Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Info] Activité wifi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neometaller
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mar 02 Mai 2006 pm 17:09    Sujet du message: [Info] Activité wifi Répondre en citant

Salut à tous,

Je me demandais comment ça se faisait qu'il y avait autant d'activité parallèle dans la connexion wifi...
(là ce n'est pas super visible car j'ai redémarré récemment)

en effet, je m'étais connecté en ethernet pendant 2jours et les données envoyées n'égalaient pas du tout les données reçues (loin de là).
en plus il y a un nombre impressionnant d'erreur..

y'a t'il un acquittement des données transférées plus important en wifi ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gretzky999
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Dim 07 Mai 2006 am 00:27    Sujet du message: Re: Activité wifi Répondre en citant

neometaller a écrit:
Salut à tous,

Je me demandais comment ça se faisait qu'il y avait autant d'activité parallèle dans la connexion wifi...
(là ce n'est pas super visible car j'ai redémarré récemment)

en effet, je m'étais connecté en ethernet pendant 2jours et les données envoyées n'égalaient pas du tout les données reçues (loin de là).
en plus il y a un nombre impressionnant d'erreur..

y'a t'il un acquittement des données transférées plus important en wifi ??

Quel type d'adapteur WIFI utilises tu?
J'ai 3 PCs raccordés au WIFI à la maison, deux stations et un portable.
Sur les PCs, j'ai pour chacun un dongle Belkin qui fonctionne à la perfection. 100% des paquets envoyés sont reçus.

Par contre sur mon portable j'ai une mini-card INTEL ProWireless 2200BG - La connexion sur le réseau WIFI se passait tres tres mal et j'ai constaté sur un grand nombre de forums que cette carte là présente pas mal de soucis. MAJ de drivers, utilisation de drivers plus anciens et bidouilles conseillées sur les forum ne fonctionnaient pas. J'avais plus de pertes qu'autre chose.

Finalement je me suis procuré une carte PCMCIA Linksys, qui fonctionne pas mal. Mais la portée me semble moindre par rapport à la 2200BG, et j'ai toujours quelques pertes. Mais là de l'ordre d 1 paquet sur 10 , ca ne se ressent pas, même si dans la forme ca me gêne lol.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 07 Mai 2006 am 06:15    Sujet du message: Répondre en citant

Expérience intéressante. Peux-tu préciser la référence exacte de tes dongles Belkin ?

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
neometaller
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Dim 07 Mai 2006 am 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

j'ai une carte pci fourni avec ma carte mère ASUS...
je suis à max 3m du modem et j'ai quand même un paquet de paquets perdus Confused Confused
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 07 Mai 2006 am 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

neometaller a écrit:
salut,

j'ai une carte pci fourni avec ma carte mère ASUS...
je suis à max 3m du modem et j'ai quand même un paquet de paquets perdus Confused Confused

J'ai aussi une carte ASUS P5AD2-E Premium qui permet le Wi-Fi. J'ai désactivé cette fonction dans le bios et j'utilise la connexion par ethernet beaucoup plus rapide. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neometaller
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Dim 07 Mai 2006 pm 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

ma carte mère est une Asus A8V Deluxe et j'ai eu avec une carte PCI ASUS 802.11b/g Wireless LAN Card (carte de base)...

j'ai de temps en temps droit à un petit gel de windows...

je suis "obligé" de l'utiliser car le cable ethernet passe devant les portes et mes parents n'apprécient pas... (surtout mon beau cable orange pétant)
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 07 Mai 2006 pm 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Achète un cable droit de 5m et tu pourras faire le tour de la porte

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
neometaller
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Dim 07 Mai 2006 pm 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy

j'y ai pensé...
en fait, on est encore en train d'emménager, donc mon pc va encore se balader...

mais bon, ma question initiale était de savoir pourquoi il y a autant d'activité en wifi !!! Tongue
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: