Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pef2 Membre régulier
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 109 Localisation: Rennes (juste a coté)
|
Posté le: Dim 17 Sep 2006 pm 19:10 Sujet du message: Telephone mobile francais a l'etranger |
|
|
Bonjour,
j'ai un petite question, ma soeur est a New York en ce moment et elle a son portable! elle est abonnée chez Orange ou SFR mais elle a un forfait international!
Ma question est la suivante si moi j'appelle sur son portable la communication est gratuite? Son portable est-il considéré comme un portable americain? dc insinuant un com grauite?
Merci bcp!! |
|
|
|
fomy Membre indispensable
|
Posté le: Dim 17 Sep 2006 pm 19:12 Sujet du message: Re: Telephone mobile francais a l'etranger |
|
|
pef2 a écrit: | Bonjour,
j'ai un petite question, ma soeur est a New York en ce moment et elle a son portable! elle est abonnée chez Orange ou SFR mais elle a un forfait international!
Ma question est la suivante si moi j'appelle sur son portable la communication est gratuite? Son portable est-il considéré comme un portable americain? dc insinuant un com grauite?
Merci bcp!! |
non, seul les portables avec des abonnementsd'opérateur américain et donc de N° sont compris dedans _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
|
pef2 Membre régulier
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 109 Localisation: Rennes (juste a coté)
|
Posté le: Dim 17 Sep 2006 pm 19:33 Sujet du message: |
|
|
ok merci bcp |
|
|
|
Gadalmayo Membre important
|
Posté le: Dim 17 Sep 2006 pm 20:43 Sujet du message: |
|
|
Il ne lui reste plus qu'a prendre un abonnement local avec carte.
Kafkaien comme situation !
Le nouveau 22 à asnieres |
|
|
|
kemdau Nouveau Membre
|
Posté le: Dim 17 Sep 2006 pm 21:10 Sujet du message: |
|
|
Aux Etat Unis, il faut payer aussi pour recevoir les appels (50ct/min) c'est pourquoi on téléphone gratuitement vers les mobiles chez eux. |
|
|
|
Julien PHAM Membre indispensable
|
Posté le: Lun 18 Sep 2006 am 07:31 Sujet du message: |
|
|
C'est l'arnaque les US Payer parce que quelqu'un t'appelle, c'est un comble...
Par contre évite d'appeler ta soeur sur son portable, parce que comme c'est un portable français à l'étranger, toi quand tu l'appelles ça te coûte le prix d'une communication vers un portable français, et elle ça lui coûte la différence, bref une communication internationale, et ça peut vite chiffrer...
Moi quand je vais à l'étranger je coupe mon portable sinon c'est ruineux si quelqu'un t'appelle _________________ Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9... |
|
|
|
|
Posté le: Lun 18 Sep 2006 am 08:11 Sujet du message: |
|
|
Julien PHAM a écrit: | C'est l'arnaque les US Payer parce que quelqu'un t'appelle, c'est un comble...
Par contre évite d'appeler ta soeur sur son portable, parce que comme c'est un portable français à l'étranger, toi quand tu l'appelles ça te coûte le prix d'une communication vers un portable français, et elle ça lui coûte la différence, bref une communication internationale, et ça peut vite chiffrer...
Moi quand je vais à l'étranger je coupe mon portable sinon c'est ruineux si quelqu'un t'appelle |
heu y a pas un tarif plus attractif avec l'option international ?
ou alors ca permet juste d'etre joignable et apres tu raques _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
|
Julien PHAM Membre indispensable
|
Posté le: Lun 18 Sep 2006 am 10:02 Sujet du message: |
|
|
C'est à peu près ça Sans l'option internationale, tu ne peux pas être joint à l'étranger.
Mais toi ça te coûte vite cher si on t'appelle.
Après tu as peut-être des options internationales pour payer moins cher les comms quand toi tu appelles, ça je sais pas trop. En général ça dépend du pays où tu es et de l'opérateur partenaire par lequel tu passes.
En fait quand on t'appelle toi tu payes la différence entre le coût d'une comm française que la personne qui t'appelle paye, et le coût d'une comm france / vers le pays où tu es... _________________ Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9... |
|
|
|
|
Posté le: Lun 18 Sep 2006 am 10:06 Sujet du message: |
|
|
Julien PHAM a écrit: | C'est à peu près ça Sans l'option internationale, tu ne peux pas être joint à l'étranger.
Mais toi ça te coûte vite cher si on t'appelle.
Après tu as peut-être des options internationales pour payer moins cher les comms quand toi tu appelles, ça je sais pas trop. En général ça dépend du pays où tu es et de l'opérateur partenaire par lequel tu passes.
En fait quand on t'appelle toi tu payes la différence entre le coût d'une comm française que la personne qui t'appelle paye, et le coût d'une comm france / vers le pays où tu es... |
oui j'avais constater ca a Venize, résultat )=> vite éteindre le portable, mais j'avais pas d'option particuliere, c'est pour ca que j'me posais la question de tarif disons "préférenciel" avec ce genre d'option _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
|
reak7 Membre indispensable
Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 1624 Localisation: amiens - somme
|
Posté le: Lun 18 Sep 2006 am 11:00 Sujet du message: |
|
|
Pour info, si vous êtes chez Orange, il existe des options permettant d'eviter les frais de roaming! D'ailleurs, en ce moment, il y a le pass'vacance pour ceux qui partent en Europe, ca vaut le coup! |
|
|
|
Gadalmayo Membre important
|
Posté le: Lun 18 Sep 2006 pm 20:24 Sujet du message: |
|
|
Julien PHAM a écrit: | C'est l'arnaque les US Payer parce que quelqu'un t'appelle, c'est un comble...
Moi quand je vais à l'étranger je coupe mon portable sinon c'est ruineux si quelqu'un t'appelle |
C'est peut-être pour cela que l'option internationale est fournie "gracieusement". Ca c'est commercialement très fort |
|
|
|
mattmatt73 Membre indispensable
|
Posté le: Sam 21 Oct 2006 am 01:27 Sujet du message: |
|
|
|
Tu es un "djeune" qui n'a pas connu la période de la radiotéléphonie analogique.
Mon père avait un Radiocom 2000 (France télécom, avant les GSM). Il payait quand on l'appelait. l'appelant payait le prix d'une comme locale aussi.
La joie d'avoir un portable qui se portait avec une bandouillère à l'épaule.... L'adsl était bien loin à cette époque |
|
|
|
|