Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
myrdill75 Nouveau Membre

|
Posté le: Lun 13 Fév 2006 pm 17:24 Sujet du message: importance des filtres adsl. |
|
|
Voila, je poste ici afin de connaître vos avis sur un sujet important « les filtres adsl ». Suite à quelques problèmes de déconnection, j’ai fait des recherches sur de nombreux forums et je me suis aperçu que la qualité des filtres adsl avait une importance sur la qualité de la ligne…
J’ai ainsi pu voir que les filtres z200fr et z250fr sont inaptes pour l’adsl2+ :
voir ici
J’ai donc commandé une paire de LEA pour comparer… j’attends pour le moment la livraison.
Ensuite je suis tombé sur ce site très intéressant :
voir ici
La il donne certains conseils, dont celui de mettre des ferrites sur le câble reliant le modem à la prise téléphonique… Est-ce que quelqu’un parmi vous à essayé ?
D’autre pars j’ai lu à plusieurs reprise qu’il faut mettre un filtre dans chaque prise et même sur celle ou aucun n’appareil n’est raccordé. Après démontage d’un filtre, je dois avouer que je ne vois pas l’utilité dans mettre dans les prises « vide ». Quelqu’un peut m’expliquer à quoi cela sert ?
A+ _________________ Longueur de ligne : 2036 mètres
Affaiblissement : 30.54 dB
Débit desc ADSL : 6476 kbps (810 ko/s)
Débit desc ADSL 2+ : 14134 kbps (1767 ko/s)
Modem BEWAN ADSL2+ combo; routeur BEWAN 200vg |
|
|
 |
Dumboton Membre indispensable

|
Posté le: Lun 13 Fév 2006 pm 17:45 Sujet du message: |
|
|
Les filtres dans les prises inutilisées permettnet de bloquer l'injection de radio-fréquences dans l'installation téléphonique (le fil allant à la prise servant alors d'antenne) ainsi que des réflexions du signal au niveau des extrémités des fils. _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
 |
Tieuma Membre régulier

|
Posté le: Lun 13 Fév 2006 pm 18:44 Sujet du message: |
|
|
J'ai en levé le condo que j'avais dans la "prise mère" et j'ai aussi mis des ferrits sur le cable ADSL et depuis , j'avoue que je n'ai plus aucune interférence sur ma ligne téléphone et une stabilité accrue de ma synchro!
Tu peut toujouors essayer, ça ne coute rien! Mes ferrites je les ai récupérées sur un périphérique USB HS et sur le cable d'une vielle console de jeu, donc 0 euro!  _________________ ligne: 1040 m, 15.6 db (degrouptest)
synchro 16600/865 kbps
D:1396ko/s U:87ko/s Ping:39ms
Tecom AH4021, réseau CI, ADSL 2+, Tel, TV |
|
|
 |
myrdill75 Nouveau Membre

|
Posté le: Mar 14 Fév 2006 pm 14:46 Sujet du message: |
|
|
Dumboton> merci pour l'éxplication
Tieuma> J’ai récupéré deux ferrites, que j'ai mise sur le câble et depuis ça à l'air plus stable... à suivre sur la duré. Pour le condo, je l'avais déjà enlevé
J'attends toujours mes nouveaux filtres et surtout que club-internet m'envoie le modem qui va bien avec mon changement d'offre ADSL 2+...[/quote] _________________ Longueur de ligne : 2036 mètres
Affaiblissement : 30.54 dB
Débit desc ADSL : 6476 kbps (810 ko/s)
Débit desc ADSL 2+ : 14134 kbps (1767 ko/s)
Modem BEWAN ADSL2+ combo; routeur BEWAN 200vg |
|
|
 |
|