Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CI Box] config NAT perd WIFI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
foenyks
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2006 am 11:21    Sujet du message: [CI Box] config NAT perd WIFI Répondre en citant

Bonjour,

Pour être en High ID (et mieux encore en Kad) avec Emule, j'ai suivi les instructions en ouvrant les ports UCP et UDP. Malheureusement, chaque fois que je save/reboot, mon connexion wifi devient inexistant ou connexion restreint. Oui, il se connecte, mais plus rien.

J'ai essayé de voir dans la config avec un cable ethernet mais rien ne change, sauf l'ajout des ports. Alors je les ai supprimés, save/reboot, et c'est toujours connexion restreinte en wifi. Seul un reset du modem regle le probleme. Et voilà il faut regler avec une cable ethernet qui n'est pas pratique car le modem se trouve dans le salon et moi et mon ordi... dans ma chambre Very Happy

Avez vous une idée de ce problème? Du coup je me suis contentée de rester en LOW ID pour avoir internet en attendant vos réponses Very Happy

Merci beaucoup

Phoenix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2006 pm 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas vraiment compris, mais il faut que dans la partie wireless , le "Hide Access point" soit décoché.
Et puis pas besoin de Save/Reboot après une règle NAT.
foenyks
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2006 pm 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai betement suivi l'instruction à la lettre en faisant save/reboot. Bon maintenant ça a l'air marcher.

La connexion restreint c'est que t'arrives à connecter au réseau wifi mais pas avoir internet. Il y a un petit paneau d'attention avec l'exclamation avec ton icon wifi.

Une précision, si access point est caché, t'arrives à le connecter quand même si t'as leurs parametres. Cad SSID et WEP dans les cas fréquents.

Ce que je ne comprends pas toujours (et que je n'ose pas réessayer maintenant, quand tout marche à merveille Mad ) c'est pourquoi la connexion wifi devient restreint quand on fait un save/reboot apres un changement de config de modem.

Voilà, merci pour ta réponse Wink
foenyks
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2006 pm 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voilà je me retrouve avec le meme probleme.

J'essaye d'etre claire cette fois. Depuis la derniere fois, j'ai pas éteint mon ci-box et tout fonctionne bien jusque là. Mais un panne électrique a aidé mon ci-box à redémarrer. Et alors je n'arrive plus à me connecter en wifi. Le serveur DHCP refuse d'attribuer une adresse IP à mon ordi. Et il me faut encore une fois reset le modem et faire plein de reglage que j'ai fait auparavant. Ca m'énerve vraiment. Je ne sais pas si c'est un défaut du modem ou quoi?

Merci de vos avis qui m'éclaira. Si c'est vraiment un pb de modem, il me faut appeler CI?
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2006 pm 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais me répéter mais :
Pour le Wifi , il est préférable de décocher "Hide AP" puis Save/Apply
Et certainement de fixer le channel sur 11 (ou autre)
Maintenant tout dépend de ta carte Wifi et de savoir si tu utilises l'agent Xp ou un agent tiers (club ou marque de ta carte wifi)

Donne nous des précisions Wink
actarusdefort
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2006 am 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis en wifi avec un recepteur externe (alcatel fourni avec le comtrend pour ceux qui se souviennent) cela fait qques soir que je lance azareus (torrent) tte la nuit et le matin je constate en fait qu'il y a une coupure internet, rien ne se relance et mon relais wifi "cherche" la Cbox pour se reconnecter. est ce qqu'un a deja eu se probleme ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2006 pm 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le CT633 :

WLAN SETUP :
Basic :
IP => 192.168.3.1
Masque => 255.255.255.0
SSID => "..."
Channel => 11 ? (au choix)

Advanced
Ap isolation : ON
et j'sais pu quoi => Open System

Un derner "Save" du save/reboot et la config est ok

Tu utilises l'agent Xp ?
foenyks
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Ven 15 Déc 2006 am 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bizarre je ne vois pas mon post l'autre jour.

Meri Hisoka de m'avoir répondu. En fait je précise la situation :

IBM Thinkpad T41 Centrino 1,6Ghz 512Mb RAM Win XP PRo SP2.

Après avoir modifier la configuration du modem et reboot (enfait depuis que t'as dit il ne faut pas faire reboot mais c'est accidentel. Et je ne sais pas si ma proprio très écono trouveras un jour le bouton ON/OFF du modem Rolling Eyes pour jouer avec quand je suis à l'école (ben, d'après elle ça consomme donc il faut l'éteindre quand je suis pas là)), je n'arriverai pas à avoir internet par wifi.

Bien sur que j'ai pris soin de décocher la case hide Access Point d'abord avec l'ethernet. Le problème est que le serveur DHCP du modem n'attribue pas l'adresse IP local pour la carte WIFI. Il le fait avec la carte Ethernet. Si je fais un ipconfig /all il me dit que la connexion est établie avec 2 cartes (eh oui) mais le DHCP est activé seulement sur une seule carte.

Cela dit, j'arrive à me connecter à TECOM-AH4222-bidon et j'envoie énormément de parquets sans espoirs de recevoir un seul.

Et jusqu'ici, la seule remède est de reset le modem Sick

Je déteste les trucs installés qui modifie mes config donc je fais mes configs toute seule et voilà manuellement avec l'ancien agent XP pour le WIFI.

Est-ce que le fait de fixer le chanel est important?

Voilà j'espère que ce soit claire. Merci Hisoka encore.
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 15 Déc 2006 am 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu essayé en fixant l'IP de la carte wifi manuellement sur le PC ?

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
foenyks
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Ven 15 Déc 2006 am 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Dumboton mais sans succès Sad En fait les paramètres je les récupères dans l'nterface modem connecté par Ethernet.

Bon bah si vous dites c'est un problème de modem, peut être j'appelerai CI Sad
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 15 Déc 2006 pm 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois surtout qu'il faut dire à la madame de laisser allumer le modem ..
(c'est pas 3 diodes qui vont faire augmenter la facture EDF)
Un routeur est fait pour rester allumé (bien que logiquement après rallumage ça doit toujours être fonctionnel)
Si tu penses appeler la hotline pour échanger ton modem, spécifie bien que la config wifi disparait à chaque fois que le modem reboot.
Mais vérifie quand même si c'est pas quand tu reboot le pc...
foenyks
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Ven 15 Déc 2006 pm 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas quoi. Je perds pas de wifi quand je redémarre mon ordi. Mais bon, j'ai perdu 40€ pour CI récemment pour faire marcher mon modem. Attendons un peu.

Un échange de modem prends combien de temps? Il faut que je leur envoie d'abord mon modem ou l'inverse?

Sinon à propos de ma proprio, elle éteint même le multiprise avec un led rouge dans la cuisine, et dans ma chambre si je pars pour le weekend :-S Alors pas de question pour la convaincre de ne pas éteindre le modem. Mais jusque là elle ne sait pas encore qu'il existe le bouton ON/OFF Wink. Mais dis donc elle pourras très bien retirer la prise Very Happy
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 15 Déc 2006 pm 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tu masques les LED...quite à l'ouvrir pour retirer le guide-lumière

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fufu_courageux
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Ven 15 Déc 2006 pm 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Met ton modem au frigo, garanti que les leds s'allumeront plus jamais Very Happy
Plus sérieusement, connection restreinte = connectivité limitée ? Dans ce cas fixe une ip sur ton pc (genre 192.168.1.19 pour être sur qu'elle n'est pas déja utilisée), si pas de connection dans ce cas vérifie que le canal ets fi fixé dans la config wi-fi du modem, sinon au reboot le canal peut changer sur un autre qui marche moins bien.
Le 11 est en général le meilleur, parfois le 7.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: