Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gadalmayo Membre important
|
Posté le: Sam 07 Oct 2006 pm 13:16 Sujet du message: |
|
|
thierry hérault a écrit: | ...
(heureusement que je suis adhérent d'une association de défense des consommateurs)
thierry |
Tu les as contacté ?
Qu'ont-ils dit ?
Double ton mél par un courrier à CI en expliquant ton problème. Mon expérience me dit que CI est vraiment très arrangeant.
Et surtout, si tu en as la possibilité, attaque l'autre FAI et demande des dommages et intérêts. Ce comportement est inadmissible et ils jouent souvent sur les faibles sommes en jeu pour ne pas craindre d'action alors qu'il me semble qu'il existe une procèdure simplifiée pour les petits dossiers. |
|
|
|
thierry hérault Nouveau Membre
|
Posté le: Sam 07 Oct 2006 pm 16:33 Sujet du message: |
|
|
Comment ça je me trompe d'adversaire ? il s'agit de rapports client-prestataire...pas d'un match ou d'une bataille !
Bien sûr que CI n'a pas écrasé la ligne ! et alors ?
je leur demande juste de prendre en considération ma bonne foi ...
Les tarifs n'ont pas changé pour ceux qui avaient la même offre que moi et qui n'ont pas eu "d'écrasement"de ligne à ce que je sache.
"Me remettre" au tarif précédent, celui auquel j'ai souscrit, n'est pas un problème technique mais commercial...tout bêtement commercial...
Thierry |
|
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Sam 07 Oct 2006 pm 17:41 Sujet du message: |
|
|
thierry hérault a écrit: | Comment ça je me trompe d'adversaire ? il s'agit de rapports client-prestataire...pas d'un match ou d'une bataille !
Bien sûr que CI n'a pas écrasé la ligne ! et alors ?
je leur demande juste de prendre en considération ma bonne foi ...
Les tarifs n'ont pas changé pour ceux qui avaient la même offre que moi et qui n'ont pas eu "d'écrasement"de ligne à ce que je sache.
"Me remettre" au tarif précédent, celui auquel j'ai souscrit, n'est pas un problème technique mais commercial...tout bêtement commercial...
Thierry |
je voulais juste souligner que le responsable de ce pb c'est l'auteur du slamming et pas ton actuel FAI
je trouve à cet égard le ton que tu emploies particulierement agressif
puisqu'ils n'y sont pour rien
et à propos de bonne fois la leur aussi n'est pas en cause
reste ta négo commerciale
elle dépendra sans doute de ta capacité de conviction et plus d'une nego par tel que d'un échange de mail
voilà
donc oui il ne faut pas se tromper d'adversaire _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
|
fredy Membre régulier
|
Posté le: Sam 07 Oct 2006 pm 18:19 Sujet du message: |
|
|
Un vrai sac de noeuds. Effectivement, tu es lié par contrat à CI, mais le problème ne vient
pas d'eux.
Mais bon, c'est sans doute à Ci de dénouer le problème car c'est ton unique
interlocuteur si tu es en DT, non ?
Sans envenimer le pb, tu pourrais peut-être demander un geste commercial, en compensation auprès du service client. _________________ ADSL 2+VOIP |
|
|
|
thierry hérault Nouveau Membre
|
Posté le: Sam 07 Oct 2006 pm 20:01 Sujet du message: |
|
|
c'est exactement ce que je fais, par courriel et par lettre ...
je pense effectivement que la raison l'emportera et que CI saura me la donner IOI
Sinon , est-ce être agressif que d'être mécontent (et de le dire) de la réponse par courriel de CI ? Personnellement, je ne le pense pas...
D'autres plus virulents que moi mesureraient moins leur propos ...
Thierry |
|
|
|
Denys Membre régulier
|
Posté le: Sam 07 Oct 2006 pm 21:33 Sujet du message: |
|
|
CI va avoir des frais pour reconstruire la ligne ADSL. Frais déjà pris en charge une fois pour tout nouvel abonnement.
Le fait qu’ils vous aient attribué un nouvel abonnement vous a donc certainement épargné ces fameux frais qu’ils répercutent de façon habituelle lors d’un déménagement par exemple. Double pas de chance, le tarif de l’offre initiale a changé… dans le mauvais sens pour vous.
Dans l’absolu, la position de Club est défendable également. Rien ne leur prouve (à part bien sûr votre bonne foi) que vous n’ayez pas demandé à vous abonner ailleurs.
Qu'ils ne veuillent pas payer pour l’erreur d’un de leur concurrent est compréhensible également.
A part vous retourner contre l’opérateur qui a écrasé la ligne, je ne vois pas trop de solution idéale. L’aide de votre association pourrait être utile effectivement.
Quant à la facturation rapprochée, c’est du certainement au changement de formule en cours de période, un avoir au prorata doit être je pense généré automatiquement sur la dernière facture. |
|
|
|
|