Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dumboton Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 10316 Localisation: 95170
|
Posté le: Jeu 02 Juil 2009 am 04:55 Sujet du message: |
|
|
Grrrr ce matin je me lève de très bonne heure pour cause de moustiques et horreur le cauchemar reprend . Resynchro et à nouveau un effondrement de la courbe SNR
 _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Dernière édition par Dumboton le Jeu 02 Juil 2009 am 08:02; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
hammett Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 12800 Localisation: Colombes
|
Posté le: Jeu 02 Juil 2009 am 05:35 Sujet du message: |
|
|
Si les moustiques s'y mettent...  _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
unvieu Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
Posté le: Jeu 02 Juil 2009 pm 17:59 Sujet du message: |
|
|
bon, ben y avait pas qu'au sous répartiteur qu'il y avait un pb.... ils sont vraiment bornés de chez bornés...  _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nnouveau Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Ven 03 Juil 2009 pm 19:40 Sujet du message: |
|
|
Incroyable !! cette histoire !!
pas possible..
on pensait cette histoire bien réglé une fois pour toutes ! _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Dumboton Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 10316 Localisation: 95170
|
Posté le: Mar 11 Aoû 2009 pm 20:25 Sujet du message: |
|
|
Profitant du GAMOT ouvert, SFR m'a incité à appeler FT qui a reconnu un défaut sur ma ligne.
Un technicien est venu "retendre le câble entre le poteau et la maison"
et retour à un débit correct
Merci à tous les intervenants.
...plus qu'à persuader edf de retendre son câble pour ne pas redétendre celui de FT _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
hammett Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 12800 Localisation: Colombes
|
Posté le: Mar 11 Aoû 2009 pm 20:38 Sujet du message: |
|
|
Bonne nouvelle !  _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Rincevent Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3489 Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork
|
Posté le: Mar 11 Aoû 2009 pm 20:55 Sujet du message: |
|
|
hammett a écrit: | Bonne nouvelle !  |
Oui !
Et on ne recommence pas, hein, Dumboton...
 _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
unvieu Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
Posté le: Mar 11 Aoû 2009 pm 21:05 Sujet du message: |
|
|
Bonne nouvelle ça dure quand même depuis le 3 oct, tu écrivais alors
Après deux heures au téléphone ...dont 2/3 d'attente j'ai réussi à faire admettre que ma ligne avait un défaut
quand le temps est humide ou pluvieux mon débit chute à 3M avec cette courbe SNR
alors qu'il est de 7,5-8M par beau temps sec
Une intervention devrait être lancée... espérons qu'il pleuve pendant 10 jours.
Je doute que le dslam soit sensible à l'humidité ambiante...donc seule une inspection de ligne pourrait me sauver
Qui a ce pouvoir ?
si c'est pas une honte !!!!!! _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Claude Membre habitué


Inscrit le: 18 Mar 2009 Messages: 67 Localisation: IdF
|
Posté le: Mer 12 Aoû 2009 am 08:32 Sujet du message: |
|
|
Probablement un défaut d'isolement quelque part sur la ligne, ou un secteur de ligne. D'où fuites par effet capacitif lorsqu'il fait humide. _________________ Chez CI depuis 1998..
Sauvagement migré depuis le 19 Juin 2009.
SFR a perdu la moitiés de mes adresses secondaires et tous mes contacts. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Dumboton Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 10316 Localisation: 95170
|
Posté le: Mer 12 Aoû 2009 am 09:03 Sujet du message: |
|
|
J'avais longtemps espéré une inspection FT-CI de la ligne
Là je n'ai pas compris pourquoi c'était à moi de déclencher l'intervention en appelant le 1013
Comme j'ai pu l'indiquer dans son Sujet sur News, FT invite l'abonné à
contacté le 1013 quand on veut faire une SIG donc là, on ne pourra pas faire
grand chose tant qu'il ne l'aura pas fait (éventuellement un SAV REP mais vu
que FT indique défaut sur la partie analogique, vaut mieux privilégier ce
qu'ils demandent).
j'étais d'abord passé par un autre canal qui m'avait répondu
son RTC le dernier Gamot (pour test sur la partie RTC) date du 2 juillet avec une intervention Coté FT en date du 3 Juillet , un changement de jarretière a ete effectué à cette date... de mon coté je viens de lancer un essai MIRABEL sur sa ligne à l'instant et les résultats sont bons
mais cela ne fonctionnait toujours pas donc après un certain temps nouveau contact vers SFR qui m' a dit d'appeler le 1013 _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Dernière édition par Dumboton le Mer 12 Aoû 2009 am 09:13; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
hammett Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 12800 Localisation: Colombes
|
Posté le: Mer 12 Aoû 2009 am 09:07 Sujet du message: |
|
|
Dumboton a écrit: | Là je n'ai pas compris pourquoi c'était à moi de déclencher l'intervention en appelant le 1013
|
Parce que dégroupage partiel ? _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Dernière édition par hammett le Mer 12 Aoû 2009 am 09:25; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Dumboton Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 10316 Localisation: 95170
|
Posté le: Mer 12 Aoû 2009 am 09:15 Sujet du message: |
|
|
peut-être mais SFR loue la ligne pour l'ADSL et le défaut impactait le flux ADSL...même si j'ai joué le jeu en me plaignant de la qualité RTC auprès de FT _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
hammett Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 12800 Localisation: Colombes
|
Posté le: Mer 12 Aoû 2009 am 09:27 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est clair que SFR ne se fatigue pas trop.
En durée entre le début de ton intervention et la résolution, cela pris combien de temps ? _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Dumboton Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 10316 Localisation: 95170
|
Posté le: Mer 12 Aoû 2009 am 10:27 Sujet du message: |
|
|
Pour les curieux
la paire était passablement oxydée au niveau du PC, donc il y a eu , et changement de jarretière et aussi changement de paire (du PC au poteau)
en gros toujours un problème d'oxydation (il y avait déjà eu un changement de paire en 2006 ou 2007) donc dois-je m'attendre à de nouveaux problèmes dans un an ou deux _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nnouveau Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Mer 12 Aoû 2009 pm 18:04 Sujet du message: |
|
|
super bonne nouvelle !! Ahhh..
enfin.. cela marche mieux.. content pour toi !.
on t'a vu en colère après le nettoyage au sopalin à la télévision.... cela les a fait bouger un peu !!  _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|