Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Très Bon Topic] Compatibilité HDMI

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Télévision ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006 am 00:12    Sujet du message: [Très Bon Topic] Compatibilité HDMI Répondre en citant

Bonsoir a tous, que pensez vous de recenser ici les TV testée avec la Platine Kiss via la connexion HDMI afin d'établir une liste des modèles compatibles ou non avec celle ci, j'éditerais ensuite le premier poste afin de remplir le tableau suivant :
d'avance merci de votre participation Wink

Edit: : ajout d'une prise en charge G (comme galères)

Tv compatible en HDMI avec la Kiss :
- LG 26LX2R HD ready
- TV LCD SAMSUNG LR26R73
- Sony KDL-20S2020
- toshiba Regza 42wlg66
- Samsung LE32R41B (pas de son ou pas d'image)

Tv non compatible en HDMI avec la Kiss :
- Hitachi 42PD9700 (pas de detail)

Tv compatible en HDMI avec la Kiss mais après quelques galères :

Dernière édition par fomy le Jeu 09 Nov 2006 pm 20:29; édité 16 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rémy
Co-Admin
Co-Admin

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006 am 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une bonne idée, Post-it. Wink
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006 am 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Sony KDL-20S2020 - compatible via HDMI

edit 31/10/06: fabrication 10/2006, achetée chez Pl.......count, connectée sur Kiss via câble HDMI, réglage 720p, auto 16/9e, code télécommande universelle 188, connectée sur lecteur DVD/Divx Philips en Péritel.

Dernière édition par esl78 le Mar 31 Oct 2006 am 11:47; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denys
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006 pm 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

LG 26LX2R (HD ready)

Non compatible selon le message d'erreur (sauf après recalibrage ou reboot du décodeur...).

J'ai bien peur que la gestion fantaisiste de la connectique par la Kiss soit en cause plus que l'écran en lui même. Pour l'instant je laisse malheureusement tomber le branchement HDMI.
Adam
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006 pm 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, testée sur 2 téléviseurs HD Ready LE32R41B.

Sur la mienne, l'image est affichée mais je n'ai pas de son, sur l'autre TV du même modèle, il y a du son mais pas d'image.

Testé également sur un Sony KDL-20 S 202 et aucune comptabilité, ni pour le son, ni pour l'image. Un bandeau en haut de l'écran indique que le signal HDMI envoyé par la Kiss n'est pas compatible avec la TV.

Je précise que les 3 TV fonctionnent très bien en HDMI avec 2 lecteurs DVD testés avec.

De toute façon, qui dit compatibilité, dit "norme" et dans la mesure ou c'est la Kiss qui pose problème en HDMI, qui plus est de façon très aléatoire, vu qu'elle est capable de se comporter différement sur des TV de même modèle, je considère que c'est la Kiss qui pose problème.

Une norme, c'est justement fait pour éviter que ça soit à plusieurs appareils de devoir se rendre compatible avec le mode de fonctionnement d'un seul, c'est justement fait pour que tous les appareils régis par cette norme fonctionnent ensemble sans problème.

Il n'y a plus grand chose à démontrer en ce qui concerne les différentes connectiques de la Kiss, la péritel qui sature la luminosité en RVB, le cable optique qui ne laisse passer que du PCM (bon là c'est peut un problème de flux), le HDMI qui n'en fait qu'à sa tête...
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006 pm 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

@ adam, pour la reference de la sony tu est sur que c'est la bonne ?

parceque y en a une autre sony (la seule & dont la ref ressemble furieusement a la tienne) qui est dans la liste des tv qui sembles compatibles Shocked
Adam
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006 pm 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ce ne sont pas les modèles de TV qui ne sont pas compatibles, c'est la Kiss qui est capricieuse, et ce même avec 2 TV de même marque/modèle.

Pour preuve, sur les 2 TV Samsung de même modèle, sur l'une c'est le son qui ne fonctionne pas, et sur l'autre c'est l'image.

Un de mes amis a la Kiss sur le même modèle de TV que moi, et il n'a aucun problème en HDMI. Sur ce même forum, quelqu'un possède la même TV que moi, et n'a pas de problème avec le HDMI.

Il n'y a donc rien d'étonnant à ce qu'une TV Sony fonctionne en HDMI avec la Kiss, et qu'une autre Sony du même modèle ne fonctionne pas Wink

Et de toute façon je le répète, il s'agit d'une norme, et elle n'est donc pas appliquée différement d'une TV à une autre.
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006 pm 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

ca complique un peu les choses ... Sad
Adam
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006 pm 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord, mais nous en avions déjà parlé Wink.

Quoi qu'il en soit, ton post aura l'utilité de permettre de démontrer que justement, la Kiss fonctionne ou ne fonctionne pas sur 2 TV de même marque/modèle.

Si des techniciens de Club Internet passent pas ici, il pourront constater que la Kiss a des soucis de fonctionnement en HDMI.
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006 pm 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de transmission d'info,
As tu "alerter" CI a ce sujet
Question

edit: donc hormis le fait qu'il manque un zero dans ta ref, tu me confirme que c'est en fait le meme model Question (sony)
Adam
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006 pm 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est le même je viens de voir que j'avais effectivement oublié un zéro à la fin Wink

En ce qui concerne le passage de l'information à Club Internet, je suis sorti Mercredi dernier d'une panne totale d'internet de 8 jours, et sincèrement, je n'ai pas envie d'appeler à nouveau la Hot Line.

De plus, je préfère ne pas savoir que de risquer de m'ennerver parcequ'un Hot lineur aura trouvé que : l'afficheur n'affichant plus ou mal, le HDMI n'envoyant soit pas le son, soit pas l'image, le manque de mémoire vive impliquant une surconsommation excessive de ressourves mémoire amenant un reboot automatique toutes les 48 heures, ne sont pas des critères pris en compte par Club Internet pour le remplacement du décodeur.

Tu sais, je ne suis pas passé par le Thomson, j'ai eu la Kiss dès le début. Sans avoir de comparaison, j'ai tout de suite trouvé la Kiss très fragile et instable. Je ne dis pas que le Thomson était le meilleur décodeur qui soit, mais je pense que beaucoup d'abonnés ont mis sur le compte d'un mauvais fonctionnement du Thomson, des problèmes en réalité dû à la jeunesse de l'offre, et donc à des problèmes venant directement du service TV.

Par contre, la Kiss comporte des défauts qui lui sont bien imputables, et qui risquent d'être assez génants à court terme.
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006 pm 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la jeunesse du service TV y a pas de débat, mais l'obsession de ce remplacement, c'était aussi l'effet nouveau jouet Very Happy
Adam
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006 pm 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais attention, je ne critique absolument pas le fait d'avoir voulu échanger le Thomson contre la Kiss, ne serait-ce que pour le problème de bruit dont tout le monde parlait. De plus, sur le papier, il est clair que la Kiss en jette au niveau des spécifications techniques.

Je regrette simplement que tant de gens aient pensé que l'arrivée de la Kiss allait tout arranger.

La possession de la Kiss commence à peine à se généraliser, et on commence déjà à voir des posts d'abonnés rencontrant des problèmes hardware. Entre autre, les lenteurs et reboot causés par le manque de mémoire vive, problème pour lequel, nous n'avons aucune certitude qu'il soit arrangé au moment de l'arrivée de nouvelles fonctionnalités "mangeuses" de ressources mémoire.
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006 pm 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il pensait que cela allait tout arranger, mais les problèmes de bruit sont résolue Very Happy , les problèmes de reboot sont résolue Very Happy
Les freezes d'image qui avait déclenché les passions n'étaient pas lié au Thomson mais a CI et les problèmes aujourd'hui rencontrés sont lié a CI, hormis peut être la "lenteur" de la Kiss, et visiblement ce matériel pas ou très mal utilisé, TNT, HDD, Dolby 5.1, HDMI, bref, après quelques temps de mise en place, CI arrangeras sans doute ceci (je le crois sincèrement en tout cas)
Adam
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Lun 06 Nov 2006 pm 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à la mise à jour arrivée sur les Kiss ce 6 Novembre, j'ai remarqué quelques modifications (icônes, messages..), parmis lesquels, il semble une meilleure prise en compte de la connexion en HDMI.

Jusqu'ici, en HDMI je n'avais pas de son, et depuis la mise à jour, j'ai enfin le son avec l'image avec cette connexion.

J'ai remarqué qu'un bandeau en haut de l'écran apparaissait lorsque l'on passe en 720p.

Je conseille à ceux qui comme moi rencontraient des problèmes en HDMI, à réessayer lorsqu'ils auront fait la mise à jour.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Télévision ADSL Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: