Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cédric Nouveau Membre

|
Posté le: Ven 23 Juin 2006 am 07:48 Sujet du message: [CT-633] Connexion piratée et arrêter le wi-fi sur comtrend |
|
|
Bonjour,
je me suis rendu compte, il y a quelques semaines, qu'un petit malin dans ma résidence avait trouvé le moyen de se connecter à mon comtrend, en wi-fi, suite à une tentative malheureuse de ma part de mise en réseau de mes pc. Le petit malin en question a donc réussi à choper ma clef wep sur mon disque dur et profite depuis lors d'une connexion gratuite à mes frais.
deux questions :
1/ est-il possible de modifier manuellement la clef wep du CT633 ou faut-il nécessairement appeler CI ?
2/ je souhaite me connecter en filaire exclusivement pour le moment, comment faire pour cacher le point d'accès sans fil de mon routeur ? Je me rappelle très bien qu'il y a une case à cocher dans le firmware du Tecom, mais je ne me souviens plus s'il existe la même option avec le comtrend (et si oui, je ne la retrouve pas ! j'ai coché sur AP visible "OFF" mais on continue de voir le routeur dans la liste des réseaux sans fil...)
Merci d'avance pour votre aide !
Bonne journée
Cédric _________________ CI d'août 2003 à la destruction de l'opérateur, maintien chez SFR Neufbox jusqu'en septembre 2010, chez bouygues depuis et envisage le retour chez SFR grâce aux offres multipack |
|
|
 |
Dumboton Membre indispensable

|
|
|
 |
Cédric Nouveau Membre

|
Posté le: Ven 23 Juin 2006 am 10:27 Sujet du message: |
|
|
c'est si bête ???? je me sens quelque peu honteux d'avoir posé la question...
merci !!! _________________ CI d'août 2003 à la destruction de l'opérateur, maintien chez SFR Neufbox jusqu'en septembre 2010, chez bouygues depuis et envisage le retour chez SFR grâce aux offres multipack |
|
|
 |
8wd Membre régulier

|
Posté le: Ven 23 Juin 2006 pm 14:05 Sujet du message: Re: Connexion piratée et arrêter le wi-fi sur comtrend |
|
|
Cédric a écrit: | Le petit malin en question profite depuis lors d'une connexion gratuite à mes frais. |
J'avoue que c'est pas tres élégant...
Mais qu'entends-tu par "a mes frais". Payes-tu plus cher lorsque il se connecte, ou moins cher lorsque tu auras fermé l'accés?
Je suis un peu naif mais s'il n'y a pas de danger de "piratage" à proporement parlé, je ne vois pas ce que ça coute de faire beneficier de sa connexion? |
|
|
 |
tlfrance Membre habitué

|
Posté le: Ven 23 Juin 2006 pm 14:17 Sujet du message: |
|
|
Comme ca il utilise ta connection pour telecharger sur la mule, et apres, la police viendra directement chez toi.  |
|
|
 |
8wd Membre régulier

|
Posté le: Ven 23 Juin 2006 pm 14:38 Sujet du message: |
|
|
Ah ben voila, il fallait m'expliquer... (je suis vraiment trop naïf...!) |
|
|
 |