Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Info]>>WIfi<<

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doui
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Sam 18 Mar 2006 pm 17:12    Sujet du message: [Info]>>WIfi<< Répondre en citant

salut salut toujours moi désolé,

cette fois j'aimerais savoir une chose voila en fait ma prise telephonique est très loin de ma chambre lieu ou se trouve l'ordi donc j'utilise une rallonge adsl ce qui n'est pas bon du tout, alors je souheterais me procurer un adaptateur wifi, mes questions sont les suivantes:

1/ un reportage a montrer que d'autres personnes pouvaient se connecter a notre ordi "se l'approprier" alors je voudrais savoir si y aurait pas un moyen efficace afin de ne pas avoir se genre de probleme?

2/ CI me dit que je ne suis pas obligé d'acheter leur adaptateur es-ce vrai?
Dans ce cas j'ai reperé a la fn.c deux adapteurs wifi qui sont:

Arrow LinkSys WUSB54G
Adaptateur USB WiFi, taux de transfert : 54 Mbps (en USB 2.0), cryptage WEP jusqu'à 128 bits
Compatible PC (Windows 98SE, Me, 2000 et XP)

(http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1664878&OrderInSession=1&Mn=5&SID=f35ca723-05e2-6eff-8882-f7f6aed896a4&TTL=190320061705&Origin=FnacAff&Ra=-50&To=0&Nu=2&UID=03ef91a6a-81f6-bf70-9056-6955cc31b319&Fr=0)

Arrow Netgear WG111
Adaptateur USB 2.0 - WiFi 802.11g (compatible 802.11b), cryptage WEP 40/64/128 bits, taux de transfert : jusqu' à 54 Mbits/s
Compatible PC (Windows 98, Me, 2000 et XP)

(http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1578830&OrderInSession=1&Mn=5&SID=f35ca723-05e2-6eff-8882-f7f6aed896a4&TTL=190320061705&Origin=FnacAff&Ra=-50&To=0&Nu=1&UID=03ef91a6a-81f6-bf70-9056-6955cc31b319&Fr=0)

désolé pour tous cela, mais j'espere que vous m'aiderez une fois de plus Sad Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rémy
Co-Admin
Co-Admin

MessagePosté le: Sam 18 Mar 2006 pm 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour empêcher des personnes de "s'approprier" ton ordi, il suffit de mettre un cryptage WEP et un filtrage par adresse MAC (c'est largement suffisant, comme sécurité).

Oui, tu c'es pas obligé de prendre l'adaptateur wifi de CI.
Les deux adaptateur peuvent fonctionner avec le modem de CI, mais si tu as un port PCI de libre, c'est préférable de prendre un adapteur sur PCI que sur USB (c'est mon avis). Wink
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Sam 18 Mar 2006 pm 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

désolé mais je sais ce que c'est PCI ça veut dire quoi?

moi j'ai un pc qui date de 5 ans 2 ports usb et un port ethernet voial donc je sais pas ce que c'est pci...
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Sam 18 Mar 2006 pm 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

c'est à l'interieur de l'ordi une prise sur laquelle tu enfiches une carte ethernet ou une carte graphique par exemple

google est ton ami Wink
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
doui
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Sam 18 Mar 2006 pm 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

alors c'est mieu quoi l'adaptateur ou la carte??
Rémy
Co-Admin
Co-Admin

MessagePosté le: Sam 18 Mar 2006 pm 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Les vielles cartes graphiques ... Rolling Eyes
Moi je préfère avoir une carte (si il y a de la place), de plus si ton PC est ancien tu risques de ne pas avoir l'USB 2.0.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: