Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Luxe tv en HD? Et discussion sur le futur de la TV chez CI

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Télévision ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sylvain75
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 pm 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes façons, vu le model des equipements de CI pour encoder/diffuser la TV via l'ADSL, ils ne sont pas prets de proposer de la HD, leur matos n'est pas fait pour.

J'en met ma main à couper, car selon les spec du fabricant, ce qu'ils ont ne fait pas de HD.
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 pm 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Donc ce que tu veux dire c'est que les équipements de CI sont plus pourraves que ceux de Free c'est ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Itanium
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 pm 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Sylvain75 a écrit:
De toutes façons, vu le model des equipements de CI pour encoder/diffuser la TV via l'ADSL, ils ne sont pas prets de proposer de la HD, leur matos n'est pas fait pour.

J'en met ma main à couper, car selon les spec du fabricant, ce qu'ils ont ne fait pas de HD.

J'ai entendu dire la même chose. J'espère que cela n'est pas vrai car sinon ça fait beaucoup :

.plus d'enregistrement possible (enfin pas avant décembre d'après les hotliners)
.pas de kiss pour ceux qui ont le thomson (en rapport avec le 1er point)
.pas de tv hd
.problème de son (je ne suis pas le seul)
.débit vu à la baisse depuis quelques temps (le soir)

Si ça continue club va encore descendre au classement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 pm 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

heu Mad
pour l'enregistrement ainsi que la platine Kiss, tu dit décembre Surprised
je croyais que c'etait courrant automne Mad
Adam
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 pm 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Fomy, en fait c'est le contrôle du direct , Club Internet va mettre l'automne en pause jusqu'en décembre, comme ça en hiver on sera toujours en automne Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 pm 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ben l'hiver commence vers le 20 décembre, donc tant que c'est avant le 20 décembre, c'est l'automne non ? Wink

C'est comme la nintendo wii qui doit être vendue moins de 250 €. Finalement elle est vendue 249 €, donc c'est moins de 250 Smile
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 pm 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

La par contre je suis vraiment pas content,
L'on nous a bercer gentiment en nous disant que ça allais arriver bientôt, et au final cela serait maintenant mi décembre Mad

Melo, tu nous disais pourtant que l'échange serait rapide, tu as des nouvelles à ce sujet ou pas ? STP
Adam
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 pm 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je ne comprends pas, c'est que je pensais qu'ils avaient juste suspendu le service le temps d'améliorer certains défauts.

Hors, visiblement le problème n'est pas tellement logiciel, mais hardware en ce qui concerne le décodeur Thomson. Donc, ça se résume par "pas d'enregistrement sur la kiss, tant que certains abonnés auront encore le Thomson". Et quand les utilisateurs ayant le droit de garder leur disque actuel de 160Go, vont se retrouver avec un espace de stockage bien plus conséquent que ceux qui ont la kiss, que va faire Club Internet, il va suspendre l'enregistrement jusqu'à ce que les possesseurs de la Kiss reçoivent un disque de 160Go ??? Very Happy

Là comme Fomy je ne suis pas très content, car il ne s'agit plus d'un problème technique, mais d'une grosse lacune logistique de la part de Club Internet. Le problème c'est qu'ils n'ont pas commencé à envoyer les Kiss au bon moment, et que ce qu'ils veulent implémenter au niveau du firmware concernant l'enregistrement n'est pas compatible avec le Thomson. On se retrouve donc bien devant un problème technique généré à la base par un problème de logistique.

Chez Free, si j'ai bien compris, se sont visiblement les Free Box qui changent de version plutôt que les firmwares. Vous imaginez si les services étaient suspendus à chaque fois que Free envoie une nouvelle version de la Free Box ?

Je trouve anormal que les abonnés aient à patir de l'erreur que Club Internet à faite en proposant au début un décodeur ne fonctionnant pas comme il faut.

Je pense que les FAI ne réalisent pas à quel point les gens ont pris des habitudes dans la façon de regarder la TV, et l'enregistrement en fait partie.

Les chaînes de TV peuvent également craindre pour leur audimat, car je ne suis pas le seul a préférer enregistrer et regarder par la suite plutôt que de regarder en direct, résultat, il y a de nombreux programmes que je ne vois plus...
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 pm 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi ça ne changera pas grand chose vu que je n'ai pas de freebox v5, donc je ne peux pas enregistrer sur la freebox non plus...

En fait ma fbx est branchée sur mon enregistreur numérique, et ce que je veux enregistrer je le fais à partir de là... très peu souvent vu le peu d'intérêt des chaînes freebox dans le bouquet basic...

Là j'attend de recevoir la kiss pour tester si l'enregistrement des chaînes fonctionne bien via mon enregistreur numérique...

Par contre je ne prendrai pas un bouquet style TPS tant que l'enregistrement CI ne fonctionnera pas comme il faut...
Adam
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 pm 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Julien PHAM a écrit:
Par contre je ne prendrai pas un bouquet style TPS tant que l'enregistrement CI ne fonctionnera pas comme il faut...

Je me disais la même chose que toi, le problème, c'est que sans TPS, j'avais le sentiment de payer 32€uros pour avoir la TNT avec 1 chaine ou 2 de plus, le tout sans TF1 ni M6, et sans W9 entre autre.

Etant en phase de résilliation Numéricable, je ne veux pas avoir moins que ce que j'avais avec le cable.

Si j'avais su, j'aurais gardé le cable plus longtemps, ou j'aurais assuré la transition avec un décodeur TNT.

Je le répète parceque je l'ai entendu de source sûre, cet état de fait "agace" certaines chaînes, car ils perdent l'audimat de ce que les gens qui travaillent enregistraient dans la journée pour le regarder le soir par exemple.

Je souhaiterais simplement que Club Internet communique sur le sujet de l'enregistrement, et surtout communique sur la possibilité ou l'impossibilité d'enregistrer à travers un enregistreur externe.

Je me vois mal regarder la TV sur Club Internet, et utiliser Numéricable pour enregistrer Very Happy
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 pm 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Adam a écrit:
Je me disais la même chose que toi, le problème, c'est que sans TPS, j'avais le sentiment de payer 32€uros pour avoir la TNT avec 1 chaine ou 2 de plus, le tout sans TF1 ni M6, et sans W9 entre autre.

Ah oui mais avec TPS c'est pas 32 € que tu payes, mais 60 € Smile
Ca me fait penser que numericable c'est pas si cher que ça du fait... tu rajoutes 10 € au pack de base et tu as les chaînes cinéma de TPS... bon sans l'enregistrement bien sûr, le décodeur numéricable n'ayant pas de DD il me semble...
feel-ip
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 pm 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

fomy a écrit:
heu Mad
pour l'enregistrement ainsi que la platine Kiss, tu dit décembre Surprised
je croyais que c'etait courrant automne Mad

Grosse déception en effet Mad
Moi qui me faisait une joie à l'idée que la Kiss arrive bientôt chez moi.
Il arrivent quand les autres chèques Cadhoc Very Happy
Adam
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 pm 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Et alors Julien PHAM, tu t'attendais à TPS gratuit ? lol

Dans ce cas là, c'est bien le problème, tu as la TNT Wink

60 Euros, c'est toujours plus interressant que ce que je payait dans la configuration d'avant : abonnement téléphonique, plus abonnement internet, plus abonnement au cable.

Donc avant par mois ça revenait à 17Euros de téléphone + 24 Euros d'abonnement Internet, + 71 Euros de Cable (numéricable est très cher, et le problème du cable, c'est justement qu'on a pas le choix du fournisseur). Donc 112 Euros par mois. Dans la situation à venir, j'en aurais pour 32.90 d'abonnement à Club Internet (abonnement téléphonique, et communications illimitées vers les fixes inclus + accès TV), et à la fin de la période d'essai de TPS, en choisissant le forfait à 28.90 incluant les chaînes cinéma, ça me fera donc 61.8 Euros... Le calcul est donc vite fait.

Mais bon tu as un excellent esprit de contradiction, donc tu vas me trouver la faille Wink C'est de l'humour de ma part je précise.
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 pm 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dans le même cas que toi Adam.
Pour la partie TV : Numericable actuel = 46€/mois, avec CI3 + TPS (option ciné) = 32€ (en arrondissant), donc une économie de 14€.
J'ai résilié Numericable, car je déménage et dans mon nouvel immeuble, il n'y a pas le cable.
Mais si il devient impossible d'enregistrer sur un graveur de salon et comme cela de consommer la TV quand on le souhaite ET si il n'y a pas la VO sur ces même chaines ciné, ce sera non pour CI3.
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Adam
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 pm 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis à 100% d'accord avec toi hammett (excepté que pour moi, l'économie s'avère bien plus importante encore), mais, le secret sur ce qui est ou sera possible en matière d'enregistrement est soigneusement gardé. Et on découvre les choses petit à petit, mais visiblemement trop tard.

Le problème, c'est que Numéricable devant la perte toujours croissante de ses abonnés, a décidé de trouver une parade pour empêcher cette fuite vers la concurrence enfin rendue possible par l'ADSL. Numéricable à changé ses CGV en Aout en boulversant totalement ses bouquets, et en augmentant ses tarifs, tout en diminuant le nombre de chaînes, et a déclaré que toute personne ne résilliant pas dans les 4 mois suivant cette modification, ne pourrait plus le faire avant 1 ans. En bref, il sont en train de créer l'abonnement obligatoire à vie Wink

Personnellement, j'attendais beaucoup des offres de TNT payante, mais pour le moment ça n'est absolument pas interressant, car il n'y a aucun choix de bouquet. Si on prends par exemple TPS, on a droit à TPS Star et certaines chaînes très "basiques".

Il était donc urgent que je me décide, et faisant partie de la génération télécommande "greffée" à la main, je ne me voyais pas rester avec les chaînes analogiques uniquement.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Télévision ADSL Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

Sauter vers: