Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DT]tres urgent svp

Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doui
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006 pm 12:28    Sujet du message: [DT]tres urgent svp Répondre en citant

Sad bonjour, voila je suis en DT chez cegetel une vraie cata car depuis 3 semaines je n'ai ni internet ni telephone. CI me propose de venir chez eux directement en DT mais voila, j'aimerais etre conseillé, est ce raisonnable de venir chez CI et en plus en DT?
Merci de bien vouloir m'aider tres urgent Sad Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rémy
Co-Admin
Co-Admin

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006 pm 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Il te proposent de passer en DT chez eux, directement ?!! Blink

Sans repasser par FT.
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006 pm 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

oui voila mais j'ai peur que si je passe en DT chez eux je rencontre de nouveau les meme probleme qu'a cegetel? dois je y aller ou pas??
doui
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006 pm 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

svp aidez moi Sad Confused
bretonneux
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006 pm 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour diou, je me demande comment CI va construire ta ligne sans passer pas france telecom! Surprised
Rémy
Co-Admin
Co-Admin

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006 pm 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si cela va arranger les choses de passer chez CI.
Mais ce qui m'étonne c'est que CI te propose de passer directement, je ne savais pas qu'ils ouvaient el faire.

Tu as essayer d'en parler avec cegetel ?
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006 pm 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

en fait cegetel a juste reachter la ligne jai donc le meme numero ci en fera de meme mais changera mon numero. bon ben j'accepte l'offre ou pas?
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006 pm 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est difficile de te répondre sans connaitre les caractéristiques de ta ligne et l'origine de tes problèmes.
Je suis abonné chez CI en DT depuis 2 mois, je n'ai pas de problèmes particuliers.
De plus avec l'offre actuelle (DT) , la Hot-line est gratuite pendant la durée de l'abonnement.
Mais je le répéte si ta ligne est bonne, tu ne devrait pas avoir de problèmes. Wink
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
julienltr
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006 pm 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Club-Internet se trompe ou que tu leur a mal expliqué la situation. N'importe quel abonnement internet se souscrit à partir d'un numéro de téléphone France Telecom rattaché à un abonnement France Telecom (voire un numéro FT inactif de moins de 3 mois avec Free).

Si tu es déjà en DT chez Cegetel, tu es obligé de réouvrir ta ligne chez France Telecom (donc en gros 50 € de frais d'ouverture et 50 € de plus puisqu'un technicien doit se deplacer dans ton NRA refaire les bons branchements).

Maintenant je suis curieux de savoir pourquoi Club-Internet te propose de t'abonner sachant que tu n'as plus d'abonnement France Telecom ?!...

Surprised
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
doui
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006 pm 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

1/comment vous faire parvenir les caracteristiques de ma ligne?
2/oui ils m'ont dit que je pouvais passer chez eux direct en DT et jai rappelé 4 fois pour demander et au debut ils disaient que c'etais impossible puis ils ont verifié et m'ont dis que oui.

merci de repondre.
julienltr
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006 pm 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

doui a écrit:
1/comment vous faire parvenir les caracteristiques de ma ligne?
2/oui ils m'ont dit que je pouvais passer chez eux direct en DT et jai rappelé 4 fois pour demander et au debut ils disaient que c'etais impossible puis ils ont verifié et m'ont dis que oui.

merci de repondre.

Tu es en dégroupage total chez Cegetel depuis combien de temps ?
Pour les caractéristiques techniques de ta ligne va sur www.degrouptest.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
doui
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006 pm 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

je suis en DT depuis le 17/01
voici les Caractéristiques générales de ma ligne :

Code Commutateur Local : NAP13 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : CENTRAL NATIONAL
Longueur de ligne : 677 mètres
Affaiblissement : 10.16 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8181 kbps (1023 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25304 kbps (3163 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : PA1
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

qu'en pensez vous?
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006 pm 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Sans connaître les problèmes que tu pouvait avoir avec Cégétel, les catecrtéristiques de ta lignes sont bonnes.
Moins de 700 du DSLAM et donc une bonne atténuation.
Donc à mon avis , cela ne devrait pas te poser de problèmes pour avoir un bon débit, la voip avec le DT. Wink

Mais vérifie bien les conditions de résiliation chez ton fai actuel, parce tu es en DT chez eux depuis le 17/01. Question
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Denys
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006 pm 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Avec de telles caractéristiques il est étonnant que ta ligne Cegetel ne fonctionne pas.
Ton seul espoir est que la difficulté vienne bien des équipements 9Cégétel. En faisant la bascule sur le réseau Club ça devrait solutionner le problème.
Si le problème vient d'ailleurs ça ne changera donc rien, à part peut-être compliquer encore plus les choses, mais apparemment tu n'as pas grand chose à perdre. Attention, les délais sont plus longs pour le dégroupage total (à cause des 7jours de retractation) et Cégétel appliquera des frais de résiliation.
Le DT vers le DT est maintenant possible ? Super ! Il faut donc donner ton ancien n° FT et Club t'attribue un nouveau numéro.
Bonne chance ! (ça me fait penser à la loterie) Smile
doui
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006 pm 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

merci de me repondre, alors voila je telephone a CI et on m'assure qu'il n'y aurait pas de probleme pour etre en DT chez eux et c'est la 6eme fois que je leur telephone. Dois je avoir confiance ou pas?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 1 sur 15

Sauter vers: