Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cvsa Membre régulier
|
Posté le: Mar 10 Oct 2006 pm 17:19 Sujet du message: [AH 4021]Connection aléatoire avec une clé wifi usb [Résolu] |
|
|
salut,
j'ai acheté l'autre jour une clé wifi usb pour connecter mon 2eme pc familial à internet. malheurreusement, je suis très déçu par le fonctionnement de cette clé. lorsque je la branche, elle ne se connecte au reseau q'une fois sur trois , bien qu'elle soit reconnue, la recherche de reseau se freeze.....
quand après 2 ou 3 débrancher/rebrancher j'arrive à me connecter, la connection ne marche que pendant environ 1/4h puis, bien que la clé m'indique qu'elle est connectée, je ne puis plus accéder au réseau... je suis alors obligé de la débrancher et de la rebrancher
avez-vous déjà rencontré des problèmes similaires ?
aurais-je moins de problèmes en achetant une carte wifi pci ? _________________ Windows Vista Premium et XP sp2 - Frebox Total 6500/900 DT Att 42 dB et Freebox HD Total 18500 / 1000 Att 18 dB - Modem TECOM v45 - Firefox 2 - Comodo Firewall v3 - KAV2009 - Foxmail
Dernière édition par cvsa le Mar 10 Oct 2006 pm 20:06; édité 1 fois |
|
|
|
gandf Membre régulier
|
Posté le: Mar 10 Oct 2006 pm 19:36 Sujet du message: |
|
|
Je vois d'après ta signature que tu as windows 98.
Donc ton pc ne doit pas être récent. Tu as certainement une carte mère ancienne avec un chipset via. Les vieux chipsets via posent problème à cause de leur gestion de l'alimentation des ports USB. Il me semble qu'il faut installer un patch ou sinon essayer avec un HUB usb possédant sa propre alimentation externe. |
|
|
|
cvsa Membre régulier
|
Posté le: Mar 10 Oct 2006 pm 20:05 Sujet du message: |
|
|
merci de ta réponse, mais j'ai également windows XP et c'est de ces ordis qu'il s'agit.
je pense avoir résolu le problème, en faisant une maj du driver du wifi usb via mS updates (maj matérielles facultatives). depuis, ca marche impec ! _________________ Windows Vista Premium et XP sp2 - Frebox Total 6500/900 DT Att 42 dB et Freebox HD Total 18500 / 1000 Att 18 dB - Modem TECOM v45 - Firefox 2 - Comodo Firewall v3 - KAV2009 - Foxmail |
|
|
|
|