Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hammett Membre indispensable

|
|
|
 |
Hisoka Membre indispensable

Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Mar 05 Déc 2006 am 11:13 Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment honteux.. comme à chaque fois ... vive les gros actionnaires  _________________ :] |
|
|
 |
kimpap Membre régulier

|
Posté le: Mar 05 Déc 2006 am 11:32 Sujet du message: |
|
|
Hisoka a écrit: | C'est vraiment honteux.. comme à chaque fois ... vive les gros actionnaires  |
Pas d'actionnaires, pas de capitaux
Pas de capitaux, pas de société
Pas de société, pas de Club-Internet
Désolé,
@+++++ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 05 Déc 2006 am 11:40 Sujet du message: |
|
|
kimpap a écrit: | Hisoka a écrit: | C'est vraiment honteux.. comme à chaque fois ... vive les gros actionnaires  |
Désolé,
@+++++ |
Désolé aussi :
Mais ce qui est en cause, c'est cette recherche effrenée de retour sur investissements sur quelques années.
Les dégats sont terribles, mais seulement pour les salariés.
Il y a un actionnaire majoritaire : l'etat allemand, l'actionnariat est stable et n'a pas forcement les mêmes critères de rentabilité qu'une start-up. Que des évolutions soient nécéssaires ok mais pas à ce prix. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
 |
Hisoka Membre indispensable

Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Mar 05 Déc 2006 am 11:49 Sujet du message: |
|
|
kimpap a écrit: | Hisoka a écrit: | C'est vraiment honteux.. comme à chaque fois ... vive les gros actionnaires  |
Désolé,
@+++++ |
Que ce soit Club Internet ou un autre je m'en fous. Il y avait déjà des bénéfices , mais pas assez .. C'est cela qui est honteux ! Et je répète comme d'habitude _________________ :] |
|
|
 |
kimpap Membre régulier

|
Posté le: Mar 05 Déc 2006 am 11:58 Sujet du message: |
|
|
hammett a écrit: | kimpap a écrit: | Hisoka a écrit: | C'est vraiment honteux.. comme à chaque fois ... vive les gros actionnaires  |
Désolé,
@+++++ |
Désolé aussi :
Mais ce qui est en cause, c'est cette recherche effrenée de retour sur investissements sur quelques années.
Les dégats sont terribles, mais seulement pour les salariés.
Il y a un actionnaire majoritaire : l'etat allemand, l'actionnariat est stable et n'a pas forcement les mêmes critères de rentabilité qu'une start-up. Que des évolutions soient nécéssaires ok mais pas à ce prix. |
Si j'étais un contribuable allemand, je ne suis pas sur que je partagerai totalement ton point de vue sur la notion de rentabilité d'investissement.....
D'un autre côté, je crois que les Acionnaires se posent même la notion de rentabilité à long terme sur DT d'où ces mouvements. De plus, DT n'apparaît pas comme très dynamique actuellement et cela dans un marché techniquement et commercialement très mobile (sans jeu de mots). Bonne ou mauvaise chose, casse soaciale? Comme tu le dis "Yonose".
Espérons : bonne idée et pas de casse sociale (les Directeurs Généraux remerciés s'en sortiront meurtris sur l'honneur mais guéris sur le portefeuille, t'en fais pas!)
@+++++ |
|
|
 |
kimpap Membre régulier

|
Posté le: Mar 05 Déc 2006 pm 12:09 Sujet du message: |
|
|
Hisoka a écrit: | kimpap a écrit: | Hisoka a écrit: | C'est vraiment honteux.. comme à chaque fois ... vive les gros actionnaires  |
Désolé,
@+++++ |
Que ce soit Club Internet ou un autre je m'en fous. Il y avait déjà des bénéfices , mais pas assez .. C'est cela qui est honteux ! Et je répète comme d'habitude |
Ne suivant pas les chiffres de DT avec assez de curiosité. Peux tu me dire quel était le :
Return on Equity (Resultat Net/Capitaux Propres)
Cela donnera une idée de la rentabilité des apports des actionnaires et nous pourrons le comparer à un investissement sans risque sur le marché monétaire ou obligataire (investissement faîblement créateur d'emplois bien sur; juste quelques Golden Boys chèrement payés).
C'est simpliste mais un bon début quand même.
@+++++ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 05 Déc 2006 pm 12:09 Sujet du message: |
|
|
Le contribuable allemand est aussi un salarié et à part quelques privilégiés, être jeté, alors que ta boite fait des bénéfices est une réalité largement partagé.
La rentabilité des investissements d'un actionnaire comme l'Etat n'est pas la même et heureusement qu'un fond d'investissement.
Sinon on attendrait encore le téléphone dans la plupart des campagnes.
Si DT n'est pas ou plus dynamique, je ne suis pas sur que cela soit à cause de l'agence du fin fond d'Oldenbourg !!!! _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
|
|
 |
kimpap Membre régulier

|
Posté le: Mar 05 Déc 2006 pm 12:28 Sujet du message: |
|
|
hammett a écrit: | Le contribuable allemand est aussi un salarié et à part quelques privilégiés, être jeté, alors que ta boite fait des bénéfices est une réalité largement partagé.
La rentabilité des investissements d'un actionnaire comme l'Etat n'est pas la même et heureusement qu'un fond d'investissement.
Si DT n'est pas ou plus dynamique, je ne suis pas sur que cela soit à cause de l'agence du fin fond d'Oldenbourg !!!! |
En général, une insuffisance de résulat amène toujours une Société à faire faillite à plus ou moins long terme et à ce moment là tout le monde est dehors.
Ne me fais(tes) pas dire ce que je n'ai pas dit. Cela ne justifie pas forcément toutes les restructurations.
Mettre le téléphone dans les campagnes par le Privé: Pourquoi pas? Créer une exemption fiscale pour l'investissement sous/avec une forme de crédit d'impôts sur l'Impôt de la Société concernée?
Est ce que celà coûterait ou aurait coûté plus cher à l'Etat? Je ne suis pas assez fort pour faire les simulations.
@+++++ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 05 Déc 2006 pm 13:26 Sujet du message: |
|
|
kimpap a écrit: | hammett a écrit: | Le contribuable allemand est aussi un salarié et à part quelques privilégiés, être jeté, alors que ta boite fait des bénéfices est une réalité largement partagé.
Si DT n'est pas ou plus dynamique, je ne suis pas sur que cela soit à cause de l'agence du fin fond d'Oldenbourg !!!! |
En général, une insuffisance de résulat amène toujours une Société à faire faillite à plus ou moins long terme et à ce moment là tout le monde est dehors.
Ne me fais(tes) pas dire ce que je n'ai pas dit. Cela ne justifie pas forcément toutes les restructurations.
Mettre le téléphone dans les campagnes par le Privé: Pourquoi pas? Créer une exemption fiscale pour l'investissement sous/avec une forme de crédit d'impôts sur l'Impôt de la Société concernée?
Est ce que celà coûterait ou aurait coûté plus cher à l'Etat? Je ne suis pas assez fort pour faire les simulations.
@+++++ |
Le problème est : les résultats doivent être obtenus à très court terme. Donc un crédit d'impot pour avoir un retour sur investissement sur plusieurs années, franchement je ne suis pas sur que cela interesse énormément grand monde. Il y a qu'à voir tout le discours sur "la fracture numérique" et la prise en charge par les collectivités locales des actions permettant de réduire celle-ci.
Je me rappelle du slogan : "les bénéfices d'aujourd'hui feront les emplois de demain" on remplace emplois par encore plus de bénéfices et le tour est joué.
De plus les problèmes d'une entreprise, du moins pour celles d'une taille moyenne ou importante ne se déclarent pas du jour au lendemain.
Bref les salariés ne doivent pas être la variabe d'ajustement afin de faire plaisir au portefeuille des actionnaires. _________________ Orange Open
|
|
 |
|