Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DT]Inscription

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Riddick
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2006 pm 13:58    Sujet du message: [DT]Inscription Répondre en citant

Bonjoour,

je désirerais m'inscrire à Club Internet en dégroupage total car je suis en litige avec Free (cela devrait aller au tribunal), la connexion n'ayant jamais marché.

Voilà j'ai quelques questions:
- j'ai recreé ma ligne chez FT, celle-ci est effective depuis une semaine, puis-je m'inscrire tout de suite chez CI, sans attendre la première facture de FT ?
- j'ai parcouru beaucoup de forum en m'apercevant que beaucoup de gens étaient bridés sur le port. Y'a t'il toujours ce problème ? mais je ne crois pas qu'en dégroupage total des gens soient bloqués. Je pose cela car j'ai besoin de faire beaucoup de transferts en FTP.
- la télévision arrivera t'elle bientot chez CI ?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pedrito91
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2006 pm 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je me suis abonné chez CI, je venais d'emmenager dans mon appart (donc ligne FT depuis moins d'un mois) et je n'ai pas eu de problèmes.
Compte 2 à 3 semaines pour l'activation de ton compte CI.

Par contre, si tu viens d'ouvrir une ligne chez FT, il me semble (ça a peut-être evolué recemment Question )que tu es engagé 6 mois avec ta ligne FT, donc pas de DT tout de suite...

Je suis en degroupage partiel ADSL 2+, et je n'ai pas constaté de bridage particulier.

Pour la télé, wait and see Smile le 27 avril ou le 27 juin, date d'activation des nouvelles offres VoIP (nouveaux abonnés et anciens abonnés). Il y aura peut-être du nouveau pour l'IPTV Question
titi
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2006 pm 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Par contre, si tu viens d'ouvrir une ligne chez FT, il me semble (ça a peut-être evolué recemment Question )que tu es engagé 6 mois avec ta ligne FT, donc pas de DT tout de suite...

Au contraire, j'ai cru comprendre que tu pouvais faire ton DT sans attendre les six mois ; mais tu devras payer tout de suite tout les mois de ton abonnement FT dû jusqu'au terme des six mois.

Par exemple : si cela fait un mois que tu es chez FT, il te restera cinq mois d'abonnement téléphonique à règler d'un coup à FT.

Après les six mois, tu peux résilier chez FT quand tu veux sans préavis vu que la durée d'engagement de six sera expirée.

Renseignes-toi auprès du service abonnement de CI (n° vert dans les pubs), pour confirmer.
Tieuma
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2006 pm 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sûr de ce je dit, mais je crois que l'histoire des six mois n'existe plus. Je crois que tu peut partir de FT quand tu le veut et sans pénalité. Cela reste à vérifier, mais quand tu a signé le contrat pour ta nouvelle ligne chez FT il n'y avait pas les CGV avec, ça doit être indiqué?!
Sinon peut-être sur le site de FT?
Tecom AH4021, réseau CI, ADSL 2+, Tel, TV
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2006 pm 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a plus de pénalités en cas de demande de DT depuis octobre 2005.
Il y aura juste une facture qui soldera le compte FT (abonnement + conso.
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Riddick
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2006 pm 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses Smile . Pour les CGV de FT faudrait que j'aille voir sur leur site car j'ai ouvert à partir d'internet. En tout cas ils ont été rapide, en 3 jours, c'est ouvert.

J'ai recherché et apparemment, c'est hammet qui a raison, si on ouvre une ligne après octobre 2005, il n'y a pas de pénalités, avant il faut payer les mois restants.
titi
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2006 pm 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

En regardant, les condition générale de vente de l'abonnement au service téléphonique (édité au 01/02/06), à l'article 3 : il est stipuler que la période minimale de 6 mois est imposée.
Puis à l'article 15.2, que si le client résilie avant la fin de la période minimale établie par la CGV, le client est redevable jusqu'à l'échéance de cette durée minimale.

En fait, regarde bien les conditions générale de vente qui ont dû être envoyé, en même temps que la confirmation de souscription de ton contrat FT Wink .
Riddick
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2006 pm 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais pour l'instant je n'ai aucun contrat, aucune facture de FT puisque je me suis inscrit la semaine dernière. Je vais appeler le n°vert de CI pour savoir s'ils en savent plus.
Il doit bien y avoir quelqu'un qui s'est inscrit en DT juste après son ouverture de ligne ?
Ivan
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2006 pm 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

titi a écrit:
En regardant, les condition générale de vente de l'abonnement au service téléphonique (édité au 01/02/06), à l'article 3 : il est stipuler que la période minimale de 6 mois est imposée.
Wink .
sauf dégroupage total il me semble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Riddick
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2006 pm 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Article 15.2
Citation:
le client peut résilier de plein droit le contrat, avant l’expiration de la durée minimale et sans être tenu de verser le montant des abonnements restant à courir, lorsqu’il souscrit à une offre d’un opérateur impliquant les fréquences basses (ou « bas débit ») de la ligne téléphonique (par exemple, les offres fondées sur le dégroupage total ou la revente de l’abonnement téléphonique). La résiliation du contrat sera effective à compter de l’exécution par France Télécom, dans un délai raisonnable, de la commande d’accès totalement dégroupé ou de revente d'abonnement téléphonique telle que transmise par l’opérateur choisi par le client.

Apparemment, le DT permet de s'affranchir des mois restant.
titi
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2006 pm 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Riddick a écrit:
Article 15.2
Citation:
le client peut résilier de plein droit le contrat, avant l’expiration de la durée minimale et sans être tenu de verser le montant des abonnements restant à courir, lorsqu’il souscrit à une offre d’un opérateur impliquant les fréquences basses (ou « bas débit ») de la ligne téléphonique (par exemple, les offres fondées sur le dégroupage total ou la revente de l’abonnement téléphonique). La résiliation du contrat sera effective à compter de l’exécution par France Télécom, dans un délai raisonnable, de la commande d’accès totalement dégroupé ou de revente d'abonnement téléphonique telle que transmise par l’opérateur choisi par le client.

Apparemment, le DT permet de s'affranchir des mois restant.

Autant pour moi, je n'étais pas descendu assez bas dans l'article. Embarassed

Tant mieux pour le porte-monnaie. Tongue
Riddick
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2006 pm 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Very Happy Je pense m'inscrire demain par téléphone.
tof
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2006 pm 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

-Depuis le 1er octobre 2005, tu peux souscrire a une offre en DT sans pénalité pour la rupture de ton abonnement FT.
-L'inscription peut se faire 3 jours après l'ouverture de ta ligne FT ( le temps que les Bases de données soit actualisées).
-Ligne non bridé sur le réseaux CI, seul certains abonnés en non dégroupé rencontre des difficultés de téléchargements qui doivent etre résolu rapidement!
-Pour la télé il faut patienter, toujours en béta test, a voir avec les nouvelles offres fin avril!! en tout cas sa vaut el coup de patienter je pense.
Voila pour les infos
apel le 3204 ou le 0 800 970 158 pour t'abonner
Riddick
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2006 am 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

tof a écrit:

-Pour la télé il faut patienter, toujours en béta test, a voir avec les nouvelles offres fin avril!! en tout cas sa vaut el coup de patienter je pense.
Voila pour les infos
apel le 3204 ou le 0 800 970 158 pour t'abonner

Ca fait 3 mois que je patiente pour internet Confused De toute façon, s'ils offrent la télé fin avril (ce qui m'étonnerait) ils vont bien l'integrer aux anciens abonnés aussi, du moins pour les DT. Et attendre fin avril, ca m'oblige tjrs a payer mon abonnement a FT, le primordial étant pour moi internet par rapport au téléphone.
jphiv
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2006 am 09:21    Sujet du message: Re: Inscription Répondre en citant

Riddick a écrit:
Bonjoour,

je désirerais m'inscrire à Club Internet en dégroupage total car je suis en litige avec Free (cela devrait aller au tribunal), la connexion n'ayant jamais marché.

Sinon pour revenir sur tes problèmes avec Free, ne t'en fait pas. J'ai bloqué mes prélèvements, jamais rendu ma freebox, car le service n'était plus assuré. Ils me réclament 550€, mais ils ne sont jamais allé plus loin que les lettres d'huissier en courrier simple (aucune valeur).

Je suis passé chez CI, et cela n'a rien à voir. Toujours en retard sur les innovations, mais bon en général c'est assez blindé.

Bonne chance
Dowload | Upload : 1000~1500 ko/s | 85 ko/s
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: