Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rémy Co-Admin

Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 2486 Localisation: Grenoble (isère)
|
Posté le: Jeu 02 Fév 2006 pm 19:35 Sujet du message: |
|
|
Le sujet c'est "les pièges de club-internet".
Allez c'est parti je veux 20 lignes chacun !! allez on se dépèche !!!
c'est bon, je suis déjà très loin par là  _________________
 |
|
|
 |
Kheops34 Administrateur

|
Posté le: Jeu 02 Fév 2006 pm 19:38 Sujet du message: |
|
|
Rcvt51 a écrit: | bretonneux a écrit: | ouai, ca dérive un peu!
aller, retour au sujet!  |
Un peu facile, ça ! Et c'est quoi, exactement, le sujet
J'attends...
Edit : il est fort, ce Kheops ! |
 |
|
|
 |
bretonneux Modérateur

Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 2713 Localisation: angouleme
|
Posté le: Jeu 02 Fév 2006 pm 19:42 Sujet du message: |
|
|
ben puisque vous me prenez au mot : le sujet : le piege de club-internet!
le probleme, c'est qu'il n'y a pas de piège sauf pour la zone 2 que CI propose aux abonné(e) de migrer vers l'adsl+2, les frais sont de 64€ qui sont facturé!
pour la zone 1, il y a rien qui change (meme pas le debit) sauf la suppression de l'augmentation de 5€ et augmentation d'1€.  _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
|
|
 |
Rémy Co-Admin

|
Posté le: Jeu 02 Fév 2006 pm 19:45 Sujet du message: |
|
|
bretonneux a écrit: | ben puisque vous me prenez au mot : le sujet : le piege de club-internet!
le probleme, c'est qu'il n'y a pas de piège sauf pour la zone 2 que CI propose aux abonné(e) de migrer vers l'adsl+2, les frais sont de 64€ qui sont facturé!
pour la zone 1, il y a rien qui change (meme pas le debit) sauf la suppression de l'augmentation de 5€ et augmentation d'1€.  |
Si le débit passe à 24Mb au lieu de 20Mb (théoriquement, est-ce que beaucoup en profiteront ? )  _________________
 |
|
|
 |
bretonneux Modérateur

|
Posté le: Jeu 02 Fév 2006 pm 19:48 Sujet du message: |
|
|
Rémy a écrit: | bretonneux a écrit: | ben puisque vous me prenez au mot : le sujet : le piege de club-internet!
pour la zone 1, il y a rien qui change (meme pas le debit) sauf la suppression de l'augmentation de 5€ et augmentation d'1€.  |
Si le débit passe à 24Mb au lieu de 20Mb (théoriquement, est-ce que beaucoup en profiteront ? )  |
ca, c'est dans le cadre de migration du reseau 9tel (20 mega) vers le reseau CI (24 mega). _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
|
|
 |
unvieu Membre indispensable

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
Posté le: Jeu 02 Fév 2006 pm 20:46 Sujet du message: |
|
|
Le coup des 64 euros est un peu dur à avaler tout de même.... je ne peux pas changer, loin de là, mais si c'était possible je ne changerait pas..... j'ai du mal à comprendre.... ou alors on veut décourager les gens d'aller sur le réseau CI parce qu'il n'y a pas assez de NRA ...... mon chinois est compréhensible.... non ?..... ben faudra vous y mettre parce que bientôt....  |
|
|
 |
Rincevent Membre indispensable

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3489 Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork
|
Posté le: Jeu 02 Fév 2006 pm 20:58 Sujet du message: |
|
|
unvieu a écrit: | Le coup des 64 euros est un peu dur à avaler tout de même.... je ne peux pas changer, loin de là, mais si c'était possible je ne changerait pas..... j'ai du mal à comprendre.... ou alors on veut décourager les gens d'aller sur le réseau CI parce qu'il n'y a pas assez de NRA ...... mon chinois est compréhensible.... non ?..... ben faudra vous y mettre parce que bientôt....  |
Les 64 € n'ont rien à voir avec le passage sur réseau CI. Ils concernent uniquement les non-dégroupés qui souhaiteraient avoir de l'adsl2 toujours en non-dégroupés (si j'ai bien tout suivi, voilà que je me mets à douter...).  _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms. |
|
|
 |
bretonneux Modérateur

|
Posté le: Jeu 02 Fév 2006 pm 21:00 Sujet du message: |
|
|
Rcvt51 a écrit: | unvieu a écrit: | Le coup des 64 euros est un peu dur à avaler tout de même.... je ne peux pas changer, loin de là, mais si c'était possible je ne changerait pas..... j'ai du mal à comprendre.... ou alors on veut décourager les gens d'aller sur le réseau CI parce qu'il n'y a pas assez de NRA ...... mon chinois est compréhensible.... non ?..... ben faudra vous y mettre parce que bientôt....  |
Les 64 € n'ont rien à voir avec le passage sur réseau CI. Ils concernent uniquement les non-dégroupés qui souhaiteraient avoir de l'adsl2 toujours en non-dégroupés (si j'ai bien tout suivi, voilà que je me mets à douter...).  |
non non, c'est bien ca!
tu a tout suivi!!  _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
|
|
 |
Rémy Co-Admin

|
Posté le: Jeu 02 Fév 2006 pm 21:02 Sujet du message: |
|
|
Rémy a écrit: | Les frais de mise en services ne sont pas payants lors d'un passage en DT mais que lors d'une prise d'abonnement en zone 2 (non dégroupé).
Enfin c'est ce que j'ai compris.  |
Alors moi aussi j'ai juste ?!  _________________
 |
|
|
 |
unvieu Membre indispensable

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
Posté le: Jeu 02 Fév 2006 pm 21:43 Sujet du message: |
|
|
Bon , j'ai compris.....n'est-ce pas un moyen détourner de forcer les gens à passer au dégroupage total.....d'où le retour à certains posts " adsl2 et dégroupage total"..... il faudrait que CI s'explique.... doit-il payer plus à FT....que pour un passage en adsl ????? |
|
|
 |
hammett Membre indispensable

|
Posté le: Jeu 02 Fév 2006 pm 22:53 Sujet du message: |
|
|
unvieu a écrit: | Bon , j'ai compris.....n'est-ce pas un moyen détourner de forcer les gens à passer au dégroupage total.....d'où le retour à certains posts " adsl2 et dégroupage total"..... il faudrait que CI s'explique.... doit-il payer plus à FT....que pour un passage en adsl ????? |
Detourné pour moi non.
Si CI investit dans son propre réseau c'est aussi pour le faire tourner et prendre en chage jusqu'à la ligne de l'abonné qui le souhaite. En échange celui-ci ne paye plus d'abonnement à FT. et l'abonné bénéficie d'un tarif assez attractif.
Le "contrat" est clair dès le départ entre l'abonné et CI.
CI pour passer une ligne en DT paye une redevance de 9€ et des poussières à FT par mois. C'est une location de ligne.
Le téléphone sur IP ne rapportant grand chose à CI , le pari pour CI est de vendre de futurs services TV, VOD, concerts à la demande etc....
Donc il paye plus à FT en DT que pour l'ADSL, en esperant que l'abonné passera par lui pour de futurs services plus rénumérateurs. Mais pour le FAi c'est un passage obligé vu la concurrence sur ce secteur.
Enfin c'est une explication parmi d'autres.  _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
 |
Dumboton Membre indispensable

|
|
|
 |
hp Nouveau Membre

|
Posté le: Mer 08 Fév 2006 am 01:38 Sujet du message: |
|
|
En fin, la réponse définitive est suivante:
Bonjour Cher(e) Abonné(e),
Voici la réponse de Marine à votre dossier numéro [843205-1138828207].
J?ai bien pris connaissance de votre e-mail, celui-ci a retenu toute mon attention.
Vous avez souscrit à un abonnement avec un engagement sur une période d'1 an jusqu'au 27/01/2006.
La résiliation entraînera l'application d'une pénalité de rupture d'engagement d'un montant de 114.95 euros.
Vous pouvez demander la résiliation de votre abonnement en nous contactant au 0 892 39 9000 (0,34 euro/min) 7/7 jours de 9h à 22h, au moins un (1) mois avant la date de votre prochain prélèvement.
Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.  |
|
|
 |
bretonneux Modérateur

|
Posté le: Mer 08 Fév 2006 am 03:56 Sujet du message: |
|
|
hp a écrit: | En fin, la réponse définitive est suivante:
Bonjour Cher(e) Abonné(e),
Voici la réponse de Marine à votre dossier numéro [843205-1138828207].
J?ai bien pris connaissance de votre e-mail, celui-ci a retenu toute mon attention.
Vous avez souscrit à un abonnement avec un engagement sur une période d'1 an jusqu'au 27/01/2006.
La résiliation entraînera l'application d'une pénalité de rupture d'engagement d'un montant de 114.95 euros.
Vous pouvez demander la résiliation de votre abonnement en nous contactant au 0 892 39 9000 (0,34 euro/min) 7/7 jours de 9h à 22h, au moins un (1) mois avant la date de votre prochain prélèvement.
Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.  |
2006?
il y a une erreur la!!  _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
|
|
 |
|