Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ND]Appel de Ci reconduction 1 ans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EnigmaChrist
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2006 pm 20:29    Sujet du message: [ND]Appel de Ci reconduction 1 ans Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens de recevoir un appel de CI, mon contrat prenait fin en Mai 2006, ils m'ont proposé de reconduire d'un an mon abonnement donc de janvier 2006 a janvier 2007.

J'évite ainsi l'augmentation de 5 euros.

Ouai bon faut pas se voiler la face, c'est pour éviter que je les quitte pour un autre FAI.

Il m'a avoué que les 5 euro etaient théoriques car ils appellaient les abonnés pour reconduire les contrats.

Sont un malin chez CI !!

Toutes manieres je comptais resté chez eux alors j'ai accepté.

Mais c'est une maniere de contourner la loi ca ne croyez vous pas?

voilouuuu les amis!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2006 pm 20:38    Sujet du message: Re: Appel de Ci reconduction 1 ans Répondre en citant

EnigmaChrist a écrit:

Mais c'est une maniere de contourner la loi ca ne croyez vous pas?

Non, pas vraiment.Blink

De quelle loi veux-tu parler Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rémy
Co-Admin
Co-Admin

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2006 pm 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Nan je ne pense pas.
Il fidélisent,juste, leurs clients. Wink
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2006 pm 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

On est pas obligé d'accepter !!!
Ca fait 5€ de gagné.
Le seul truc, j'espère que CI laissedu temps pour réflechir et qu'il ne faut pas donner sa réponse en direct !!!
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
EnigmaChrist
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2006 pm 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Le truck c'est qu'ils disent on vous fait gagner 5 euros si je dites oui a la reconduction, ils precisent que rien ne change débit, service ect

Mais ils ne disent pas que sa rebloque 1 an, donc je lui ai fait remarquer que je n'etais pas dupe et il a repondu on peut le voire comme ca...lol

pas tres franc du collier c'est tout.

mais bon moi sa me va.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jumpcom
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2006 pm 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

La loi !!! Parlons en justement...

Courant 2005, une loi est passée, interdisant les reconductions automatiques de contrat. (n'importe quel type de contrat, que ce soit Assurances, Abonnement à un magazine, etc etc...) interdiction totale de renquiller un an sans en aviser le client...

Donc, il est normal que CI appelle ou envoie un mail pour proposer une formule et s'assurer qu'on reste chez eux.

Quant à la hausse de tarif de 5 euros, tout est clair dès le départ. Si on ne se réabonne pas pour un an après la première période de un an : l'augmentation rentre en ligne de compte. Ca me parait normal puisqu'on peut quitter CI à tout instant par la suite.

Donc, je ne vois pas de manoeuvre illicite de la part de CI...

Rien ne vous empeche de répondre à CI : laisser moi en paix, je vais jusqu'au bout de ma période de 1 an avec la formule actuelle et je verrai après !!!

De toutes façons, les FAI sont dans le collimateur des organismes de consommateurs et la DGCCRF, alors ils n'ont pas intérêt à trop trop déraper.

Bye

Jump
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2006 pm 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ni frani ni pas franc c'est juste un deal un contrat quoi si tu t'engages un an tu as 5 euros de réduction si tu veux garder ta liberté tu la paies .
c'est un choix il n'y a là rien de choquant et c'est écrit en toute lettre dans le contrat Wink
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..

Dernière édition par jxh le Jeu 19 Jan 2006 pm 22:29; édité 1 fois
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2006 pm 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
c'est ni frani ni pas franc c'est juste un deal un contrat quoi si tu t'engage un an tu as 5 euros de réduction si tu veux garder ta liberté tu la paies .
c'est un choix il n'y a là rien de choaquant et c'est écrit en toute lettre dans le contrat Wink

Je me posais la question aussi sur ces 5 € en plus. Pour moi le tarif de l'abonnement augmentait automatiquement.
Si ils sont abandonnés, c'est bien. Smile
Encore une fois cela devrait comme leurs pubs être plus clair, c'est aussi une question de crédibilité.
Ce n'est pas illicite, mais c'est payer pour une sortie éventuelle.
Ce système est certes plus souple que la sortie dégressive de certains FAI en fonction de mois d'abonnement.
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2006 pm 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

le seul soucis en dt c'est que la résiliation n'est plus vraiment une arme .puisqu elle te contraint a un retour par la case ft avant un nouveau dt Confused
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
olivier
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2006 am 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ils m'ont appelé aussi pour me proposer la reconduction d'un an et éviter ainsi de payer 5 euros de plus pour mois.
Mon engagement se terminait fin avril et ils m'on appelé dès aujourd'hui.
J'ai accepté car je comptais aussi rester de toute façon.
C'est un peu forcer la main mais ils ont été honnètes. Ils m'ont bien proposer la reconduction d'un an en échange de la non augmentation de 5 euros / mois.
Sinon oui en effet les opérateurs ont obligation de prévenir le client avant la fin de l'engagement.
Ils m'ont appelé quelques mois avant l'échéance mais bon je ne serais plus engagé quelques mois plus tôt aussi.
Rien d'anormal la dedans pour moi.
Olivier
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: