Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dumboton Membre indispensable
|
Posté le: Jeu 27 Juil 2006 pm 22:18 Sujet du message: 28 M ATM pour les dégroupés de Free |
|
|
...
Free met principalement en avant l’équipement Broadcom, dont elle a pourvu en chipsets ses Freebox et en technologie Nitro ses DSLAM. Déjà effectif pour certains abonnés, le passage à 28 Mbits/s est offert automatiquement à tous les abonnés Free Haut Débit dégroupés, pour peu qu’ils soient dotés de la Freebox v4 ou v5 et qu’ils aient opté pour le mode de réglage du temps de latence de la ligne téléphonique. ... (mode patate).
la CI.box a bien un broadcom...donc tout espoir n'est pas perdu
zut CI a oublié d'offrir le fast path _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
|
reak7 Membre indispensable
Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 1624 Localisation: amiens - somme
|
Posté le: Jeu 27 Juil 2006 pm 23:22 Sujet du message: |
|
|
Il faut etre trés pres du DSLAM voir meme habité dedans pour avoir un tel débit! Encore un group coup de pub! Vive le markéting! _________________ Dans son nouveau club free |
|
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Jeu 27 Juil 2006 pm 23:26 Sujet du message: |
|
|
reak7 a écrit: | Il faut etre trés pres du DSLAM voir meme habité dedans pour avoir un tel débit! Encore un group coup de pub! Vive le markéting! |
OUI ET NON
quand tu passe d'une offre deux megas à une offre 8 mégas que tu dormes ou pas dans le dslam ton débit monte (jusqu'a une certaine distance il est vrai en gros deux bornes )
ben là c'est pareil _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 27 Juil 2006 pm 23:30 Sujet du message: |
|
|
J'irais faire un tour sur freenews voir si réellement cela change quelque chose! J'en suis pas sure! _________________ Dans son nouveau club free |
|
|
|
Rincevent Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3489 Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork
|
Posté le: Jeu 27 Juil 2006 pm 23:32 Sujet du message: |
|
|
reak7 a écrit: | J'irais faire un tour sur freenews voir si réellement cela change quelque chose! J'en suis pas sure! |
Vu qu'il faut être en mode "patate" pour être impacté, et que ce mode est loin d'être le plus efficace pour une majorité des freenautes... _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms. |
|
|
|
florélie Membre important
Inscrit le: 20 Nov 2005 Messages: 861 Localisation: St sebastien sur loire(44)
|
Posté le: Jeu 27 Juil 2006 pm 23:36 Sujet du message: |
|
|
en tout cas c'est ce que free me propose depuis quelque jours étant donné qu'ils ont dégroupé mon nra
(total freebox)ADSL 2+(28 méga/1 méga),téléphonie,télévision,portabilité du n°,freebox HD v5,aucun bridage.....
dilem total (voir ma signature) _________________ Freenaute heureux en DT.ADSL2+(seb44).
Dist.:1850m(en 4/10eme)Atté.:35/18 db.
Dl:1200ko/s-Up:108ko/s.ping:38 ms.
image iso:1,30mo/s.bruit:6db/6db.TV nickel |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 27 Juil 2006 pm 23:44 Sujet du message: |
|
|
N'oublions pas, ces debit sont ATM, et que c'est jusqu'à 28 mega atm!
Aprés, il faut prendre en compte, l'etat de la ligne, l'atténuation.... finalement, je ne suis pas sure que quelqu'un est un tel débit!!
Autrement, en ADSL 2+, on nous vend la meme chose (jusqu'à 20 méga ATM) et est- ce quelq'un les a atteind? Je ne suis pas sure non plus!
Je le répète , tout cela n'est qu'argument markéting! Et ça tombe bien, y'a crétin.fr qui passe à la TV! Comme par hazard _________________ Dans son nouveau club free |
|
|
|
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3489 Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork
|
Posté le: Jeu 27 Juil 2006 pm 23:52 Sujet du message: |
|
|
reak7 a écrit: |
Je le répète , tout cela n'est qu'argument markéting! Et ça tombe bien, y'a crétin.fr qui passe à la TV! Comme par hazard |
En grande partie, oui. Mais quelques abonnés un peu juste niveau débit pour la TV vont être contents. _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
|
|
|
sfc-tsubasa Membre régulier
|
Posté le: Ven 28 Juil 2006 am 00:30 Sujet du message: |
|
|
Comment calculé la distance qui nous separe de DSLAM svp? merci, je suis curieu de voir ma distance^^ |
|
|
|
Rémy Co-Admin
Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 2486 Localisation: Grenoble (isère)
|
Posté le: Ven 28 Juil 2006 am 00:35 Sujet du message: |
|
|
sfc-tsubasa a écrit: | Comment calculé la distance qui nous separe de DSLAM svp? merci, je suis curieu de voir ma distance^^ |
Je ne sais pas si tu arriveras à la calculer, mais tu peux aller sur des sites comme http://www.degrouptest.com pour la connaitre (si tu es en DT essai avec ton ancien numéro FT). _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 28 Juil 2006 am 00:36 Sujet du message: |
|
|
sfc-tsubasa a écrit: | Comment calculer la distance qui nous sépare du DSLAM svp? merci, je suis curieux de voir ma distance^^ |
http://www.marseilleadsl.com/test-ligne.php
Sinon, sauf si tu viens juste de débarquer de Mars, tu as dû entendre parler de degrouptest.com, non
Grillé (partiellement) par Rémy. _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
|
|
|
sfc-tsubasa Membre régulier
|
Posté le: Ven 28 Juil 2006 am 00:37 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup, je vais essayer de faire ça
EDIT: Non je ne connaissais pas faut dire que tous ça ce n'est pasm on point fort (pour pas dire nul lol)
Dernière édition par sfc-tsubasa le Ven 28 Juil 2006 am 00:39; édité 1 fois |
|
|
|
Rémy Co-Admin
Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 2486 Localisation: Grenoble (isère)
|
Posté le: Ven 28 Juil 2006 am 00:38 Sujet du message: |
|
|
Apparement Degrouptest à un petit problème avec son test (en tout cas chez moi).
Donc vaut mieux aller sur marseilleadsl (en plus ils donnent le calibre de la ligne ) _________________
|
|
|
|
NOUNOU92 Membre important
|
Posté le: Ven 28 Juil 2006 am 08:34 Sujet du message: |
|
|
De la poudre aux yeux cette annonce de 28 mégas.
Grand nombre d'abonnés aimeraient déjà avoir un bon 2 mégas qui tienne la route.
Un peu mégalo Free _________________ Club Internet 3 - Net + ip + TV (Tout est nickel) |
|
|
|
Dude Nouveau Membre
|
Posté le: Ven 28 Juil 2006 am 09:09 Sujet du message: |
|
|
Désolé de vous décevoir, mais étant à environ 2km du NRA, le mode patate fonctionne bien, et j'ai gagné un peu en débit depuis cette augmentation. |
|
|
|
|