Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CIBox]Partage fichiers et imprimantes entre wifi et filaire

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Douglas
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2006 pm 14:22    Sujet du message: [CIBox]Partage fichiers et imprimantes entre wifi et filaire Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai juste une petite question:
Voila, derrière ma CIbox, j'ai mis un Switch 100M, avec 4 PC sur le réseau. Tout en Win XP pro.
Jusque là pas de problème, maintenant je risque d'ajouter un 5eme PC wifi. Mais je souhaiterai avoir quelques infos avant... Sad

Ma question est la suivante:
Est ce que, via le pc en wifi, je pourrai accéder aux fichiers présent en partage sur le réseau filaire???
Et est ce que via se même pc "wifi" je pourrai imprimer sur une l'imprimante d'un autre pc en partage???
En clair est ce que le wifi de ma CIBox ne me donne accès qu'au net ou ai-je accès à tous le réseau???

Merki!!! Tongue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2006 pm 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

en fait ce sera pareil qu'en filaire Wink

donc meme fonctionnalités de reseau local
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2006 pm 14:32    Sujet du message: Re: [CIBox]Partage fichiers et imprimantes entre wifi et fil Répondre en citant

Douglas a écrit:
Bonjour à tous, j'ai juste une petite question:
Voila, derrière ma CIbox, j'ai mis un Switch 100M, avec 4 PC sur le réseau. Tout en Win XP pro.
Jusque là pas de problème, maintenant je risque d'ajouter un 5eme PC wifi. Mais je souhaiterai avoir quelques infos avant... Sad

Ma question est la suivante:
Est ce que, via le pc en wifi, je pourrai accéder aux fichiers présent en partage sur le réseau filaire???
Et est ce que via se même pc "wifi" je pourrai imprimer sur une l'imprimante d'un autre pc en partage???
En clair est ce que le wifi de ma CIBox ne me donne accès qu'au net ou ai-je accès à tous le réseau???

Merki!!! Tongue

bonjour,

En principe, quelqu'un me corrigera si je me trompe..,tu pourras accéder à tout le réseau. pour peu que tu donnes les droits d'accès qui vont bien à ton compte Nt ..
ton pc wifi qui aura une adresse ip (fourni par le modem/routeur) doit être sur le même réseau que ton switch !!
J'imagine que ton switch (a une adresse ip fourni par ton propre routeur AH4021 ou 4222) ?. Si oui.. pas de soucis..

Pour ma part, je n'aime pas trop le WIFI..dû à sa fluctuation du réseau.. j'ai eu tout le temps des micro-coupures !! (mais cela n'engage que moi !).

Voila.
Bonne fin de journée.
KILOU
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2006 pm 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Avec ma CIbox j'ai 5 PC sur le réseaux :
1 en ethernet
4 en Wifi
Tous ont accès à internet, aux partages de fichiers et d'imprimantes entre eux.
Pas de problèmes cela marche très bien
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2006 pm 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

oui aucun probleme Wink
Douglas
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2006 pm 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ca se configure??? des droits sont à modifier dans la CIBox??? dans windows???

Question aussi très bête; tout mon réseau passera en 54M??? (vitesse max de la carte wifi...)
Ou est ce que seuls les transferts passant par le wifi seront bridé en 54M??? Blink

Ca commence à faire pas mal de questions dis donc...
Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2006 pm 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Douglas a écrit:
Comment ca se configure??? des droits sont à modifier dans la CIBox??? dans windows???

Question aussi très bête; tout mon réseau passera en 54M??? (vitesse max de la carte wifi...)
Ou est ce que seuls les transferts passant par le wifi seront bridé en 54M??? Blink

Ca commence à faire pas mal de questions dis donc...
Embarassed

non seul le wifi est a 54M,
pour le reste c'est en 100...
pour ce qui est du partage, les droits son sur windows, mais si tu as deja un reseau en place tu doit savoir non ?
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2006 pm 15:42    Sujet du message: Exact.. Répondre en citant

Bonjour,

Oui tout à fait, comme te l'explique très bien fomy !!

Ce sont des droits Windows !!
tu vas dans les permissions de tes partages que tu as crée et tu configures de manière à donner les permissions à tes comptes ! A mons que tu aies fait un compte NT générique !! ce qui te facilite la tache !!

Voila..

sinon, les 54 Mo pour le WIfi
et les 100 me pour les cartes ethernet de tes pc !!

Et encore !!. cela n'ira pas jusqu'à 54 Mo.. mais moins !!.
En fait, tout dépend de ton switch !!. si tu as un switch de 10Mo ce sera 10 Mo
mais si tu as un switch de 100 Mo, ce sera 100 Mo maxi !!
si tu as un switch de 1Go (je ne sais si cela existe ! : mais cela doit couter bonbon :! Confused ce sera 1Go si tes cartes réseaux le supportent !..
Douglas
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2006 pm 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci les gars pour toutes ses explications, bah... je vais me commander une carte wifi chez mon intégrateur préféré... Laughing

P.S: Mon réseau est en 100, les switch 1000 existe, mais je ne pense pas me tromper en disant que la CIBox ne monte pas au dessus de 100 en ethernet...
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2006 pm 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Douglas a écrit:
Ok merci les gars pour toutes ses explications, bah... je vais me commander une carte wifi chez mon intégrateur préféré... Laughing

P.S: Mon réseau est en 100, les switch 1000 existe, mais je ne pense pas me tromper en disant que la CIBox ne monte pas au dessus de 100 en ethernet...

oui elle est en 100, pour ce qui est des switch en 1G ca ne vaut plus si cher que ca, vraiment Wink
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2006 pm 17:02    Sujet du message: Oui tout à fait !! Répondre en citant

Oui, tout à fait !!

Mais entre pc !, oui !. tu peux avoir 1 Go maxi si le switch peut le faire !. et aussi les cables !! bien sûr !.
Bien pratique pour faire un transfert de fichiers !!!

bien entendu, le modem/routeur ne fera pas plus de 100 Mo..
A voir !.

Bon courage !
Douglas
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Jeu 07 Sep 2006 pm 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une petite question la CIbox en wifi, elle fonctionne en 54 Mbp/s au max??? ou en 108 Mbp/s??? (pas envie de prendre une carte trop cher... Dry )

Merci.
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Jeu 07 Sep 2006 pm 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Douglas a écrit:
Encore une petite question la CIbox en wifi, elle fonctionne en 54 Mbp/s au max??? ou en 108 Mbp/s??? (pas envie de prendre une carte trop cher... Dry )

Merci.

54 MBPS Wink
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Douglas
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2006 pm 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'ai tout installé sans problème, j'ai utilisé la fiche technique "Ajout d'un ordinateur en WiFi sous Windows XP" présente dans la partie assistance, configuration parfaite à la première manip'.

Je viens juste d'avoir un p'tit souci, l'ordinateur n'as pas réussi à se connecté, j'ai donc comparé la clé wep du routeur et celle que j'avais entré et elles étaient différentes. J'ai donc changé la clé wep du PC pour quelle corresponde à celle du routeur, j'ai redémarré et la connection est repartie.

Est ce que je vais devoir rentrer une nouvelle clé tout les 4 jours???
Est ce qu'il y a une manip' pour eviter cà???
J'ai eu une coupure de courant hier est ce que le fait que le modem ai du rebooter à changer la clé wep du routeur??? Blink

Merci de votre aide.
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2006 pm 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Douglas a écrit:
Salut, j'ai tout installé sans problème, j'ai utilisé la fiche technique "Ajout d'un ordinateur en WiFi sous Windows XP" présente dans la partie assistance, configuration parfaite à la première manip'.

Je viens juste d'avoir un p'tit souci, l'ordinateur n'as pas réussi à se connecté, j'ai donc comparé la clé wep du routeur et celle que j'avais entré et elles étaient différentes. J'ai donc changé la clé wep du PC pour quelle corresponde à celle du routeur, j'ai redémarré et la connection est repartie.

Est ce que je vais devoir rentrer une nouvelle clé tout les 4 jours???
Est ce qu'il y a une manip' pour eviter cà???
J'ai eu une coupure de courant hier est ce que le fait que le modem ai du rebooter à changer la clé wep du routeur??? Blink

Merci de votre aide.

j'ai deja eu le meme probleme, effectivement la clé avait changer mais je n'ai pas de cause a effet, je ne sais pas pourquoi cette clé a changé Shocked
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: