Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cyrilcec Nouveau Membre

|
Posté le: Lun 12 Juin 2006 pm 18:39 Sujet du message: [CI Box] Clubinternet.box et switch réseau |
|
|
Salut à tous,
J'ai vu que Club-Internet est en phase de sortir une offre de TV révolutionnaire et je souhaite savoir s'il est possible de brancher un switch Ethrnet sur ce modem-routeur.
Je m'explique :
- Je crois qu'il n'y a que 2 prises ethernets et j'ai deux PC qui ne sont pas équipés en wifi donc ils seront occuper.
- La TV a besoin d'une prise ethernet pour brancher le CPL.
Ce qui fait au total 3 prises soit une de trop. Je pense donc acheter ce switch http://www.grosbill.com/fr/reseaux/switch-reseau/6042/switch-réseau-D-LINK- et je voudrai savoir s'il n'y a pas de problèmes de configuration... et si vous avez un, pouvez-vous me dire ce que vous en penser.
Merci d'avance |
|
|
 |
jxh Coordinateur du forum

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Lun 12 Juin 2006 pm 19:08 Sujet du message: |
|
|
c'est sur que c'est possible de brancher un switch d'autres ici l'ont fait  _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
 |
Dumboton Membre indispensable

|
Posté le: Lun 12 Juin 2006 pm 20:53 Sujet du message: |
|
|
J'avais un 3com et depuis dimanche j'ai un HP procurve 8 ports aucun problème tu branches et c'est parti.
D'ayutant plus qu'au cas où il s'agit d'un vieux modèle le petit cable rouge du pack qui est un cable croisé qui convient paraitement pour connecter au modem un switch non autosense( indifférent à la nature du cable).
Entre les Pcs et le switch des cables droits _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
 |
cyrilcec Nouveau Membre

|
Posté le: Mar 13 Juin 2006 am 06:48 Sujet du message: |
|
|
On peut brancher le modem sur n'importe quel port ethernet du switch ou ya t'il un port spécifique ? |
|
|
 |
Dumboton Membre indispensable

|
Posté le: Mar 13 Juin 2006 am 08:13 Sujet du message: |
|
|
Actuellement celui de ton choix. Pour éviter une mise hors service dans le cadre d'une (future) mise à jour (pour la TV) choisit le port eth0 _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
 |
kimpap Membre régulier

|
Posté le: Mar 13 Juin 2006 pm 17:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je suis un peu perdu sur les branchements mais pour l'instant ça marche. Cependant j'aimerai être sûr de ne pas avoir fait de bêtises.
Tout d'abord ma ligne a été degroupée 3 jours avant la réception de la Cibox donc j'ai utilisé, en attendant, le modem FastSagem 800 de Wanadoo, j'ai rentré mes identifiants CI dans le lanceur Wanadoo et ça a marché (à ma grande surprise d'ailleurs).
A la réception de la Cibox, je l'ai placée dans la pièce centrale de l'appartement, j'ai utilisé un cable droit blindé de 15m pour connecter grâce au port Ethernet 1, un vieux PC dans une autre pièce en utilisant le disque d'installation fourni comme première installation; ça a bien marché.
Puis j'ai utilisé un autre cable droit blindé de 10 m pour connecter grâce au port Ethernet 2, le PC qui fonctionnait avec le modem USB sagem (que j'ai évidement enlevé). Quand j'ai essayé d'aller sur Internet avec ce PC cela a fonctionné donc je n'ai rien fait d'autre; pas de nouvelle utilisation du disque d'installation fourni.
Ai je commis une erreur? Le montage est il optimum? Tout en sachant que l'échange de fichiers entre les 2 PC ne m'intéresse pas vraiement. J'utilise une clef USB au cas où.
Merci,
@+++++ |
|
|
 |
cyrilcec Nouveau Membre

|
Posté le: Mar 13 Juin 2006 pm 20:22 Sujet du message: |
|
|
Il y a un rapport avec mon sujet ? |
|
|
 |
kimpap Membre régulier

|
Posté le: Mer 14 Juin 2006 am 00:10 Sujet du message: |
|
|
Désolé d'avoir perturbé TON sujet. Le rapport concerne la différence d'utilisation des cables croisés et des cables droits (navré je ne suis pas un pro!) et s'il vaut mieux utiliser les 2 prises Ethernet de la CIbox pour 2 PC ou mettre tout de suite un switch (comme tu le mentionnes). Est ce que cela améliore la connection, par exemple? Mais je te rends TON sujet et je vais poster ma question ailleurs.
Merci d'avoir remis sur le droit chemin la brebis égarée que je suis.
Sans rancune .
A modérateur: erreur d'aiguillage, je vais copier mon post dans un autre sujet du Forum "Fonctionnement de la Club Internet Box". Désolé pour le doublon.
@+++++ |
|
|
 |
bretonneux Modérateur

Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 2713 Localisation: angouleme
|
Posté le: Mer 14 Juin 2006 am 02:53 Sujet du message: |
|
|
kimpap a écrit: |
Désolé d'avoir perturbé TON sujet. Le rapport concerne la différence d'utilisation des cables croisés et des cables droits (navré je ne suis pas un pro!) et s'il vaut mieux utiliser les 2 prises Ethernet de la CIbox pour 2 PC ou mettre tout de suite un switch (comme tu le mentionnes). Est ce que cela améliore la connection, par exemple? Mais je te rends TON sujet et je vais poster ma question ailleurs.
Merci d'avoir remis sur le droit chemin la brebis égarée que je suis.
Sans rancune .
A modérateur: erreur d'aiguillage, je vais copier mon post dans un autre sujet du Forum "Fonctionnement de la Club Internet Box". Désolé pour le doublon.
@+++++ |
pas de probleme!  _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
|
|
 |
|