas le premier et certainement pas le dernier. Toutefois sache qu'il faut un dossier bien bétonné pour ne serait-ce que faire frissoner un FAI..
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Sam 06 Jan 2007 am 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

pascalou75 a écrit:

Euuuuh, comme j'ai écrit plus haut, je suis à 700 km de chez lui et je n'y retourne que fin fevrier, je ne pense pas qu'il patiente jusqu'à là.

On marche quand même à l'envers! c'est moi qui vais être obligé de me taper la hotline pour résoudre le problème d'un pote parce que ces crétins sont incapables d'avoir un service client digne de ce nom alors que ça devrait être LEUR TRAVAIL de mettre un route la connection.

Bref, je viens d'avoir un message de mon pote qui me signale qu'il a bien reçu le courrier de confirmation mais que l'installation a quand même échouée.
Je l'appel ce soir pour voir ça avec lui, mais si il ne se passe rien, je vais sérieusement mettre le bordel chez CI par l'intermédiaire d'un pote qui est un journaliste dans un grand journal et créer une association afin de regrouper tous ceux qui se sont fait "avoir" avec action en justice à la clé. Parce que là ça commence à bien faire ce foutage de gueule. Et il peuvent y aller, je suis pas du genre à lacher le morceau.

Je suis désolé, mais CLUB NEWS me semble plus une vitrine de CI qu'un site de défense de l'usager contre le fournisseur d'accès, comme l'est FREEKS par exemple. C'est pas un reproche, juste une constatation.

déjà on peut raisonnablement esperer que ton pote à lui meme des potes à moins de 700 bornes
ce qui devrait simplifier les manips car je ne vois pas l'interet d'appeler la HL sans avoir le modem sous la main
quant à la presse et tout le tintouin que tu envisages libre à toi mais j'ai de gros doutes quant à l'interet qu'ils pourraient avoir sur un cas isolé

on peut toujours se donner à peu de frais dans un forum l'illusion de la toute puissance mais parfois la réalité est bien plus banale

enfin concernant ton opinion sur CN

ses créateurs l'ont voulu convivial et basé sur l'entraide et je pense que sur ces points il rempli parfaitement son office et constitue une veritable mine de trucs et astuces

libre à toi de préférer un ton plus polémique libre à toi également de le créer

perso je doute qu'un besoin réel existe mais sait on jamais
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
pascalou75
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Sam 06 Jan 2007 am 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
Bon,
Déjà on te réponds, alors joue là un peu modeste aussi avec CN. Wink
CN c'est aussi tous ses membres.
Avant de declencher une campagne de presse mondiale et de lancer une action en justice (0,34cts/m l'avocat), refait l'installation et des branchements depuis le départ avec ton ami.

Ce n'est pas les membres que j'incrimine. Seulement, ce n'est pas à eux de régler les problèmes de connexion ou d'installation de la CIBOX. Ça devrait être le travail de CI. De plus, combien de personnes savent qu'ils peuvent éventuellement trouver de l'aide ici? Combien de milliers de personnes galèrent sans que ça se sache?

Les branchement ont été fait et refait je ne sais combien de fois. La procédure a été menée comme expliqué sur le CD. Bon ok, la ligne n'était "peut-être" pas activée, maintenant un courrier confirme cette activation et toujours rien. Donc question : activée ou pas activée?

Je n'ai pas pu joindre mon pote hier, je verrai ce soir.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: