Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
domiscoubi Membre régulier
![Membre régulier Membre régulier](images/rangs/rang03.gif)
|
Posté le: Ven 17 Mar 2006 am 10:48 Sujet du message: [CT-633]partager impimante entre 2 pc en wifi |
|
|
BONJOUR a toutes et a tous
je cherche un moyen de partager mon imprimante...
je mexplique, je possede 2 pc en wifi(modem comtrend)et jaimerais que limprimante connecter sur le premier pc soit accessible au second
jai deja tout parametrer sur windows mais je pense quil faut bridger
je prefere m'en remettre a vous
merci de bien vouloir mexpliquer exactement la marche a suivre
bye |
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
libop Membre habitué
![Membre habitué Membre habitué](images/rangs/rang02.gif)
|
Posté le: Ven 17 Mar 2006 am 11:04 Sujet du message: |
|
|
Si ton réseau fonctionne correctement (tu arrives a pinger les deux pc dans les deux sens), c'est très simple.
Je pars du principe que tu as windows xp.
Sur le PC (1) sur lequel est connectée l'imprimante, tu vas dans le panneau de configuration, puis "Imprimantes et autres périphériques" puis "imprimantes et télécopieurs" et enfin tu repère l'imprimante que tu veux partager. Tu fais ensuite un clic bouton droit sur l'imprimante et tu cliques sur partager. Tu coches "Partager cette imprimante" puis tu lui donnes un nom (sans caractèreses spéciaux ni accents ni espace). Par exemple "imprimante".
Ensuite sur l'autre PC (2), tu fais (dans le panneau de configuration, puis "Imprimantes et autres périphériques" puis "imprimantes et télécopieurs"). Ajouter une imprimante, tu fais "suivant", tu sélectionnes "Une imprimante réseau" puis suivant, tu sélectionnes "Connexion à cette imprimante..." et dans nom tu mets "\\IPPC_1\lenomquetuasdonnéàl'imprimante". Ca devrait aller tout seul !
ATTENTION aux parefeux qu'il faut peut etre paramètrer pour permettre le partage de l'imprimante sur le PC_1 et pour l'utiliser sur le PC_2.
Tiens nous au courant si t'as un problème. _________________ Futur ex-FAI : CI - Abo ADSL2+ 20 Mega - SpeedTouch 530v5 | Ligne Degrouptest : 2192 m, 32.5 dB | Ligne Modem : Attenuation (dB) up/down = 24.5 / 50.5 - Synchro kbits/s up/down = 804 / 8122 |
|
|
|
Posté le: Ven 17 Mar 2006 pm 12:33 Sujet du message: |
|
|
mille merci |
|
|
libop Membre habitué
|
Posté le: Ven 17 Mar 2006 pm 12:40 Sujet du message: |
|
|
de rien ![Wink](images/smiles/wink.gif) _________________ Futur ex-FAI : CI - Abo ADSL2+ 20 Mega - SpeedTouch 530v5 | Ligne Degrouptest : 2192 m, 32.5 dB | Ligne Modem : Attenuation (dB) up/down = 24.5 / 50.5 - Synchro kbits/s up/down = 804 / 8122 |
|
|
|
Posté le: Ven 17 Mar 2006 pm 14:34 Sujet du message: |
|
|
connais tu un site ou je peutx acheter du vieux matos sttyle socket a(jai un projet dun media center |
|
|
libop Membre habitué
|
Posté le: Ven 17 Mar 2006 pm 14:48 Sujet du message: |
|
|
Peut etre ebay. _________________ Futur ex-FAI : CI - Abo ADSL2+ 20 Mega - SpeedTouch 530v5 | Ligne Degrouptest : 2192 m, 32.5 dB | Ligne Modem : Attenuation (dB) up/down = 24.5 / 50.5 - Synchro kbits/s up/down = 804 / 8122 |
|
|
|