Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[AH 4021] Perte de réseau Ethernet


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
benico
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006 pm 23:28    Sujet du message: [AH 4021] Perte de réseau Ethernet Répondre en citant

Salut
j'utilise le TECOM AH4021 depuis plus d'un an, et monpc est relié au modem en Ethernet.
Depuis le début de la semaine, mon PC s'est à perdre le lien entre le PC et le modem. le ping de l'adresse du modem (192.168.0.1) ne répondait plus. EN déplaçant mon cable réseau sur le 2ème port éther net du modem, magie ! je retrouvais mon lien. Mais pour peu de temps, puisqu'au bout de quelques secondre, rebelot, perte du lien.
Petit détail, la led Eth1 ou Eht2 qui s'éclaire quand le cable de liaison se trouve branché sur l'un ou l'autre des port Eth, et bien lorsque je perd le réseau, cette lette se met à clignoter très lentement (toutes les 2 sec).
En fouillant un peu, j'ai trouvé un moyen de limiter le pb. Pour cela il faut que je désactive le wifi du modem, et à partir de là ça marche. PLus aucune coupure.
J'ai toutefois besoin du wifi pour un autre pc.

Quelqu'un a t il déjà eu ce phénomène ?
Je confirme que ce pb est tout nouveau et je n'ai aucun parasitage nouveau proche du modem.

Ber
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2006 am 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

bizarroide ton problème ! cela ressemble à une panne de ton modem !.
un mauvais contact ?

derrière tout es bien branché ?. Je suppose que oui !.

essaye de faire un petit reset du modem pour être sur !!

si le problème persiste, ben !!
un petit coup de fil à la HL et tu auras droit à un échange !!

Bonne nuit !
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2006 am 01:56    Sujet du message: Répondre en citant

Si le voyant ETH clignote c'est qu'il y a de l'activité. Donc en gros il ne faut pas qu'il reste fixe lorsque qu'il y doit y avoir un échange sur le net.
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gsxr-102
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 95
Localisation: orleans

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2006 pm 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

salut moi j ai eu un probleme dans le meme style et j ai change le cable eth car abimer
_________________
Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
benico
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2006 pm 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tout va bien la led réseau clignote quand il y a effectrivement du traffic entre le pc et le modem. Mais là, la led clignote comme une horloge à intervalle régulier.
Sinon le cable n'a rien puisqu'en désactivant le wifi du modem le réseau entre le pc et le modem remarche.

Y a t il eu dernièrement une Maj du firmware automatique par CI ?
Je suis actuellement en version v43-03.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2006 pm 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

V43-03 est la dernière version connue.
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
imarsouin
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 243

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2006 pm 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

N'y aurait-il pas un conflit d'IP??? Essaye de rentrer des IP fixes à tes deux ordi style 192.168.0.3 et 192.168.0.4 et vois si le problème persiste.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3138
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2006 pm 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

gsxr-102 a écrit:
salut moi j ai eu un probleme dans le meme style et j ai change le cable eth car abimer


[hors sujet] GSXR, peux-tu résumer ta signature, stp, on a droit qu'à 3 ou 4 lignes, merci. Wink [/ hors sujet]

_________________
Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
bretonneux
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 2713
Localisation: angouleme

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2006 pm 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Clarita a écrit:
gsxr-102 a écrit:
salut moi j ai eu un probleme dans le meme style et j ai change le cable eth car abimer


[hors sujet] GSXR, peux-tu résumer ta signature, stp, on a droit qu'à 3 ou 4 lignes, merci. Wink [/ hors sujet]

merci a toi clarita Love , je lui ai également envoyé un MP pour lui demander de modifier sa signature! Wink
_________________
migration reussi chez sfr, tout fonctionne!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gsxr-102
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 95
Localisation: orleans

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2006 pm 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous

c est fait
merci et encors desoler
_________________
Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
benico
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2006 pm 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé !
J'ai dernièrement changé le canal wifi utilisé par le Tecom. J'ai utilisé le canal 10. Alors qu'auparavant je n'utilisais jamais ce canal.
Il se trouve que j'utilise chez moi un transmetteur vidéo pour renvoyer les images de mon décodeur canal vers une autre télé.
En débrachant le transmetteur, le problème disparait.
J'ai changé le canal wifi (canal 1) et du coup plus aucun souci.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 1624
Localisation: amiens - somme

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2006 pm 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

benico a écrit:
j'ai trouvé !
J'ai dernièrement changé le canal wifi utilisé par le Tecom. J'ai utilisé le canal 10. Alors qu'auparavant je n'utilisais jamais ce canal.
Il se trouve que j'utilise chez moi un transmetteur vidéo pour renvoyer les images de mon décodeur canal vers une autre télé.
En débrachant le transmetteur, le problème disparait.
J'ai changé le canal wifi (canal 1) et du coup plus aucun souci.

Merci pour vos réponses.


Comme quoi! en wifi, il faut toujours essayer un nouveau canal avant! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006 pm 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je croyais que tu étais en ethernet..
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benico
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2006 pm 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise Ethernet pour le pc et le wifi pour un portable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr