|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
peper-eliot Membre important
Inscrit le: 09 Jan 2008 Messages: 810
|
Posté le: Mer 26 Aoû 2009 pm 16:36 Sujet du message: Re: SFR m'appelé pour savoir comment s'était passé la migrat |
|
|
Lolo76 a écrit: | Bonjour,
Lolo76 a écrit: | .....Je lui (le tech hotline) signifie que j'ai un réseau local (4 PC + 2 portables en WIFI) avec un hub. Il me demande d'aller sur le PC qui est raccordé sur le modem directement. J'acte donc, il me demande d'aller dans le panneau de config, dans connexion réseau, clic droit sur réseau local et propriété.
Ensuite, prendre les propriétés du protocole internet TCP/IP.
Obtenir une adresse IP automatiquement ne lui plait pas.
Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement non plus.
Il m'a fait mettre des adresses fixes (après avoir décoché la fonction automatique) :
192 168 1 40 pour adresse IP
255 255 255 0 pour le masque de sous-réseau
192 168 1 1 pour la passerelle
192 168 1 1 pour le serveur DNS préféré.
...Surpris des manips techniques:
- pourquoi le prendre PC qui est seul sur un port Ethernet ?
- pourquoi ne pas faire les mêmes manip sur les autres PCs ? |
J'avais fait, avec la hotline", les manoeuvres ci-dessus, j'y retourne aujourd'hui pour noter les IP, DNS etc.... hé bien tout est revenu en automatique !!!!
SFR peut changer à distance les règlages de mon propre PC ???????
a+ |
SFR peut changer à distance les règlages
De ton PC... non!
De ta box.... oui... _________________ depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lolo76 Membre régulier
Inscrit le: 08 Fév 2009 Messages: 285 Localisation: Haute Normandie
|
Posté le: Mer 26 Aoû 2009 pm 19:09 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse.
Une conclusion s'impose: si je ne retrouve pas sur mon PC les réglages fait avec la hotline, c'est que j'ai été assez c__ pour sortir des connexions réseaux sans sauvegarder.... Ip ! Ip ! Ip ! bizarre !
a+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lolo76 Membre régulier
Inscrit le: 08 Fév 2009 Messages: 285 Localisation: Haute Normandie
|
Posté le: Mer 07 Oct 2009 am 07:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Après 4 semaines de vacances, je n'ai guère avancé.
Le fait de mettre des IP fixes sur les PC du réseau ne change rien aux déconnexions qui se poursuivent et semblent toujours intervenir dans un créneau 20h30-22h. Voila juste l'info que je voulais passer.
Je n'ai pas envie de passer ma vie avec le 1077 (surtout avec mon 06.......), le plus surprenant, c'est, que, en général, au début d'une coupure, la box semble normale au niveau des voyants. Tout semble indiquer que c'est normal et vient le message d'erreur "IE ne peut ouvrir la page...". Bref, je prends mon mal en patience, je débranche l'alim de la box, elle se reconnecte et c'est reparti avec des débits irréguliers matin/soir.
Bonne journée à tous
a+ Laurent |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Jeu 08 Oct 2009 pm 17:07 Sujet du message: |
|
|
Lolo76 a écrit: | Bonjour,
Après 4 semaines de vacances, je n'ai guère avancé.
Le fait de mettre des IP fixes sur les PC du réseau ne change rien aux déconnexions qui se poursuivent et semblent toujours intervenir dans un créneau 20h30-22h. Voila juste l'info que je voulais passer.
Je n'ai pas envie de passer ma vie avec le 1077 (surtout avec mon 06.......), le plus surprenant, c'est, que, en général, au début d'une coupure, la box semble normale au niveau des voyants. Tout semble indiquer que c'est normal et vient le message d'erreur "IE ne peut ouvrir la page...". Bref, je prends mon mal en patience, je débranche l'alim de la box, elle se reconnecte et c'est reparti avec des débits irréguliers matin/soir.
Bonne journée à tous
a+ Laurent |
Décidement.. as tu pu voir si tu as migré en terme de réseau ?. en faisant un tracert www.sfr.fr par exemple.. cela t'indique par ou tu passes.. et donc à quel dslam tu accèdes..
tu dois toujours être sur le réseau CI ?
as tu essayé via l'assistance via mail ?
tu as le droit de résilier pour service non rendu !
peut etre que cela changera de décors..
Bien entendu, avant de faire cela, regarde si tu peux avoir accès chez d'autres FAI ?
cela peut etre interessant pour toi !..
tu es bien patient !
_________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lolo76 Membre régulier
Inscrit le: 08 Fév 2009 Messages: 285 Localisation: Haute Normandie
|
Posté le: Jeu 08 Oct 2009 pm 17:24 Sujet du message: |
|
|
Salut Nnouveau et les autres évidemment.
Mire.adsl me dit que je suis toujours sur CI. Un autre sur Bouygues. Donc pas de changement de ce coté.
Non pas essayé l'assistance via mail. Je n'ai pas la "pêche" pour réclamer en ce moment.
Je suis bien patient parceque mon utilisation du WEB est limitée (en plus pas de TV) et cela m'impacte peu.
a+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|