Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CI Box] Probleme de NAT sur CI Box


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dch92
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 5

MessagePosté le: Dim 11 Oct 2009 pm 23:19    Sujet du message: [CI Box] Probleme de NAT sur CI Box Répondre en citant

J'utilise la AH4222 CIBOX-R1.0.6-MAIN envoyée récemment par SFR en remplacement d'un routeur Netgear DG834 que j'utilisais depuis plusieurs années . J'ai migré vers SFR le 18 septembre 2009.

Sur mon reseau local, j'ai un webserver ( enregistreur videourveillance) accessible à distance sur le net, grace à une adresse Dyndns.
Tout marchait trés bien avec le routeur Netgear.

Avec la CI box, j'ai programmé la regle NAT re routant le port externe ( en l'occurence 8081) ver l'IP du webserver. Et la, pas moyen d'accéder à partir du net au web server. J'ai tout essayé: désactiver la regle NAT, réactiver, re démarrer le routeur, changer de port ....rien n'y fait.

Si je remet le vieux routeur DG834 (avec la meme regle de routage) tout marche impeccable webserver accesible par le net, internet, ADSL2+ etc. Je voudrais pouvoir utiliser la CI box pour le telephone/TV que je ne peux pas avoir avec le DG.

Sur le LAN derriere la CI box evidemment l'accés au webserver marche trés bien.

Comment expliquer que la CI Box semble ne pas ouvrir et/ou ne pas re router le port en question??

merci de votre aide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2009 pm 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

votre webserver, j'imagine, a une adresse ip fixe ?. que vous avez défini vous même..
Je voulais simplement savoir si ce n'est pas le DHCP du modem qui a attribué une adresse ip qui ne correspond plus à la réalité ..

Je ne me rappelle plus, vous avez bien un onglet DynDNS sur ce modem CIBOX ? notamment pour y accéder à partir de l'extérieur, du WAN ?
l'avez vous paramétré ?
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dch92
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 5

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2009 pm 22:29    Sujet du message: merci Répondre en citant

Bonjour nnouveau

Oui le webserver est en adresse fixe et le routeur en DHCP avec definition d'une adresse fixe sur le routeur pour le web server (192.168.1.10).

J'ai essayé de mettre la CI Box et le webserver tous en DHCP "libre". le webserver fonctionne bien sur le LAN avec une adresse IP donnée par la CI Box mais toujours pas d'accés par l'extérieur avec la CI Box ( mais la meme configuration avec le DG834 en modem/routeur marche et le web server est accessible par le net)

Sur la CI Box j'ai paramétré le Dyndns, et il fonctionne: sur l'onglet DynDNS le "statut service" est en vert et connexion réussie.

je ne vois plus trés bien quoi essayer.
Quand j'utilise la CI Box en modem routeur, le dg834 est configuré en switch derriere la CI Box ( en décochant le DHCP sur le dg834). le web server est sur le switch ainsi que le PC de controle.
J'ai essayé en mettant directement le webserver sur la CI box, sans plus de succés.

D'autres idées ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dch92
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 5

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2009 pm 23:13    Sujet du message: Probleme résolu Répondre en citant

en verifiant les parametres sur le web server j'ai vu que l'adresse renseignée sur le webserver pour le Gateway n'était pas la bonne et n'était pas celle de la CI Box ( mais en fait celle du DG834)

Ceci explique que l'acces au web server était ok avec le DG834 configuré en modem/routeur!

Pour etre sur j'ai essayé dans les 2 configurations et en paramétrant correctemment l'adresse gateway du webserver : résulat ok dans les deux cas

Inversement dans les deux cas ( CIbox ou DG) j'ai vérifié que si je mets une adresse gateway inexacte sur le webserver le routage ne se fait pas.

donc pb résolu

en fait le routage était bien fait par la cibox mais le webserver n'attendait pas de routage à partir de cette adresse gateway.

merci nnouveau
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2009 pm 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

Mais je n'ai vraiment rien fait du tout.. c'est vous qui avez le mérite de persévérer..

En tout cas.. bon téléphone !!


Wink
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dch92
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2009 pm 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

si si nnouveau

en fait vous m'avez mis sur la voie en conseillant d'aller vérifier les parametres DHCP , ce qui a permis de voir le pb d'adresse passerelle gateway

a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
al91
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 151
Localisation: 14 et 91

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 pm 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tous les deux.
Il me semble que je vais enfin trouver de l'aide sur un pb qui me bloque depuis qq temps

Je veux recevoir la TV sur mon PC via le logiciel WinFreeTv qui permet d'accéder au bouquet sur PC de chez SFR
(http://www.winfreetv.sup.fr/)
toutes mes tentatives se soldent pourtant par un échec car VLC dit ne pas accéder au port 8080.

Mon AV/firewall est bitdefender mais si je le désactive, ca ne passe pas d'avantage

Il se trouve que j'ai le modem AH4222 depuis fort longtemps mais dont le firmware a été complètement modifié il y a un an ou même plus et qui semble correspondre à la description que vous en faites.

J'ai essayé de suivre la conversation ci-dessus mais je ne comprends pas tout et en particulier Gateway webserver, c'est quoi?

Tout ce que je peux dire c'est

onglet DynDNS: ,dyndns désactivé (il faut contacter une adresse dyndns.com pour s'inscrire ????

onglet DHCP: active et on lit 192.168.1.20 à 1.100

Dans onglet Nat il y a les colonnes suivantes que je ne sais pas comment renseigner
Nom , Protocole , Type , Ports externes, Adresse IP de destination, Ports de destination, Activation.

l'adresse IP de mon PC est 192.168.1.20, la passerelle, 192.168.1.1 et je suis connecté sur la box en ethernet via un router Dlink qui rassemble aussi 2 autres PC et une imprimante.

Voilou et merci pour votre aide Idea
_________________
Oiseau Migrateur déconfit-(guré) par 9 sur DEA14 en Juillet 2008 et reconnecté chez Bbox en décembre.
En train de subir la migration CI/SFR dans le 91... à suivre...!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dch92
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010 pm 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

pas sur de pouvoir t'aider.
Le port 8080 est trés probablement ouvert puisque c'est le port standard qui est utilisé pour la navigation web: je pense que ton IE marche et que tu navigues ok sur le net

Pas besoin de DynDNS, pas besoin de s'inscrire
Il est à mon avis inutile de programmer une regle NAT

le webserver est un equipement video de telesurveillance connecté en local sur le LAN, donc le pb que j'avais était différent

j'ai installé Winfreetv sur mon PC ça marche pas mal, pas de pb de port 8080

donc je ne sais pas ce qui se passe sur ton pc

bon courage

dch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
al91
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 151
Localisation: 14 et 91

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010 pm 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

ah bon: je suis déçu, Sad mais si tu le veux bien, je te donnerai demain ou samedi les indications que j'ai ds la rubrique messages de VLC quand j'essaie de me connecter avec winfreetv et peut-être tu y comprendras qqchose.
pour info ca ne marche ni avec Firefox 3.6 ni avec IE7 et je suis en XP home SP3
a+
_________________
Oiseau Migrateur déconfit-(guré) par 9 sur DEA14 en Juillet 2008 et reconnecté chez Bbox en décembre.
En train de subir la migration CI/SFR dans le 91... à suivre...!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr