Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
doui Membre important

|
Posté le: Jeu 28 Sep 2006 pm 12:37 Sujet du message: [CI Box] Virus et trojans!!! |
|
|
Salut!!!!! ça fait bien longtemps que je ne suis pas venu ici et je m'en excuse.Bon si je viens c'est parce que je rencontre un gros gros probleme:
eh oui depuis 1 semaine maintenant des fenetres apparaissent et me disent qu'un trojan (agent bvy, trojan horse downloader etc) j'ai trop la pression la y en a trop comment faire pour m'en debarasser svp?
j'ai effectué des tests pour voir si mes ports etaient fermés, ils sont quasiment tous masqués, seul le port imcp est ouvert aidez moi s'il vous plait
ps: je possede avg et je viens d'installer zone alarm qui m'informe qu'il y a eu 3 tentatives d'intrusion, aidez moi pleasssseeeeeee _________________ ¤22-03-2006: CI adsl2+ +voip ¤7-12-2006: Abonnement en DT,portabilité
¤19-03-2009:Bboxonaute en DT portabilité (bugs persistants depuis!)
¤1-04-10: Nouvel appart', nouveau FAI?? oui mais lequel...BBOX (tudo bem ahora:))
CI...miss u! |
|
|
 |
Julien PHAM Membre indispensable

|
Posté le: Jeu 28 Sep 2006 pm 13:02 Sujet du message: |
|
|
Essaye peut-être d'autres antivirus, comme avast (gratuit), sinon pour éradiquer ça tu peux essayer les versions d'évaluation des antivirus, kaspersky en est un très bon.
Après il y a les incontournables spybot search and destroy, et aussi ad-aware, pour te débarrasser des cochonneries qui trainent. Ces produits sont gratuits.
Après la dernière solution, te mettre au Mac
PS : les tentatives d'intrusion entrantes tu en verra souvent, parce que des gens essayent de pinger des IP au hasard, donc les firewall les signale. Moi en général j'ai tous les ports de mon routeur fermé, sauf ceux dont j'ai vraiment besoin, et en général personne ne peut attaquer via ces quelques rares ports... pour attaquer via un port il faut je crois une vulnérabilité sur ta machine, introduite par un virus/trojan ou autre chose...
Pour moi la meilleur protection c'est d'avoir un routeur/firewall matériel entre ta connexion internet et ta machine.
Et comme on dit souvent... le virus le plus répandu se trouve entre la chaise et le clavier  _________________ Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9... |
|
|
 |
reak7 Membre indispensable

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 1624 Localisation: amiens - somme
|
Posté le: Jeu 28 Sep 2006 pm 13:10 Sujet du message: |
|
|
Passe au Mac....  _________________ Dans son nouveau club free |
|
|
 |
doui Membre important

|
Posté le: Jeu 28 Sep 2006 pm 13:23 Sujet du message: |
|
|
lol les gars il faut le payer le mac!! je suis qu'etudiant! mdr ouais bon a part ça comment on peut savoir si notre firewall est activé? _________________ ¤22-03-2006: CI adsl2+ +voip ¤7-12-2006: Abonnement en DT,portabilité
¤1-04-10: Nouvel appart', nouveau FAI?? oui mais lequel...BBOX (tudo bem ahora:))
CI...miss u! |
|
|
 |
Rincevent Membre indispensable

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3489 Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork
|
Posté le: Jeu 28 Sep 2006 pm 17:15 Sujet du message: Re: [CI Box] Virus et trojans!!! |
|
|
doui a écrit: | Salut!!!!! ça fait bien longtemps que je ne suis pas venu ici et je m'en excuse.Bon si je viens c'est parce que je rencontre un gros gros probleme:
eh oui depuis 1 semaine maintenant des fenetres apparaissent et me disent qu'un trojan (agent bvy, trojan horse downloader etc) j'ai trop la pression la y en a trop comment faire pour m'en debarasser svp?
j'ai effectué des tests pour voir si mes ports etaient fermés, ils sont quasiment tous masqués, seul le port imcp est ouvert aidez moi s'il vous plait
ps: je possede avg et je viens d'installer zone alarm qui m'informe qu'il y a eu 3 tentatives d'intrusion, aidez moi pleasssseeeeeee |
Des fenêtres "pop-up" par IE ou par ton antivirus
Si ce n'est pas encore fait, passe un coup de ad-aware et de Spybot
Edit : Julien t'en a déjà parlé, je t'ai mis les liens. _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms. |
|
|
 |
Rémy Co-Admin

Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 2486 Localisation: Grenoble (isère)
|
Posté le: Jeu 28 Sep 2006 pm 17:27 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pourquoi ce post dans la section matériel ?
Si c'est pour ton port ouvert, ce n'est pas à cause de lui que ton pc à attraper des virus (le port icmp est le port pour les requètes de ping, un lien pour le fermer si tu es parano http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=2010 ).
Sinon, comme conseillé, essais ad-aware, avast ...
Pour ta tentative d'intrusion, ce n'est pas grave, comme julien PHAM le signale cela n'est peut être qu'une requète de ping ...  _________________
 |
|
|
 |
doui Membre important

|
Posté le: Jeu 28 Sep 2006 pm 17:33 Sujet du message: |
|
|
ok c'est chaud quand meme 16 intrusions 18 espions en meme pas 2h... _________________ ¤22-03-2006: CI adsl2+ +voip ¤7-12-2006: Abonnement en DT,portabilité
CI...miss u! |
|
|
 |
Dumboton Membre indispensable

|
Posté le: Jeu 28 Sep 2006 pm 17:35 Sujet du message: |
|
|
pour te rassurer 2 journées pour me débarasser de look2me
j'ai d'abord essayé manuellement avant de télécharger un utilitaire pour m'en débarasser _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Dernière édition par Dumboton le Jeu 28 Sep 2006 pm 17:44; édité 1 fois |
|
|
 |
Rincevent Membre indispensable

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3489 Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork
|
Posté le: Jeu 28 Sep 2006 pm 17:40 Sujet du message: |
|
|
Dumboton a écrit: | pour te rassurer 2 journées pour me débarasser de look2me
j'ai d'abord essayé manuellement avant de télécharger un utilitaire pour s'en débarasser |
Le fait que ça t'ait pris 2 jours à toi, je ne sais pas si ça va vraiment le rassurer...
Il faudrait surtout savoir s'il est réellement envahi ou s'il a juste récupéré un "malware" essayant de l'inciter à aller acheter un "programme de nettoyage".  _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms. |
|
|
 |
Dumboton Membre indispensable

|
|
|
 |
nnouveau Membre indispensable

|
Posté le: Jeu 28 Sep 2006 pm 19:29 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
tu as le meilleur antivirus qui est à mon avis bitdefender..
ils proposent gratuitement un activeX à installer via IE le programme scan.
Qui est très puissant pour détecter et éradiquer les spywares, les rootkits, etc...
http://www.bitdefender.fr
en bas et à gauche de IE (obligatoire..) tu cliques sur Scan Online..
Bon courage.. |
|
|
 |
doui Membre important

|
Posté le: Jeu 28 Sep 2006 pm 19:50 Sujet du message: |
|
|
merci les gars pour votre soutien! _________________ ¤22-03-2006: CI adsl2+ +voip ¤7-12-2006: Abonnement en DT,portabilité
CI...miss u! |
|
|
 |
Gadalmayo Membre important

|
Posté le: Jeu 28 Sep 2006 pm 21:30 Sujet du message: |
|
|
nnouveau a écrit: | Bonsoir,
Qui est très puissant pour détecter et éradiquer les spywares, les rootkits, etc...
Bon courage.. |
OUi, Bitdefender est pas mal.
Tu peux aussi utiliser le nouveau service de sécurité (one care) de Cro$oft sur www.live.com. PRofites en tant qu'il est encore gratos. |
|
|
 |
reak7 Membre indispensable

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 1624 Localisation: amiens - somme
|
Posté le: Jeu 28 Sep 2006 pm 21:35 Sujet du message: |
|
|
Gadalmayo a écrit: | nnouveau a écrit: | Bonsoir,
Bon courage.. |
OUi, Bitdefender est pas mal.
Tu peux aussi utiliser le nouveau service de sécurité (one care) de Cro$oft sur www.live.com. PRofites en tant qu'il est encore gratos. | Pour Windows Live sfety center, l'adresse direct : http://safety.live.com/site/fr-FR/default.htm _________________ Dans son nouveau club free |
|
|
 |
Julien PHAM Membre indispensable

|
Posté le: Ven 29 Sep 2006 am 07:16 Sujet du message: |
|
|
Sinon parfois je trouve que c'est plus rapide de tout réinstaller, plutôt que de mettre deux jours à se débarrasser d'une cochonnerie  _________________ Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9... |
|
|
 |
|