Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Telnet, firmware et voip

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gandf
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2006 am 09:41    Sujet du message: Telnet, firmware et voip Répondre en citant

Bonjour,

Peut-on faire une sauvegarde ou une restauration du fimware par telnet grace au tftp?

Parce ce que les lignes suivantes me donne des fichiers strictement identique (le fichier de configuration) :
tftp -p -t i -f firmwire.bin -f 192.168.1.3
tftp -p -t c -f settings.conf -f 192.168.1.3

Au passage est-il possible de désactivé totalement la VOIP? Quand je la désactive, elle se réactive quand le modem redémarre.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2006 am 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux charger le firmware par tftp, mais pas le récupérer.

Pour désactiver la VOIP tu peux essayer de supprimer la rubrique dans le fichier de configuration puis le recharger.
SGDA

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gandf
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2006 pm 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je vais essayé de bidouiller le fichier de configuration.

Peut-on trouvé quelque part le firmware v42 ou le code source?
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2006 pm 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Si jamais quelqu'un a la CI.Box avec un abonnement ADSL simple, la publiation de son fichier de configuration permettra peut-être de trouver une solution.

Pour avoir une image du firmware, tu peux télécharger l'applicatif sur le site d'assitance. Tu le lances sans connexion et tu peux récupérer le fichier bin dans le répertoire TEMP.
Attention il s'agit d'une version 42-04 qui une fois installée va charger par tftp la version 42-06 conf 0 qui après fait une mise à jour en 42-06 conf 1.

pour le code source, il ya une vieux code source mis à disposition (V36 sans le binaire VOIP) à
http://assistance.club-internet.fr/telechargement/ah4021/AH4021-firmware-v36.tar.gz

jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2006 pm 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

chez ci mon assistance maj firmware
si tu choisi pour windows tu l'auras en format .exe
si tu choisi pour mac tu l'auras en format .bin (pour faire une update depuis le modem)
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
gandf
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2006 pm 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux voici mon fichier de configuration actuel que j'ai récupérer par tftp. Modem clubinternet.box AH4222 que j'ai mis à jour en v42. J'ai masqué mes paramètres de connexion. J'ai aussi désactivé toutes les protections du wifi ( je suis en pleine campagne avec des murs de 60cm).

Je ne sais pas si c'est cela que tu veux.

http://www.gandf.info/setting.txt

En effet, on obtient le bin en allant chez dans la section mac de l'assistance de clubinternet.
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2006 pm 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu n'as pas de connexion par l'interface WAN 8,36 (MER) je te conseille de l'effacer
(Advanced Setup /WAN/ sélect puis remove)

Je vois que tu as sactivé la fonction DMZ donc aucune VOIP possible.

Si c'est pour monter un autre modem-routeur derrière, Autant prendre le mode bridged plutôt que pppoa +une entrée DMZ.

Pour la voip j'essayerai
<voice>
</voice>
ou carrément sans champ voice

gandf
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2006 pm 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'utilise qu'un switch derrière ce modem mais le pc en dmz me sert pour jouer (parfois faire des serveurs) ainsi que pour tester des applications que je fais utilisant le réseau. Il est plus simple pour moi de le mettre en dmz (il est déja protégé par un firewall).

Je vais essayé de désactiver la voip.

Je suis déçu par le BCM6348 dont je n'ai pas trouvé le datasheet complet (avec les opérande et opcodes) ni le compilateur (tous les outils fournit tourne sous linux ou unix).
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2006 pm 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de visiter ton site. Vu tes compétences, tu n'auras aucun problème pour te brancher sur le port console du modem avec un max 3232 (id au classique 232 mais en 3,3 V) Tu seras alors au niveau du bootloader et tu devrais avoir accès aux commandes nvram Wink Wink
Il existe un certain nombre d'open source pour des modems avec base broadcom. Cependant le source c'est souvent les parties open source + des binaires pour les parties ADSL, WL etc..

Dernière édition par Dumboton le Dim 23 Avr 2006 pm 14:59; édité 1 fois
gandf
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Dim 23 Avr 2006 pm 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas l'intention d'ouvrir la boite mais je compte bien y faire des modifications. Au passage, j'ai vu sur un autre sujet de ce forum que les fichiers de configurations sont crypté en base64 quand on le récupère via l'interface web. Les fichiers récupérés via telnet ne sont pas cryptés.

J'ai vu aussi ton fichier qui permet de tracer les courbes snr, ...
Si tu veux, je peux te faire une petite interface graphique pour que tout soit transparent à l'utilisateur et avoir directement un graphique imprimable et paramètrable sans logiciel tier comme excel.

Y a-t-il un serveur snmp sur le AH4222? je n'arrive pas à m'y connecté?

En faisant une recherche, je suis tombé sur QEMU qui peut, parrait-il émuler le bcm et ainsi tester les firmware sans le mettre dans le modem. Je vais voir si on peut l'utiliser pour faire des teste sur le pc avec le firmware actuel.
Source trouvé avec google : http://www.thehackademy.net/modules/phpbb2/viewpage_2869_dernier_message.htm c'est l'avant dernier message.
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 23 Avr 2006 pm 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tout sur le snmp
http://www.c-alice.com/phpBB2/sutra13470.html#13470
Pour le tracage des courbes,j'étais aussi parti sur une application Windows puis j'ai abandonné faute de temps....mais je n'ai pas mis d'exclusivité donc pas de problème.
Pour le firmware, il n'y a pas de difficultés dans la partie open et donc refaire un busy box ou un kernel ..à condition de retrouver les quelques modifications faites dans le code open par broadcom.
Le plus gênant est d'une part le programme cfm qui assure les commandes initiales et l'interprétation de certaines commandes (sshd par exemple ou les fonction javascript de l'interface html) et d'autre part la connaissance de l'espace mémoire utilisable pour stocker des données de façon permanente (ex table d'adresse mac pour faire du dhcp en fonction des adresses MAC) ou lancer d'autres commandes au démarrage, par exemple pour tuer le process reaim et enlever les règles iptables qui lui sont spécifiques.
Enfin la position des registres de certains composants seraient intéressants par exemple pour découpler les ligne FT et VOIP.

Par contre il ya tous les outils pour explorer la mémoire à disposition Wink Wink

gandf
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Dim 23 Avr 2006 pm 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de trouver un truc interessant dans la doc CLI.

en telnet adsl connection possède une option tones qui permet de configurer le nombre de tone utilisé en up (par défaut 32), le numéro du 1er tone en up (par défaut 0)
le 1er tone en down (par défaut 32) et le nombre de tone en down (par défaut 224).

En modifiant ces valeurs, ne peut-on pas augmenter l'upload ou au moins le déplacer sur une bande de fréquence plus stable que les fréquences basses? Je fairait quelques tests demain si j'ai le temps.

Y a-t-il un moyen pour forcer le modem dans un autre mode que l'interleave et ainsi améliorer le ping?
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 23 Avr 2006 pm 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne penses pas que tu puisses forcer la config du dslam.

La commande tones permet uniquement de forcer le modem à ne pas analysercertains canaux parasités ou trop bruyants qui sont repérables sur la courbe SNR

gandf
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2006 am 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais que si le modem indiquait au dslam qu'il ne gére pas l'interleave, il serait forcé de passer par un autre mode.

Alors, j'ai fait quelques test et chez moi, le modem à l'air de bien prendre les commandes mais cela ne change rien. Apparament, le dslam bride le tout. Queslques petites images pour illustrer le tout :
Voici l'état de ma connexion avec la CI.box :

Avec mon F@st 1400W :

C'est quasiment identique. Je ne suis pas au débit max alors que j'ai encore pas mal de marge sur le snr. J'ai essayé de forcé à diminuer le snr grace à ces commandes http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=1203 mais cela ne change rien.

J'ai tracé les courbes avec ton application :

J'ai donc essayé de désactivé sur le modem les canaux à problème, et j'obtiens les courbes suivantes (cela ne change rien sur le snr et la synchro) :

C'est surtout la dernière courbe qui est modifié mais cela n'apporte aucune amélioration.

Les 6 premiers cannaux ne fonctionne pas, j'ai donc essayé de modifier les emplacement des canaux d'upload mais cela n'apporte aucun gain et en plus diminue fortement le download.
Les premiers canaux sont les fréquences réservé à la voix ou c'est le filtre ADSL qui est trop sélectif (la fréquence de coupure trop haute)?

Toute la partie de ma ligne téléphonique se trouvant au village du coin est neuf et enterré, par contre, toute la partie proche de chez moi est vielle et pourrie. J'ai eu 3 coupures de téléphone ces 6 derniers mois parce qu'un cable se décroche à cause du vent ou que le boitier FT posé sur ma maison tombe (toujours à cause de vent).
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2006 am 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

La récupération de la bande RTC se fait avec l'option Annex M disabled....à condition que le dslam l'accepte.

La conf 000 normalement est une conf instable, le modem bascule ensuite en cond 001 au bout de quelques minutes.

Pour savoir si la sélection des tones est fonctionnelle, autant en supprimer un paquer au milieu de la bande DL.

Il se peut que la commande d'ajustement du SNR ait été désactivée avec la nouvelle version.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: