Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zedole Nouveau Membre

|
Posté le: Mar 12 Sep 2006 pm 12:40 Sujet du message: Modem/routeur netgear + cle wifi |
|
|
Salut a tous,
Voila, un ami a deja une connexion clubinternet avec un modem routeur, le netgear DG632 ! Sa mere va s'acheter un portable Toshiba avec Wifi integrer et j'aimerais l'aider a configurer sa connexion web. Est il possible de faire un partage via le pc de mon pote pour que sa mere puisse avoir internet, en sachant que je pense lui faire acheter une cle wifi a mettre sur le pc fixe, celui qui a le modem ?? Merci pour votre aide et bonne journee |
|
|
 |
Fufu_courageux Membre important

|
Posté le: Mar 12 Sep 2006 pm 13:41 Sujet du message: |
|
|
Rien à voir avec club internet, mais oui bien sûr que c'est possible si le routeur le permet
Par contre pour le partage, pas besoin à priori que ton ami aie une clé wi-fi, il se conencté déja au routeur sans ça (par ethernet je suppose), il peut très bien continuer comme ça.
Ne connaissant pas son modem, je peux te renvoyer à http://www.netgear-forum.com/forum/ pour des infos sur les modems netgear. |
|
|
 |
marie13 Nouveau Membre

Inscrit le: 11 Sep 2006 Messages: 23 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Mar 12 Sep 2006 pm 13:51 Sujet du message: |
|
|
Euh si j'ai bien compris, son modem routeur n'est pas wifi ?...donc pour l'instant pas de possibilité de partager le net avec le portable de sa mère via le wifi...seulement par cable Ethernet !
Et je ne suis pas sur que l'on puisse rajouter un accès Wifi sur le pc qui possède le modem/routeur car en toute logique si tu rajoutes une clé wifi sur le pc, c'est juste une reception pas un emeteur !!
En tout cas je laisse cette réponse aux experts
Marie _________________ Club Internet 8 Mo + Téléphonie - dégroupage partiel
1840 m - Att 27db |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Sep 2006 pm 14:35 Sujet du message: |
|
|
A côté de la plaque moi aujourd'hui, le DG 632 ne fait pas wi-fi, donc pour sa môman c'est ethernet :p Pour qu'elle aie le wi-fi, il faut soit changer de modem, soit comme tu l'a suggéré acheter une clé wi-fi à mettre sur le fixe et créer un réseau wi-fi ad hoc (de pc à pc), sachant que le pc fixe devra être allumé dans ce cas.
Donc à ton ami (et à sa mère) de choisir le plus simple, le changement de routeur (possibilité de prendre celui de CI en location à 3€/mois) ou le branchement ethernet du portable, selon l'utilisation qu'elle en a. |
|
|
 |
zedole Nouveau Membre

|
Posté le: Mar 12 Sep 2006 pm 15:33 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos reponses ! je vais plutot lui prendre un modem/routeur wifi de chez linksys !!! Il est pas trop cher, classe et en plus ca a l'air d'etre de a balle !!!
Merci |
|
|
 |
fredy Membre régulier

|
Posté le: Mar 12 Sep 2006 pm 17:14 Sujet du message: |
|
|
Bonne solution ce modem routeur sans fil. Les modem-routeurs wifi SMC sont excellents,
aussi et le +, un support technique gratuit par téléphone. _________________ ADSL 2+VOIP |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Sep 2006 pm 19:41 Sujet du message: |
|
|
*A une préférence pour le Olitec super G qui gère le 108 MBps*
C'est que mon avis, hein, ça n'engage à rien :p
Et pour avoir le 108 Mégas il faut s'équiper tout olitec super G (en carte pci bien sûr, si tu veux un vrai débit )
Ca me sert surtout pour le partage entre mes pc, les autres sont sur ethernet (4 ports sur mon bébé ^_^).
Bon courage pour choisir un bon matériel C'est la jungle, certains sont très bons, d'autres moins... Parfois les modems CI marchent, et des fois non :p |
|
|
 |
|