Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CI Box] PC qui ne se voient pas sur mon réseau...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ValM
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006 am 11:11    Sujet du message: [CI Box] PC qui ne se voient pas sur mon réseau... Répondre en citant

Bonjour,

J'ai 2 pc connectés à la CIbox dont un en Wifi, les 2 bestiaux ont accés à internet mais ne se voient pas. Je suppose qu'il faut modifier des options côté routeur mais lesquelles ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006 pm 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

A quel niveau ne se voient-ils pas?
partage de fichiers ou ping

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ValM
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006 pm 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

pas de ping
Rémy
Co-Admin
Co-Admin

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006 pm 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu des pare-feu ? Smile Wink
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006 pm 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Sont -ils sur le meme Domaine ? MSHOME ? WORKGROUP ?
Est ce que tu as mis des fichiers a partager ?
ValM
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006 pm 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Houps j'ai pas regardé si j'ai mis un domaine... Smile
ValM
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006 pm 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

L'erreur vient bien de là, mon portable qui se connecte en wifi était resté configuré pour se connecter au domaine du boulot...

Tout n'est pas encore réglé pour autant, mon pc de bureau ping bien sur le portable mais pas l'inverse.
Emendrael
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006 pm 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Même systeme d'exploitation ?
ValM
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006 pm 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Un Windows Media Center et un Windows XP. Avant d'avoir la ciBox j'avais un modem CT633 et tout fonctionnait bien...

Je pense que le problème restant vient d'une mauvaise configue de la ciBox. J'ai changé qqs paramètres par défaut pour plus de sécurité en wifi et j'ai désactivé l'obtention d'adresse IP auto pour le PC de bureau...

Je laisee tomber pour ce soir, merci de m'avoir mis sur la bonne piste en tout cas !
petitflo01
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006 pm 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le meme probleme et jai vu sur un tutorial que si ta clef es 802b il faut forcer 802b dans les configs du routeur
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2006 am 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le ping est indépendent de la config de partage de fichiers (workgroup).
Contrairement au CT les PCs en wifi et ethernet sont sur le même sous-réseau 192.168.1.x. et même passerelle (192.168.1.1).

Si tu mets un poste en dhcp et l'autre en fixe, je te conseilles de mettre celui en IP fixe avec un adresse 192.168.1.y (y > 32) pour éviter tout conflit lors de l'attribution des adresses dhcp sur l'autre poste.

le blocage du ping est alors plus un problème de config réseau ou de parefeu(tu as peut-être les anciennes autorisations du temps du CT avec des IPs différentes).

Pour le partage de fichiers, il faut le même workgroup. Ensuite tu peux tenter avec les adresses IPs au lieu des noms des ordinateurs (il doit y avoir en mémoire des associations noms - exIPs).
sous la forme
\\192.168.1.y\Nom_du_dossier_partagé

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: