Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DT]Itinéraire d'un arrivant...

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
8wd
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006 pm 23:42    Sujet du message: [DT]Itinéraire d'un arrivant... Répondre en citant

J'avais pensé un temps vous tenir une chronique du parcours d'un futur abonné CI en DT, mais je manque de temps et aussi de connexion (je suis en 56k chez des voisins...).

Choisir son FAI n'est pas une chose aisée, et les forums regorgent d'utilisateurs abusés et desabusés qui ne veulent que resilier.
Qui plus est, l'offre a été recement chamboulée, par Free, puis Orange. Alors pourquoi CI?

D'une part, je n'aime pas faire comme tout le monde, ensuite je n'ai pas de télé (et n'en veux pas), le p2p m'est inconnu, tout autant que les jeux et les applis gourmandes. Par contre, je voulais le wifi, et CI fut longtemps le seul à le proposer avec sa box. Coté profil, je bosse derriere l'ordi, je ne demande pas grand chose, mais je le demande sans delai, sans souci. Dernier point pour CI, au niveau com ils me touchaient sans en faire trop, et la decouverte de cette communauté CN a definitivement arreté mon choix. (j'aimerai tant que CI le sache...).

Je pars à la peche au parain (et c'est une maraine qui me trouve -Clarita-Embarassed ) et me voila lancé dans l'aventure.

Je fais ma souscription via le web, je donne ma CB, j'ai mon id, mon pw...
Mais rapidement je me rends compte que ça ne marche pas. Mon compte existe, mais je ne postule à aucune offre. Mad
J'appele le 08 qui me comfirme qu'aucune procedure n'est en cours sur ma ligne... evidement, on le fait alors par telephone.
Et là ça marche... enfin la procedure.. parce que du coup on est tres pressé et le temps semble s'eterniser.
CI en rajoute une couche en m'annonçant des retards successifs. Modem livré "avant le 29/05" puis c'est le 03/06, puis le 06/06... patientons. De toute façon mon appart est plein de platre, j'ai fini la sdb hier, mais je n'ai même pas de cuisine...alors le web...

J'espere vous tenir au courant de la suite de mes aventures.
Dès que je peux, je lis les derniers posts du forum, du coup on se sent vite familier avec certains (jxh pour ne pas le citer Embarassed ), c'est con mais c'est rassurant.
Les problemes que je lis m'inquiete un peu, d'autant que l'ADSL est une decouverte. On dirait qu'il faut sans cesse batailler pour que ça fonctionne. Alors les histoires de NRA, de ping, de DSLAM, de netstumber, de PPOA, ça ne me dis rien de bon. J'ai juste compris le terme Grenouille, mais je suis perplexe, je n'ai qu'un mulot sur mon ordi... allez courage.. Cool

A tres bientot (j'espere) et bravo pour le forum.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jumpcom
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006 am 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Même si ta connection n'est pas encore effective, je te souhaite la bienvenue dès maintenant...
Cela fait plus d'un an que je suis chez CI, j'étais auparavant chez Nerim qui se voulait pro... mais trop cher au bout d'un moment, vues les offres concurrentes qui profilaient, mais bon, plus d'un an est passé, Nerim est sûrement compétitif maintenant, je ne sais pas et ne désire pas regarder la concurrence, je suis si bien chez CI.
Donc, aucun problème depuis plus d'un an chez CI, et je ne crois pas être un cas isolé.

Je pense que TOUS les FAI sont bons. Ils ont chacun leurs atouts et leurs particularités, et le choix d'un FAI est sûrement lié à bien plus de choses que la technique : la communication, l'image, les utilisateurs eux-mêmes, les dirigeants, les services, le portail, etc, etc... tous ces paramètres et bien d'autres influent le choix, une fois notre réel besoin établi...

Le bon fonctionnement et la mise en place d'une ligne ADSL est un mélange de roulette russe et de contraintes techniques. Aucun fournisseur n'a à mon avis de réel intérêt à fournir un service de M****... à un client.

On retrouve sur internet beaucoup plus de plaintes que d'éloges... et c'est bien là le problème. Il ne faut pas se laisser influencer. Je connais des gens de chez Free qui ont des problèmes, d'autres qui n'en ont pas, idem pour CI, idem pour Cegetel, et les autres.

Je te souhaite simplement d'être dans la catégorie de ceux qui n'auront jamais de problème.

Bye.

Jump
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006 am 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu 8wd,

Le passage en DT n'est plus du tout une aventure. En fait il faut compter un maximum de trois semaines entre ta demande et ta première connexion.
Sur le décalage d'une semaine (29/06 ---> 06/06), j'ai eu droit aussi et finalement la connexion était prête à la date prévue.
Après l'installation est simple et il y a les tutos disponibles sur CN pour résoudre et améliorer ta connexion.
Je suis en DT depuis 6 mois et franchement, aucun soucis depuis.
Volà bon courage pour tes travaux surtout. Wink
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006 am 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, bonjour mon filleul,
Bon, je me demandais pourquoi je ne recevait aucune confirmation de parrainage de la part de CI!
Et bien, c'est simple, vu ce que tu as écrit, aucune offre n'a était pris en compte!
Mais tu es bien inscris chez CI.
La preuve, je viens de les appeler et j'ai eu la confirmation de ton inscription, seulement..........
Ils continuent à dire qu'ils n'ont pas de demande d'offre enregistrée pour toi Shocked

Le hotlineur, très sympa, me dit:
-- effectivement vous (Clarita) étes bien la marraine de Mr x (8wd),
le parainage sera pris en compte dés que x aura souscrit à une offre.
-- Je vous assure Mme Clarita qu'il ni a aucune demande de souscription d'offre pour Mr x
-- Mr x doit nous contacter pour nous dire et nous confirmer quel offre il veut Cool

Donc voila,
8wd, je t'invite à téléphoner au service client et à confirmer ta souscription à l'offre DT.
À bientôt,
Clarita

Dernière édition par Clarita le Lun 05 Juin 2006 pm 20:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006 pm 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Si Clarita n'est pas une marraine à la hauteur alors là.... !!!! Rolling Eyes
8wd
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006 pm 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Si si, à priori tout fonctionne (administrativement)
J'ai reçu la box et ma ligne est activée.
J'emprunte rapidement un clavier mais je vais essayer de faire mon installation @home!
Je suis impatient!!
8wd
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2006 pm 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la grosse m#### Sick Sick Sick

Juste apres avoir posté, j'ai essayé de me connecté. Rien, aucun signal detecté.
J'appele CI pour savoir si tout était OK, et pour eux c'était le cas. Tout du moins ma ligne 04.91.xx était opérationnelle.
Bon je vous passe les details, mais j'ai fini par comprendre que le n° n'était pas celui de mon logement (il m'avait été communiqué par l'occupant precedent, mais FT avait du le réattribuer depuis).

Me voila donc traversant le desert, sans telephone et donc sans web.
Je vais chez FT pour ouverture de ligne. 48h plus tard, rien ne fonctionne, "pb sur le repartiteur". 1 semaine plus tard, aujourd'hui donc, j'ai le telephone et je peux (enfin) me connecter en RTC.

Reste à savoir combien me sera facturé la CIbox qui est posé à coté de moi, et eventuellement ma pseudo connexion. Parce sur "mon compte", tout va bien, j'ai même des messages vocaux...

Reste à savoir aussi ce qui advient de mon offre, à priori il faut repartir de zero. J'appele CI et je vous tiens au jus.
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2006 pm 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Éh bé! À mon avis, y'a une grouse embrouille!

Si "ta" ligne FT a été attribué à un autre, et que cet autre est chez un concurrent ADSL,
sa ligne a du être écrasé par CI! Blink
Peut être devrais tu lui passer un petit coup de fil.... pour voir s'il n'a pas de problème de connexion Embarassed

Mais le plus bizarre, c'est que CI n'est pas vérifié au près de FT le propriétaire de la ligne Blink
C'est presque incroyable! Cela voudrait dire qu'il "serait possible" de faire des blagues...
...aux freenautes et autres espèces cybernautiques similaires.

Bon, dés que tu pourras nous rejoindre, tiens nous au courant de tes mésaventures.
À bientôt, j'espère, Cool
Clarita

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
8wd
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2006 pm 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Clarita a écrit:
Si "ta" ligne FT a été attribué à un autre, et que cet autre est chez un concurrent ADSL,
sa ligne a du être écrasé par CI! Blink

Mais le plus bizarre, c'est que CI n'est pas vérifié au près de FT le propriétaire de la ligne Blink
C'est presque incroyable! Cela voudrait dire qu'il "serait possible" de faire des blagues...
...aux freenautes et autres espèces cybernautiques similaires.

Je crois qu'elle n'a pas été écrasée, mais il faut que je verifie.
Non ils n'ont pas verifié le proprietaire de la ligne, mais pas plus l'adresse, puisque l'adresse et le n° ne corresponde pas, c'est pas sorcier ça... Confused

Et pour ce qui est de la "blague", j'y ai moi aussi pensé, et ça fait froid dans le dos. C'est pour ça que je prefere pensé qu'elle n'a pas été écrasée.. Embarassed mais je vais verifier.

Par contre je sais deja que la personne au bout du n° est chez le cybernautique que tu cites Wink (source CI!)
RABOULDEK
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006 am 06:54    Sujet du message: Répondre en citant

lol
ca c'est pas banal comme situation Smile
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006 pm 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Notre ami et sa marraine ne sont pas sortis de l'auberge... vraiment peu banal.... Sad
8wd
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006 pm 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ouais, en même temps (je devrais pas dire ça) mais ça va tres bien! Embarassed
J'ai une connexion RTC et le telephone, il fait beau et chaud, la mer est belle, ma femme et ma fille aussi.. alors en fait tout va bien!

Pour l'instant, les peripeties de club m'amusent plus qu'elles m'agacent...
Et puis de lire CN ça permet de relativiser sur ceux qui ont (semble-t-il) de gros soucis. Cela permet aussi de ne pas se sentir abandonné...

Ah oui, je voulais signaler (chose rare) que la hotline CI me surprend par sa qualité et sa rapidité. Même si ils ont merdé techniquement, ils n'en rajoutent pas une couche cmmercialement.
reith
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2006 am 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

eh bé !!!
ça fout la trouille quand même des situations pareilles: c'est quand même incroyable que des techniciens ne verifient pas le minimum, et qu'ils faillent des semaines entières pour "débrancher et rebrancher" un cable m^mem s'il y a des milliers de demandes...

je précise que dans mon cas je me suis inscrit depuis le 06 juin 2006 au DT sur ma ligne fixe, et qu'à ce jour je n'ai plus de téléphone fixe et j'ai déjà 2 messages de report de la part de CI: au moins ils essaient d'informer un peu ...
Fufu_courageux
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2006 am 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de chance pour toi, le DT sur ligne résiliée, surtout résiliée par le précédent locataire, c'est un peu au p'tit bonheur la chance... Il faut que FT aie mis à jour ses bases avec le bon ndi, etc.
En ce qui concerne le numéro qui n'a rien à voir avec le numéro que tu as communiqué, j'ai eu un cas similaire il y a peu... Serait-ce possible que ça soit toi ? Le monde est petit quand même :p
8wd
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006 pm 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Vous allez rire... j'ai encore une m****...!!
CI a donc réactivé une offre sur le nouveau n°. Mais avec la saisie semi auto, l'operatrice a validée une adresse proche mais erronée...(à 20km de là tout de même).
Je les appele pour leur signaler, ils me repondent:
-ah vous avez demenagé!
-mais non!
-ben si, changement d'adresse, demenagement, 63E.
-mais non il faut juste corriger l'adresse dans votre base
-c'est impossible monsieur, il me faut alors resilier votre demande de DT et resouscrire l'offre.
-(...)
- et rappeler demain le 0892..
-mais je vais payer pour vos erreurs?!
-ben oui c'est la seule solution. Puis-je encore vous être utile Mr?
-non c'est bon, ciao.

J'ai appelé aujourd'hui le 0805 et tout est rentré dans l'ordre (semble t-il)
Je me sens un aventurier des temps moderne...!

Fufu_courageux a écrit:
j'ai eu un cas similaire il y a peu... Serait-ce possible que ça soit toi ?

que veux-tu dire? mon code postal 13007.

@reith: je suis aussi ton parcours, aie aie, pas de telephone c'est l'enfer. Tu es coupé depuis combien de temps?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: