Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DomyReg Membre habitué

|
Posté le: Dim 03 Déc 2006 pm 14:46 Sujet du message: [CI Box] Ouvrir les ports sur plusieurs IP |
|
|
Bonjour tout le monde,
Pour plusieurs de mes applications (Emule, et surtout jeux sur réseau local), j'ai besoin d'ouvrir certains ports, mais sur plusieurs ip à la fois (celle de mon pc fixe, et celle du portable...)
Le problème, quand on fait une règle de NAT, c'est qu'elle ne fonctionne que sur une adresse ip unique...
Par exemple, je ne peux pas ouvrir les ports 4662 et 4672 à la fois sur l'ip 192.168.1.2 et 192.168.1.3
J'ai bien essayé de mettre plusieurs règles de NAT (une pour la première ip, et une autrre pour la seconde)... Mais ça ne fonctionne pas... C'est l'une ou l'autre !
Bref, comment faire pour ouvrir certains ports en permanence, sur toutes les adresses ip du réseau local ?
Merci d'avance
A plus
Dom |
|
|
 |
jxh Coordinateur du forum

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Dim 03 Déc 2006 pm 15:13 Sujet du message: |
|
|
normallement ça marche
tu peux ouvrir des ports pour une meme application avec deux ou plusieurs ip differentes
mais si cela ne fonctionne pas il te suffit de choisir des ports differents dans ta mule selon chaque pc et le tour est joué  _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
 |
DomyReg Membre habitué

|
Posté le: Dim 03 Déc 2006 pm 15:22 Sujet du message: |
|
|
Hello, et merci de ta réponse
Malheureusement, je ne peux pas faire une règle de NAT avec les mêmes ports sur plusieurs adresses ip.
Visiblement, le principe de la règle de NAT est d'envoyer les informations reçues sur un port vers une seule et unique adresse ip locale.
Bien sûr, je pourrai utiliser des ports différents sur chaque pc. C'est possible pour Emule, mais c'est complètement impossible pour les applications où les ports sont selectionnés par défaut, et où on ne peut pas les changer...
Mais peut-on ouvrir un port en permanence, sur toutes les ip, et sans passer par une règle de nat ?
Merci
Dom |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Déc 2006 pm 15:38 Sujet du message: |
|
|
Pour emule tu n'as pas d'autres choix semble t il
voir ce tuto
http://www.porciello.com/inventel/emule.htm#4
pour ta deuxieme question je ne sais pas mais pourrais tu etre plus explicite sur les applications concernées
sinon il est clair que les deux pc ne peuvent fonctionner avec la meme regle nat en meme temps
Voyons comment se traduit dans la pratique la traduction d’adresses avec la règle qui veut qu’un port ne puisse être utilisé que par un seul programme à la fois.
Supposons que l’ordinateur A de votre réseau utilise le port 1000 pour une fonction donnée, il utilise ce port sur son adresse IP interne/locale/privée. Si vous avez établi dans votre routeur une règle de redirection pour l’ordinateur A et le port 1000, le port 1000 de l’adresse externe/publique du routeur est aussi en service. Vous ne pouvez donc pas utiliser simultanément ce même port 1000 sur un autre ordinateur du réseau sous peine de corruption de données. C’est pour cette raison que la plupart des routeurs demandent d’indiquer une adresse IP interne/locale/privée vers laquelle rediriger les données et refuseront que le même port soit redirigé vers plusieurs ordinateurs ou adresse différentes. Tous ne le font pas... donc prudence. Les règles de redirection d’un port ne fonctionnent que pour un ordinateur en même temps.
extrait de
http://www.helloduck.com/php/article.php3?id_article=779 _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Dernière édition par jxh le Dim 03 Déc 2006 pm 15:49; édité 2 fois |
|
|
 |
DomyReg Membre habitué

|
Posté le: Dim 03 Déc 2006 pm 15:47 Sujet du message: Salut ! |
|
|
Pour les autres applications, je pense notamment aux jeux en réseau...
Il m'arrive assez souvent de vouloir faire une partie avec 3 ordinateurs.
2 ordinateurs sont chez moi en pc local (192.168.1.2 et 192.168.1.3), et le troisième ordinateur est chez quelqu'un d'autre !
Pour jouer, je suis obligé d'ouvrir les ports sur mon réseau local (les ports du jeu sont définis par défaut, je ne peux pas les changer).
Mais je ne peux les mapper que sur une seule ip à la fois...
Donc, sur mon réseau local, une seule machine peut jouer...
Je voulais donc simplement savoir si on pouvait ouvrir des ports dans le routeur simplement, sans passer par une règle de NAT (où on obligé de les rediriger vrs une adresse précise)...
Si quelqu'un a une idée...
A plus
Dom |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Déc 2006 pm 15:53 Sujet du message: Re: Salut ! |
|
|
DomyReg a écrit: | Pour les autres applications, je pense notamment aux jeux en réseau...
Il m'arrive assez souvent de vouloir faire une partie avec 3 ordinateurs.
2 ordinateurs sont chez moi en pc local (192.168.1.2 et 192.168.1.3), et le troisième ordinateur est chez quelqu'un d'autre !
Pour jouer, je suis obligé d'ouvrir les ports sur mon réseau local (les ports du jeu sont définis par défaut, je ne peux pas les changer).
Mais je ne peux les mapper que sur une seule ip à la fois...
Donc, sur mon réseau local, une seule machine peut jouer...
Je voulais donc simplement savoir si on pouvait ouvrir des ports dans le routeur simplement, sans passer par une règle de NAT (où on obligé de les rediriger vrs une adresse précise)...
Si quelqu'un a une idée...
A plus
Dom |
selon ce que je te précise au dessus cela ne parait pas possible d'utiliser de maniere concommittente une regle nat sur plusieurs ip
maintenant d'autres pourront peut etre mieux t'aider  _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
 |

|
|
|
 |
Hisoka Membre indispensable

Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Lun 04 Déc 2006 pm 21:38 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait plusieurs fois une règle NAT (avec les mêmes ports) pour plusieurs IP différentes ça n'a jamais posé de problème _________________ :] |
|
|
 |
gandf Membre régulier

|
Posté le: Mar 05 Déc 2006 pm 16:59 Sujet du message: |
|
|
Tu peux utiliser HAMACHI pour créer un VPN mais normalement, tu n'en as pas besoin.
Pour jouer, tu te connecte à un serveur sur internet. Le routeur laisse passer les trames (sauf si tu as activer le firewall) et ton pc peut jouer normalement (les packet de retour trouve leur destination sans avoir à modifier les paramètres du routeurs). Si le jeu est bien fait, tu peux mettre un 2ème PC chez toi qui pourra joindre le serveur de la même façon (que se soit sur le même serveur ou non).
Par contre, si tu veux héberger une partie, les joueurs doivent pouvoir accéder à ton serveur et tu dois paramétrer le routeur pour que les packet venant par internet soit automatiquement router veers ton serveur. Sachant les les numéros de ports des clients et des serveurs sont différents.
Si le jeu ne fonctionne toujours pas, il y a un problème de firewall (dans le routeur ou sur un pc). La plupart du temps, les éditeur de jeu donne dans les FAQ des jeux sur leur site la liste des ports pour héberger une partie chez soi.
N'oublie pas que si tu créer un serveur, tu doit indiquer dans les paramètres du jeu qu'il est accessible par internet + accéder à ton serveur depuis chez toi par l'intermédiaire du LAN si tu veux voir ton propre serveur (un bug dans certaines versions de gamespy fait que l'on ne voit pas toujours les serveurs ayant la même IP que celle que l'on utilise). |
|
|
 |
|