Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DT]Déconnection un peu tout le temps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rodo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Sam 28 Oct 2006 pm 15:45    Sujet du message: [DT]Déconnection un peu tout le temps Répondre en citant

Bonjour !

1er message sur CN pour évidemment faire remonter un pb :

apres pas mal de soucis pour la mise en place de ma ligne ( apres 3 semaine ss téléphone), j'ai enfin accès a peu pres au service pour lequel je paye :
adsl 2+ téléphone derrière un CT 633, un peu loin du répartiteur (3200 m environ) mais à peu pres 3-4 Mo de débit descendant.

(ca me suffit pour ce que je veux faire)

Or, depuis plus d'une semaine, je subis des déconnections sur ma ligne, entre toutes les 10min et 1 à 2h.
Le CT 633 se déconnecte et met pres de 10 min pour retrouver la ligne... Sad

Bref, dans ces conditions le téléphone illimité est inutilisable, de même pour le surf et le travail à domicile pour madame.

Des idées, des suggestions avant de passe un savon (souvent inutile) à la hotline de CI ?

Merci pour vos réponses !!!

les carac de ma ligne :

Adsl Line Status operational
Adsl Mode G992_3_A
Up Stream 628 kb (Interleave)
Down Stream 5120 kb (Interleave)
Attenuation near end: 51.8
far end: 30.6
SNR Margin near end: 8
far end: 10
HEC Count 23799
Firmware 0xc250818(2.4.12) (donc le dernier C30)
CRC Errors 2915
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Sam 28 Oct 2006 pm 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenu

je te suggere de suivre le tuto cidessous et notamment de passer le modem en G992-1-A

Essaie de reflechir à ce qui à changé dans ton environnement ces derniers jours et envisage un nettoyage de ligne

http://www.clubnews.fr/?espace=technique&menu=tutoriaux&article=tutorial_deconnexions
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 28 Oct 2006 pm 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue sur CN

Dans ADSL Mode, vérifie que tu sois en MULTI?
sinon, essai en G992_1_A

Pour la hotline, demande un changement de modem (CI-Box)
@+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Rodo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Sam 28 Oct 2006 pm 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le tuto déconnection, je regarde cela. Wink

Changement de modem ?

hmm... à voir.

Sinon, ou puis je trouver un logiciel qui pourrait m'aider à inspecter ma connexion ?

Je cherche surtout un soft qui puisse compter le nombre de deconnexions que je rencontre... surtout pour comparer en fonction des logiciels qui tournent derrière, de la longueur de ma ralonge.

Citation:
Essaie de reflechir à ce qui à changé dans ton environnement ces derniers jours et envisage un nettoyage de ligne

ahah.

Ce qui a changé ? je suis passé au DT, voila ce qui a changé !!
(et depuis, ca m**** plein tube, merci CI)

avant, je n'avais aucun pb sur ma ligne avec le même environnement, bizarre non ? Tongue
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Sam 28 Oct 2006 pm 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

la rallonge vu ta ligne n'est pas forcement une bonne idée

quant aux décos

il arrive aussi que notre environnement change que le cuivre s'oxyde ou qu'un filtre devienne défaillant ect ect ect

le fait que ça ait marché ne signifie pas forcément que le pb rencontré vienne de ton FAI
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Rodo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Sam 28 Oct 2006 pm 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

merci Jxh, ne serais tu pas un hotlineur de chez CI pour dire cela de cette manière ? Very Happy

je suis d'accord que la ralonge n'est ss doute pas un bonne idée (tout comme avoir des halogènes chez soi ni un four à micro ondes quand on a l'adsl Tongue ), mais jusqu'à présent cette ralonge n'a jamais posé de soucis.

(de +, ce n'est pas vraiment une ralonge, mais plus une prolongation de la ligne vu que le cable part de la prise elle même....)

J'ai déjà essayé ss ralonge, mes données d'atténuations ne variaient absoluement pas.

une idée de soft simple pour uniquement compter les déconnexions ?

merci bc !!
NIKON_33
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Sam 04 Nov 2006 pm 15:54    Sujet du message: Re: Déconnection un peu tout le temps Répondre en citant

Rodo a écrit:
Bonjour !

1er message sur CN pour évidemment faire remonter un pb :

apres pas mal de soucis pour la mise en place de ma ligne ( apres 3 semaine ss téléphone), j'ai enfin accès a peu pres au service pour lequel je paye :
adsl 2+ téléphone derrière un CT 633, un peu loin du répartiteur (3200 m environ) mais à peu pres 3-4 Mo de débit descendant.

(ca me suffit pour ce que je veux faire)

Or, depuis plus d'une semaine, je subis des déconnections sur ma ligne, entre toutes les 10min et 1 à 2h.
Le CT 633 se déconnecte et met pres de 10 min pour retrouver la ligne... Sad

Bref, dans ces conditions le téléphone illimité est inutilisable, de même pour le surf et le travail à domicile pour madame.

Des idées, des suggestions avant de passe un savon (souvent inutile) à la hotline de CI ?

Merci pour vos réponses !!!

les carac de ma ligne :

Adsl Line Status operational
Adsl Mode G992_3_A
Up Stream 628 kb (Interleave)
Down Stream 5120 kb (Interleave)
Attenuation near end: 51.8
far end: 30.6
SNR Margin near end: 8
far end: 10
HEC Count 23799
Firmware 0xc250818(2.4.12) (donc le dernier C30)
CRC Errors 2915

Est ce que la solution de "pister" ta ligne ce n'est pas enregistrer le Syslog de ton modem ?

Suivant ton matériel (modem); ton UC PC Mac; voire ton Os..les outils logiciels sont différents ...mais il sont tous à monter sur ton UC

Une recherche avec les mot syslog te donnera le fil de discussion sur CN

Ton syslog il faut que lui fasse "écouter" le travail que le modem fait à un "certain" niveau.
Avec les logiciels habituels le niveau 3 est un premier niveau de surveillance -suffisant- des ordres exécutés par ton modem, info en texte pur et envoyées en TCP/IP en UDP sur le port 514.....sur ton Unité Centrale ....car trés vite la capacité de stockage des informations textuelles va surcharger les capacité (limitées) de la mémoire dédiée à cette effet dans la mémoire de travail du modem

DONC
Syslog
Données sur l'unite centrale (à designer par son adresse IP)
Toutes les informations emise par le modem (désigné par son adresse IP) de niveau 3
(et pas debugging niveau 5 à 7...car là..attention au poids des fichiers texte de plusieurs Ko voire Mo...quasiment un ligne de texte tous les soixantièmes de secondes !)

VOILA espérant avoir aidé
Conaisseur Macintosh..Viel Os 9, 8.6, 7 etc)
>>> DWL 570 Ko/sec UPLD>>> 85 Ko/sec
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 04 Nov 2006 pm 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Hélas sur le CT633 le syslog n'est pas actif.....quoiqu'en laisse paraître les commandes CLI

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: