Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
doui Membre important
|
Posté le: Sam 18 Mar 2006 am 09:41 Sujet du message: [DP]Bonne question! |
|
|
salut tout le monde,
question apparemment bizarre mais qui selon moi merite reflexion
le modem allumé 24h/24 7j/7 consomme t-il beaucoup d'electricité??? |
|
|
|
bretonneux Modérateur
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 2713 Localisation: angouleme
|
Posté le: Sam 18 Mar 2006 pm 12:03 Sujet du message: |
|
|
je te rassure, le modem consomme 3 fois rien et ce n'est pas lui qui va t'allourdir ta facture EDF! _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
|
|
|
Dumboton Membre indispensable
|
Posté le: Sam 18 Mar 2006 pm 12:23 Sujet du message: |
|
|
D'après le transfo (220V 150mA) cela fait une puissance de 33W
soit 289 kW sur l'année
Pour te rassurer tu peux introduire cos(Phi) (0,8 normalement) pour calculer la puissance en alternatif P=U.I*cos(Phi).
et penser que le modem ne tire pas toute la puissance du transfo.
Tu peux aussi faire une mesure au niveau du compteur en chronométrant la durée pour que le disque fasse un tour avec uniquement le modem de brancher (penser à arrêter le frigidaire qui va se mettre en route) et accepter de reprogrammer tous les réveils et appareils en veille. _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
|
Peter Membre important
Inscrit le: 17 Juil 2005 Messages: 617 Localisation: Charenton-le-Pont / France
|
Posté le: Sam 18 Mar 2006 pm 14:05 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi pas prendre la ressource électrique de la ligne de France Télécom, comme cela, plus de consommation électrique sur notre compteur d'EDF et cela permet d'avoir un file en moins !
Puis France Télécom vue le prix de l'abonnement et vue le peu de service qui rende au sujet de l'ADSL, ils peuvent financier l'électricité du modem ! _________________ Club Internet 3 (Haut Débit, Téléphonie et Télévision "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL2+)
Modem/routeur : CIBox
Thomson (pièce de collection) & Kiss 8006
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV |
|
|
|
Icarus Membre régulier
Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 328 Localisation: Café Cat's Eyes
|
Posté le: Sam 18 Mar 2006 pm 14:10 Sujet du message: |
|
|
D'après la doc technique du Comtrend CT600, il consomme 8 Watts _________________ CI² Degroupage Total • 5270/920 kbps en G.DMT forcé •
Widows Vista Familial Premium • CI Box v45 en Ethernet ~ ♫My foosic |
|
|
|
doui Membre important
|
Posté le: Sam 18 Mar 2006 pm 16:58 Sujet du message: |
|
|
donc c'est pas beaucoup a ce que j'ai compris combien approximativement ça peu couter en 1 mois de laissé le modem en marche tout le temps (c'est que je suis nu len electrcité avec les watts et tout ça...) ? |
|
|
|
Rémy Co-Admin
Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 2486 Localisation: Grenoble (isère)
|
Posté le: Sam 18 Mar 2006 pm 17:10 Sujet du message: |
|
|
Peter a écrit: | Pourquoi pas prendre la ressource électrique de la ligne de France Télécom, comme cela, plus de consommation électrique sur notre compteur d'EDF et cela permet d'avoir un file en moins !
Puis France Télécom vue le prix de l'abonnement et vue le peu de service qui rende au sujet de l'ADSL, ils peuvent financier l'électricité du modem ! |
Je pense que la ligne téléphonique n'a pas assez de ressources électrique pour alimenter le modem, surtout pour les personnes ayant une ligne longue.
A Doui, ce n'est pas la consommation électrique du modem qui va te ruiner. _________________
|
|
|
|
doui Membre important
|
Posté le: Sam 18 Mar 2006 pm 17:13 Sujet du message: |
|
|
ok merci lol oui mais bon comme il faut le laisser 24h/24 7j/7 alors je me pose des questions... |
|
|
|
bretonneux Modérateur
|
Posté le: Sam 18 Mar 2006 pm 17:28 Sujet du message: |
|
|
doui a écrit: | ok merci lol oui mais bon comme il faut le laisser 24h/24 7j/7 alors je me pose des questions... |
tu peut laisser le modem tourner 24h sur 24 et 7 jours sur 7, comme le dit remy; c'est pas lui qui va te ruiner.
chez moi, je laisse meme mon pc et l'imprimante tourner 24h sur 24 et 7 jours sur 7 (meme quand je part en vacance! ) _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
|
|
|
Rémy Co-Admin
Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 2486 Localisation: Grenoble (isère)
|
Posté le: Sam 18 Mar 2006 pm 17:31 Sujet du message: |
|
|
bretonneux a écrit: | doui a écrit: | ok merci lol oui mais bon comme il faut le laisser 24h/24 7j/7 alors je me pose des questions... |
tu peut laisser le modem tourner 24h sur 24 et 7 jours sur 7, comme le dit remy; c'est pas lui qui va te ruiner.
chez moi, je laisse meme mon pc et l'imprimante tourner 24h sur 24 et 7 jours sur 7 (meme quand je part en vacance! ) |
Fais attention à la foudre !! _________________
|
|
|
|
bretonneux Modérateur
|
Posté le: Sam 18 Mar 2006 pm 17:36 Sujet du message: |
|
|
Rémy a écrit: | bretonneux a écrit: | doui a écrit: | ok merci lol oui mais bon comme il faut le laisser 24h/24 7j/7 alors je me pose des questions... |
chez moi, je laisse meme mon pc et l'imprimante tourner 24h sur 24 et 7 jours sur 7 (meme quand je part en vacance! ) |
Fais attention à la foudre !! |
j'ai oublié de precisé que j'ai un onduleur on-line de marque APC CS500 _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
|
|
|
roballar Membre indispensable
|
Posté le: Sam 18 Mar 2006 pm 17:59 Sujet du message: |
|
|
bretonneux a écrit: |
j'ai oublié de precisé que j'ai un onduleur on-line de marque APC CS500 |
Sage précaution : cet élément est souvent négligé dans les installations. Il permet pourtant de protéger efficacement son matériel. J'utilise toujours le même APC depuis 8 ans, je pense l'avoir bien amorti.
Un onduleur ne paraît cher (les prix sont pourtant devenus plus que raisonnables) qu'avant la panne. |
|
|
|
bretonneux Modérateur
|
Posté le: Sam 18 Mar 2006 pm 18:12 Sujet du message: |
|
|
roballar a écrit: | bretonneux a écrit: |
j'ai oublié de precisé que j'ai un onduleur on-line de marque APC CS500 |
Sage précaution : cet élément est souvent négligé dans les installations. Il permet pourtant de protéger efficacement son matériel. J'utilise toujours le même APC depuis 8 ans, je pense l'avoir bien amorti.
Un onduleur ne paraît cher (les prix sont pourtant devenus plus que raisonnables) qu'avant la panne. |
tient toi aussi, le mien date aussi (4 ans) et la baterie est nickel (du moins elle ne donne pas de signe de faiblesse).
bref, totalement satisfait!
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00014221.html _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
|
|
|
cyrcocq Nouveau Membre
|
Posté le: Dim 19 Mar 2006 pm 23:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Vous lire m'a fait penser à une question.
Il existe des protections pour prise téléphoniques sur onduleurs.
Cela est il compatible avec l'ADSL? |
|
|
|
bretonneux Modérateur
|
|
|
|
|