Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Itanium Membre régulier

|
Posté le: Mar 09 Mai 2006 pm 21:32 Sujet du message: [CI Box] Up et ping bizarre avec ClubBox |
|
|
Bonsoir,
Alors là je viens de constater quelque chose qui me deplait pas mal. J'ai donc la clubinternet box avec adsl2+ et voip ainsi qu'un netgear 834g avec firmware 3_01_29.
Je branche la club box et la synchro à 9381 en down et 831 en up ( 950 ko/sec en down et 80 en up) et ping de 32ms
Je branche le netgear qui est réputé pas fameux avec l'adsl 2+ et la synchro a 7366 kbps et 1087 kbps ( 754 down et 113ko/sec en up ) et ping de 20ms.
Sachant que c'est sur la même prise tel et éléctrique, même matos enfin tout pareil koi, comment ce fait-il qu'il y ait une telle différence pour le up et le ping?
Ps: test fait sur ftp et commande msdos. ligne de 2450m et 32db en adsl1 |
|
|
 |
jxh Coordinateur du forum

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mar 09 Mai 2006 pm 21:40 Sujet du message: |
|
|
une remarque quand je reboute le modem souvent le up varie assez fortement dailleurs alors que le dl reste a peu pres stable
c'est un peu la meme chose qui se produit peut etre
tente donc un reboot
pour le ping il varie me semble t il selon l'heure ou le site un peu
quoiqu'il en soit entre 20 et 30 je doute que la difference soit visible
et puis chaque modem à ses specificités et le tecom est dans le cas du dl mieux loti  _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
 |
Itanium Membre régulier

|
Posté le: Mar 09 Mai 2006 pm 21:50 Sujet du message: |
|
|
Les test ont été fait à la suite avec à chaque fois 4 tests consécutifs pour chaque appareil. En ce qui concerne le dl, le netgear a un problème connu avec l'adsl2+ et la synchro en download. La clubbox briderait-elle la connexion? La gestion Qos peut-elle avoir un rapport? Il y a quand même de quoi se poser des questions. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Mai 2006 pm 22:07 Sujet du message: |
|
|
je ne contestais pas tes tests je te donnais juste une piste qui apparait inapropriée apres coup
et te renouvelle ma deuxieme question ceci à t il une incidence quelconque sur le jeu en ligne là ou le ping compte c'est sur mais variera beaucoup plus a cause du serveur que de ton modem  _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
|
|
 |
Itanium Membre régulier

|
Posté le: Mar 09 Mai 2006 pm 22:14 Sujet du message: |
|
|
Citation: | je ne contestais pas tes tests je te donnais juste une piste qui apparait inapropriée apres coup Wink | je me doute jxh .
Ce que je me demande c'est si la clubbox ne bride pas un peu. Il faudrait que je face un test avec la voip inactivé voir si une bande passante ne lui est pas réservé. Ce qui est ding c'est que le ping sur CS (serveur qui ping a 13ms) et de 32 a 45ms avec la club et 20 à 30 avec le netgear. Il doit y avoir un paramètre de la club à modifier. C'est comme le SNr bloqué à 10db pour éviter les désynchros (je trouve que c'est une très bonne chose d'ailleurs )
Dernière édition par Itanium le Lun 26 Juin 2006 pm 17:20; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Mai 2006 pm 22:24 Sujet du message: |
|
|
un interessant tuto de zebulon ou comment avec tcp optimizer jouer sur les parametres de ta connexion et faire notamment le choix d'un ping le plus bas possible
http://www.zebulon.fr/articles/optimiserADSL_1.php
c'est un peu HS mais bon cela peut peut etre te donner des pistes  _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
|
|
 |
Itanium Membre régulier

|
Posté le: Mer 10 Mai 2006 am 02:17 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le lien et ton aide (j'en parle aussi sur mon site http://www.next-adsl.com/content/view/42/70/). Le problème vient bien de la clubinternet box car avec un Linksys WAG54GX2 j'ai le même down que la club mais avec le up et le ping du netgear.
Vraiment étrange cette histoire  |
|
|
 |
|