Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kimpap Membre régulier

|
Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 am 11:50 Sujet du message: [CI Box] Comment faire communiquer 2 pc ? |
|
|
Bonjour,
Je sais qu'il y a déjà un topic approchant mais mon problème est légèrement différent.
J'ai 2 PC branchés en Ethernet sur la Cibox; un en W2K pro et un en Windows 98 SE et je voudrais qu'ils puissent communiquer pour faire des jeux multi-joueurs. Je précise qu'ils n'ont jamais été mis en réseau avant.
J'ai suivi l'autre topic et ai déjà testé IP config sur le W2K et winipcfg.exe (merci Dumbo) sur le 98 SE. Les résultats semblent corrects.
IP: 192.168.1.2 et 192.168.1.3
mask: 255.255.2255.0
passerelle: 192.168.1.1
Si j'essaie de faire un ping d'un PC à l'autre, il ne trouve pas l'hôte.
J'ai outpost en firewall sur les 2 mais même si je le déconnecte cela ne change rien.
J'ai certainement oublié de faire une manipulation mais j'ignore laquelle.
Merci de votre aide,
@+++++ |
|
|
 |
fomy Membre indispensable

|
Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 pm 13:37 Sujet du message: Re: Comment faire communiquer 2 pc sur Cibox? |
|
|
kimpap a écrit: |
Bonjour,
Je sais qu'il y a déjà un topic approchant mais mon problème est légèrement différent.
J'ai 2 PC branchés en Ethernet sur la Cibox; un en W2K pro et un en Windows 98 SE et je voudrais qu'ils puissent communiquer pour faire des jeux multi-joueurs. Je précise qu'ils n'ont jamais été mis en réseau avant.
J'ai suivi l'autre topic et ai déjà testé IP config sur le W2K et winipcfg.exe (merci Dumbo) sur le 98 SE. Les résultats semblent corrects.
IP: 192.168.1.2 et 192.168.1.3
mask: 255.255.2255.0
passerelle: 192.168.1.1
Si j'essaie de faire un ping d'un PC à l'autre, il ne trouve pas l'hôte.
J'ai outpost en firewall sur les 2 mais même si je le déconnecte cela ne change rien.
J'ai certainement oublié de faire une manipulation mais j'ignore laquelle.
Merci de votre aide,
@+++++ |
Bonjour, quand tu fait un ping c'est un ping de l'adresse IP ou du nom ? _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
 |
kimpap Membre régulier

|
Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 pm 13:45 Sujet du message: |
|
|
c'est un ping de l'adresse IP. j'ai mis aussi le même nom de groupe sur les 2 PC.
Merci de ton intérêt.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 pm 13:55 Sujet du message: |
|
|
donc quand tu ping le 192.168.1.2 a partir du 192.168.1.3 tu as quoi comme message ?
peux tu pinger la passerelle 192.168.1.1 ?
l'internet sur les deux machines fonctionne ? _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
 |
kimpap Membre régulier

|
Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 pm 14:52 Sujet du message: |
|
|
quand j'esaie de "pinger" l'autre PC il me met "host introuvable" ou qque chose comme cela (avant, il met que le temps de ping est dépassé); en revanche je n'ai pas essayé de faire un ping sur la passerelle.
L'internet fonctionne pour les 2 PC même en simultané. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 pm 15:02 Sujet du message: |
|
|
quand j'esaie de "pinger" l'autre PC il me met "host introuvable" ou qque chose comme cela (avant, il met que le temps de ping est dépassé); en revanche je n'ai pas essayé de faire un ping sur la passerelle.
L'internet fonctionne pour les 2 PC même en simultané. |
tu peux verifier que les fichiers host sont vide :
sous windows xp c'est dans :
C:\WINDOWS\system32\drivers\etc
sous windows 98 c'est dans c:\windows je crois...
mais si internet fonctionne (cela signifie que la passerelle est ok et donc tu doit pouvoir la pinger sans aucun probleme ) et que les deux pc sont sur le meme sous reseau(vu les infos plus haut c'est confirmé), alors deux solutions, ou alors il y a un probleme avec la liaison ethernet (au niveau de la Ci-box) ou bien ce sont les firewalls
ci dessous une ptite fiche CI
http://assistance.club-internet.fr/assistance/pop_fiche_tech.phtml?type=technique&id_content=20522&o= _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
 |
kimpap Membre régulier

|
Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 pm 15:12 Sujet du message: |
|
|
ok, je regarde cela dès que je suis de retour et je te tiens au courant.
Merci de ton aide.
@+++++ |
|
|
 |
Hisoka Membre indispensable

Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 pm 18:24 Sujet du message: |
|
|
Remarque idiote : As-tu désactivé les firewall sur chaque pc ? _________________ :] |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 pm 18:26 Sujet du message: |
|
|
Hisoka a écrit: | Remarque idiote : As-tu désactivé les firewall sur chaque pc ? | c'est ptet idiot mais au moins ce point sera écarté _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Aoû 2006 pm 18:29 Sujet du message: |
|
|
Et sinon, au lieu de laisser le DHCP (par défaut) fixe les IP / masque et passerelle + Reboot les pc.
ça peut peut-être améliorer tout ça .. _________________ :] |
|
|
 |
mizuki Membre régulier

|
Posté le: Ven 25 Aoû 2006 am 02:56 Sujet du message: |
|
|
Pour le probleme si tu as bien defini 2 IP differente 2 et 3 sur la classe 192.168.1 normalement ils doivent pouvoir pinger entre eux s'ils sont bien en ethernet (j'avais deja teste quand j'avais pas de switch sur place et ca ping)
Apres autre point c'est les firewall, une vrai salete pour ca mais si la connection a l'adsl marche donc a la cibox c'est les firewalls c'est quasi sur |
|
|
 |
kimpap Membre régulier

|
Posté le: Ven 25 Aoû 2006 am 10:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci! Grâce à vous tous, j'ai progressé: les deux PC sont dans les voisinages réseaux respectifs et apparaissent sous leurs noms.
J'ai fixé l'IP, le sous masque ( se met automatiquement), la passerelle et les DNS de secours (conseil de JXH sur un autre post).
En revanche je n'ai pas pu connecté une partie multi-joueurs.
Si je crée une partie sur le W2K, le 98 SE la trouve mais ne peut s'y connecter; si je crée une partie sur 98 SE, le W2K ne la trouve même pas.
J'ai déconnecté les Firewall mais je doute que cela désactive complètement les protections et je pense que certains paramétrages restent en fonction. Seule la protection en temps réel est déconnectée à mon avis. De plus j'ai fait assez vite hier soir et cela mérite d'y revenir cet après midi.
Je vais continuer de chercher et faire plus de test sur le Firewall.
J'ai cependant 2 questions:
J'ai activé le Firewall de la CIBOX, cela peut-il avoir une influence et dans ce cas quels paramétrages dois je faire?
Y a t'il des protocoles spécifiques à mettre en place (ipx ou autre) en plus de tcp/ip dans la fenêtre réseau?
Merci et @+++++ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Aoû 2006 am 10:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci! Grâce à vous tous, j'ai progressé: les deux PC sont dans les voisinages réseaux respectifs et apparaissent sous leurs noms.
J'ai fixé l'IP, le sous masque ( se met automatiquement), la passerelle et les DNS de secours (conseil de JXH sur un autre post).
En revanche je n'ai pas pu connecté une partie multi-joueurs.
Si je crée une partie sur le W2K, le 98 SE la trouve mais ne peut s'y connecter; si je crée une partie sur 98 SE, le W2K ne la trouve même pas.
J'ai déconnecté les Firewall mais je doute que cela désactive complètement les protections et je pense que certains paramétrages restent en fonction. Seule la protection en temps réel est déconnectée à mon avis. De plus j'ai fait assez vite hier soir et cela mérite d'y revenir cet après midi.
Je vais continuer de chercher et faire plus de test sur le Firewall.
J'ai cependant 2 questions:
J'ai activé le Firewall de la CIBOX, cela peut-il avoir une influence et dans ce cas quels paramétrages dois je faire?
Y a t'il des protocoles spécifiques à mettre en place (ipx ou autre) en plus de tcp/ip dans la fenêtre réseau?
Merci et @+++++ |
Heu pour certains jeux je crois qu'il faut l'ipx..... Mais j'suis pas sur
Pour le firewall de la Ci box, normalement y a pas d'impact, il gère la connexion vers l'extérieur
PS; le firewall Xp est désactivé ??? _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
 |
kimpap Membre régulier

|
Posté le: Ven 25 Aoû 2006 am 10:52 Sujet du message: |
|
|
Je suis sous Windows 2000 et windows 98 SE donc pas de firewall XP.
@+++++ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Aoû 2006 pm 20:01 Sujet du message: |
|
|
Je suis sous Windows 2000 et windows 98 SE donc pas de firewall XP.
@+++++ |
Désactive quand même le firewall de la box ..
EDIT : Pour les jeux réseaux, ouvre quand même les ports associés dans une règle NAT & Port Trigerring _________________ :] |
|
|
 |
|